Freenews

[NAT] Démenti de Yahoo
« le: 16 September 2005 16:31:20 »
   
   Le site NetEconomie nous apprend que Yahoo a démenti les rumeurs lui prêtant l'intention de racheter Free ou de devenir opérateur mobile virtuel (MVNO). En effet, Yahoo France vient de publier un communiqué réfutant les deux options.

La rumeur est née lundi midi, lors d'une conférence de presse organisée par Yahoo à Paris. Interrogé par l'AFP, Antoine Duarte, DG Yahoo France, a visiblement été mal compris. Expliquant que Yahoo était ouvert à des partenariats avec des opérateurs (comme avec SBC aux USA ou BT en UK), les journalistes semblent avoir compris que Yahoo voulait changer de métier.
   Vous pouvez lire à la suite, un extrait du communiqué de presse de Yahoo.

   "Yahoo ! France confirme son souhait de développer des stratégies d'alliance dans le secteur des opérateurs Internet. La société tient à préciser en revanche qu'aucuns pourparlers d'acquisition ne sont actuellement en cours avec une société française. Par ailleurs, le groupe reste bien entendu ouvert à des acquisitions et accords dans divers domaines et pays. " explique Yahoo, confirmant que le rachat de Free est pure spéculation.
   Merci à Tartiflou pour le lien.
   Source : NetEconomie, Yahoo



Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #1 le: 16 September 2005 16:32:11 »
oh, éditez vos news, quoi !! sérieusement...

Marc (MC Cob)

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #2 le: 16 September 2005 16:34:13 »
Citation de: yoann007
oh, éditez vos news, quoi !! sérieusement...
le démenti ne serais pas assez visible. C'est mieux comme ça. Une nouvelle = une news, un démenti = un news.

De plus j'ai jugé que le démenti contenait suffisament d'information pour en faire une nouvelle news plutôt que de modifier l'ancienne. Si tu n'es pas d'accord avec mon jugement, avance tes arguments.

Personne ne croyais vraiment à ces rumeurs, quoiqu'il en soit, ces rumeurs ont été relatés par des entités suffisament sérieuses pour que nous en parlions sur Free News.

Et il est inutile d'employer ce ton (le tiens), ça ne fera en rien changer les choses en ta faveur.

Merci.

Cordialement.

Marc (MC Cob)

Arthur

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #3 le: 16 September 2005 16:40:02 »
deux news pour rien -_- enfin ca arrive !


Muzikals

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #4 le: 16 September 2005 17:02:50 »
Citation de: ZeR0
deux news pour rien -_- enfin ca arrive !
... souvent ...

Mais ça fait plus d'effet à FreeNews de propager une rumeur débile et de démentir après plutôt que de ne rien dire car info illogique et abérante ...
FreeNews style quoi ...

Ach!lle

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #5 le: 16 September 2005 17:04:35 »
Citation de: mccob
le démenti ne serais pas assez visible. C'est mieux comme ça. Une nouvelle = une news, un démenti = un news.

De plus j'ai jugé que le démenti contenait suffisament d'information pour en faire une nouvelle news plutôt que de modifier l'ancienne. Si tu n'es pas d'accord avec mon jugement, avance tes arguments.

Personne ne croyais vraiment à ces rumeurs, quoiqu'il en soit, ces rumeurs ont été relatés par des entités suffisament sérieuses pour que nous en parlions sur Free News.

Et il est inutile d'employer ce ton (le tiens), ça ne fera en rien changer les choses en ta faveur.

Merci.

Cordialement.

Marc (MC Cob)
Non c'est bien mieux de préciser comme vous l'avez fait! oufff on a eu chaud quand même ! ;)

Ach!lle

RONAN

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #6 le: 16 September 2005 17:04:51 »
même a la bourse ils y croyaient ...
ne jetaient pas toujours la pierre au même...


