Shisako

Bonjour, j'ai effectué mon inscription 1er Octobre, et aujourd'hui je viens d'avoir un mail d'annulation ainsi qu'un message d'erreur dans les étapes :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 07 octobre 2022 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP005_PLPA_"3.

Et j'ai reçu par mail ce message :
suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 14/10/2022 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.


Cependant impossible de contacter le support.
Mon identifiant freebox est le fbx30177273

Que se passe-t-il ? Merci d'avance.

Busyspider

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #1 le: 07 October 2022 21:21:59 »
  Bonsoir

Pour l'erreur tu as fait ta demande  en construction de ligne alors que la ligne  est déjà précâblée.

Il faut avant tout récupérer le LOGO du logement.. numéro (chiffres et lettres) qui doit figurer sur la porte coté couloir ou parfois  inscrit proche du compteur EDF à l'intérieur.

Free devra ensuite relancer la commande en indiquent ce Logo.

Tu es déjà dans le logement ? tu peux retrouver ce logo  pour que la commande puisse être relancée , c'est un préalable.

Reviens le dire ici, ensuite on  pourra t'aider.

Shisako

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #2 le: 09 October 2022 08:47:24 »
Bonjour, merci pour votre réponse.

Je souhaitais seulement prendre une ligne avec un numéro de téléphone effectivement, car l'ancienne ligne était pour une entreprise au 0476381463.

Par ailleurs, l'adresse de construction de la ligne diffère de l'adresse actuelle, car la commune la changée entre temps, est-ce que ça aurait pu causer un soucis ?

Pour finir, suis dans une maison individuelle et non un appartement, vers mon compteur EDF je ne vois pas de numéros ou de logo. Je sais que dehors, il y'a une armoir avec les branchements mais je n'ai pas la clé pour l'ouvrir car ça semble être une clé spéciale.

Busyspider

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #3 le: 09 October 2022 09:45:15 »
 Bonjour

Ok non pas de logo avec une maison individuelle.
Par contre oui l'adresse différente pose souci.
Et peut-être aussi, du au fait que le numéro de l'ancien occupant était un numéro  (entreprise)  (Numéris ? )

Le numéro testé en souscription ne pointe sur aucune adresse précise (pas de rue, pas de numéro)

Vu la complexité je te conseille d'aller demander de l'aide  sur le forum de l'Aduf

 il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au  référencement de ce logement
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19


Shisako

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #4 le: 09 October 2022 09:46:53 »
Parfait, je vais faire ça, merci !

Busyspider

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #5 le: 09 October 2022 09:53:23 »
Inscrit toi avec le même pseudo et donne lé lien de ce topic  en complément d'infos  : çà évite de reposer les mêmes questions.

(Je participe aussi sur le forum Aduf)

Shisako

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #6 le: 09 October 2022 09:58:17 »
C'est fait merci :)


Busyspider

Re : Etape 3 inscription sans portabilité: Annulation - _IMP005_PLPA_
« Réponse #7 le: 09 October 2022 14:34:25 »
 Mea cula, je me suis trompé sur le code erreur  on ne demandait pas le Logo

Mais signalait qu'il y avait déjà une ligne active à cette adresse.