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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: [email protected] le 10 October 2022 15:00:02
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Bonjour
J'ai souscrit à la freebox en date du 26 septembre, rdv prit sur le site de free avec france télécom pour le 07 octobre mais personne ne s'est présenté... Impossible de parler à un conseiller clientèle au 3244 car on me dit que je ne suis pas encore raccorder
J'avais pourtant bien reçu une confirmation par mail de free que voici:
Bonjour,
Comme cela a été convenu, France Telecom interviendra chez vous afin de
procéder à l'installation de votre ligne Freebox le 07/10/2022
à partir de 15h00.
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free
Sur mon espace free, je suis à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
Un conseiller Free pour répondre à ma question ?
Cordialement.
Hugo.
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Bonjour
Déjà, quelques questions :
- Le logement n'avait pas de ligne téléphonique pour avoir demandé une construction de ligne ?
- pas d'ancien occupant avec internet ?
- C'est un nouveau logement ?
- Un changement d'opérateur sur le même logement ?
Ici la demande en construction de ligne (comme s'il n'y avait pas de ligne de téléphone déjà en place) avec venue théorique d'Orange, se solde souvent pas la non venue du technicien car il a trouvé une ligne déjà en place et parfois pré-cablée pour cette adresse et peut faire le raccordement directement au central téléphonique. .. si la demande ne revient pas en erreur.
Merci de répondre aux questions posées.
Ps : suis pas un conseiller Free, juste un bénévole, mais je connais un peu les procédures (j'écris pas mal de tutos sur ce sujet.)
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Bonjour,
Une chose est sur si ça bloque en étape 3 c'est qu'orange a validé la commande mais sans donné de suite. Souvent le rendez-vous est maintenu mais se termine en échec par manque de placen ce qu'on appelle une saturation de la boucle locale.
Le technicien se déplace mais si ça bloque au départ, il ne va même pas jusque chez le client et omet même de le prévenir.
C'est du vécu.
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Bonjour et merci pour vos retours,
Le logement n'avait pas de ligne téléphonique car c'est une construction neuve et nous venons d'emménager. Donc, il n'y a jamais eu de ligne c'est sûr !
Mais quand j'appelle france Télécom/Orange ils me disent qu'ils ne peuvent pas me renseigner car il faut voir avec Free !
Et free me dit que ma ligne n'est pas encore raccorder et ca raccroche.
Je suis donc dans une impasse !
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Maison neuve individuelle
ou en lotissement ?
et lotissement avec promoteur ou constructeur individuel
La démarche est différente selon les cas
https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php (https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php)