Arthur

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #7 le: 16 September 2005 17:17:15 »
Citation de: RONAN
même a la bourse ils y croyaient ...
ne jetaient pas toujours la pierre au même...
j' ai vu ca ! :)

Marc (MC Cob)

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #8 le: 16 September 2005 17:20:02 »
Citation de: Muzikals
Citation de: ZeR0
deux news pour rien -_- enfin ca arrive !
... souvent ...

Mais ça fait plus d'effet à FreeNews de propager une rumeur débile et de démentir après plutôt que de ne rien dire car info illogique et abérante ...
FreeNews style quoi ...
Relater de rumeurs (informations venant à la base de l'AFP et Le Monde Informatique quand même, c'est dire si c'est une rumeur) c'est pour toi propager une rumeur ? Free News n'a fait que relater l'information et n'a ni confirmer ni infirmer les informations.

J'ai (puisque c'est moi qui posté la news sur le sujet) jugé intéressant de poster une news sur cette "rumeur". Même si Olivier ou moi même doutait fortement sur le fait que cette rumeur soit vrai.

Ensuite, je ne suis pas Xavier Niel (qui détiens la plupart des parts de Iliad) et pas en contact avec lui, et donc j'ai préféré relater de l'information sans donner mon avis (comme ça pas de déformations de l'information). Et il est très facile de se rendre sur le forum de Free News pour voir la retenue que j'ai exprimé avec d'autres (comme toi) sur l'information. FreeNews se veut un site qui synthétise les informations, pas un site d'analyse économique ou d'agence de presse.

Ensuite explique pourquoi l'information est illogique et abbérante ? car tu n'as pas répondu sur l'autre topic à toutes les réponses que je t'ai faites.

Peut être que Muzikals es tu en contact direct avec Xavier Niel ? et nous donner des informations ?

Marc (MC Cob)

lol51

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #9 le: 16 September 2005 17:20:32 »
Citation de: RONAN
même a la bourse ils y croyaient ...
ne jetaient pas toujours la pierre au même...
De toute manière freenews n'a fait que relayer l'info (ce qui est normal), il n'y a pas de journaliste de freenews qui était présent lors de la conference de presse.

Alax

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #10 le: 16 September 2005 17:46:16 »
hahaha !
Je troll, tu trolls, il troll ..... => []

Alax.

freeconfit

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #11 le: 16 September 2005 17:47:39 »
Arrêtons de râler un peu et apprécions l'investissement et le sérieux de l'équipe de Freenews. Rien d'autre à ajouter.

Marc (MC Cob)

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #12 le: 16 September 2005 17:51:08 »
Citation de: RONAN
même a la bourse ils y croyaient ...
ne jetaient pas toujours la pierre au même...
C'est pas une rumeur qui va changer beaucoup les choses. Iliad a augmenté de près de 30 % en moins d'un mois alors un petite augmentation de 2.82 % suite à un rumeur, ça se recassera la gueule lundi toute façon si les investisseurs comptaient sur cette rumeur.

Marc (MC Cob)

Alax

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #13 le: 16 September 2005 18:45:16 »
Ca c'est un bon modèle !! =>> freeconfit :)

Alax.


2bellafago

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #14 le: 16 September 2005 19:37:16 »
j'avais oublié un des premiers principes de la com , entrel'information , entendue et donnée au suivant , il y a un taux de distorsion de 70% il me semble .. entre la 1ere personne a qui l'on a donné l'info et la 100eme qui vous la relate, mais là , c'est un peu court ... imaginaire exacerbé des journalistes ...? volonté délibérée des spéculateurs ou volontaire mauvaise expression pour laisser une libre spéculation courrir au Bénéfice de ... c'est douteux ...d'autant que ça fait la deuxième fois  en peu de temps...bef passons .

aleksee

[NAT] Démenti de Yahoo
« Réponse #15 le: 17 September 2005 10:22:38 »
En attendant, Yahoo a bien réussi à faire parler de lui.
C'est ce qu'on appelle le marketing viral (c'est à la mode en plus en ce moment).