osiris1500

Demande info suite déménagement
« le: 08 September 2022 14:57:39 »
Bonjour,

Voilà, j'ai fait une demande déménagement de ma ligne vers mon nouveau domicile situé dans un autre département.
Il y a eu une erreur au départ puisque une construction de ligne a été demandée alors qu'une ligne france télécom existe déjà.
Du coup j'ai eu 3 personnes de chez Free différentes qui m'ont assurées que le changement avait été fait et que je n'aurai pas de construction de ligne mais simplement une reprise de ligne. Je précise que Free a bien trouvé le Numéro Géographique  de Désignation de la ligne actuelle. Sauf que j'ai reçu un mail me disant que France Télécom allait se déplacer pour faire le raccordement à mon domicile le lundi 12 septembre entre 8 et 10 heures.
Est-ce normale s'il n'y a pas de construction de ligne ? Car j'ai bien dit qu'il n'y aurait personne à mon nouveau domicile à cette date. en effet, je déménage le 13.09.2022.
Du coup j'aimerais être sûr que mon dossier est à jour et que les informations que l'on m'a annoncé par tel sont correctes à savoir pas de construction de ligne mais simplement une reprise de ligne.
Merci par avance pour votre aide.
« Modifié: 08 September 2022 15:21:52 par osiris1500 »

Busyspider

Re : Demande info suite déménagement
« Réponse #1 le: 08 September 2022 16:14:13 »
Est-ce normale s'il n'y a pas de construction de ligne ? Car j'ai bien dit qu'il n'y aurait personne à mon nouveau domicile à cette date. en effet, je déménage le 13.09.2022.

Bonjour,

A mon avis la modification n'a pas été faite et tu  es toujours en procédure de construction de ligne..  (le RDV est maintenau)

Et puis pourquoi avoir anticipé : il ne fallait pas...  si personne dans le logement à la date du raccordement.

osiris1500

Re : Demande info suite déménagement
« Réponse #2 le: 08 September 2022 16:36:32 »
Bonjour,

merci pour votre réponse. Il n'y a pas moyen d'annuler le RDV ? C'est fous quand même car 3 personnes différentes m'ont affirmé que ma demande ne passerait pas en construction de ligne et qu'il faisait le nécessaire.... Je vais devoir rappeler une 4ème fois du coup.


Busyspider

Re : Demande info suite déménagement
« Réponse #3 le: 09 September 2022 10:25:27 »
  Cela ne va servir à rien de  demander à faire annuler le RDV puisque la commande est entre les mains d'Orange (c'est Orange qui effectue les câblages sur la Boucle Locale cuivre)  et qu'à ce niveau Free ne peut plus faire grand chose.

Faut éviter de faire  des erreurs, c'est plus facile à les éviter qu'à les réparer  :(


osiris1500

Re : Demande info suite déménagement
« Réponse #4 le: 09 September 2022 13:11:13 »
Bonjour,

Après avoir eu Free au tel hier soir, voilà les news.
Mon offre est bien celle-ci : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Je suis à l'étape 4.
Apparemment le rendez-vous pris avec France Telecom le 12.09 ne nécessite pas ma présence à mon domicile puisqu'il intervient uniquement à l'exterieur (d'après le service technique).
Donc j'imagine que tout est ok et qu'il n'y a plus qu'à attendre le raccordement.
Cordialement

Busyspider

Re : Demande info suite déménagement
« Réponse #5 le: 09 September 2022 14:21:46 »
 Oui, le raccordement est en cours, il faut attendre.