RnoPanam

Bonjour, merci d'avance aux spés de la technique de partager leurs réponses autour de ces quelques questions. Je précise que je suis raccordé via la fivre.

1/ Peut-on faire fonctionner (via la fibre) un boîtier Server Mini 4K avec un Freeplug noir (nouvelle génération) avec un boîtier Player Freebox HD (donc estampillé V5)

2/ Si oui, à quel type de Freeplug le boîtier Freebox HD doit-il être raccordé ? Un blanc ancienne génération ou un noir plus récent ?

3/ Si l'on est sur deux Freeplugs noirs, pas de souci donc de communication wifi entre les deux boîtiers ?

4/ Au niveau de la connectique du freeplug noir, est-il garanti que les fiches de branchement correspondent bien aux dimensions des entrées prévues à l'arrièrre du boîtier Freebox HD ?

Merci de vos retours.


sebastopaul

Re : Compatibilité générations différentes de Freebox
« Réponse #1 le: 09 June 2021 14:00:13 »
Bonjour,
Concernant déjà le boitier V5 tu peux en théorie le faire fonctionner sur une Mini 4K, moi j'en ai un qui fonctionne sur la Delta.

Concernant le moyen de communication, tu peux essayer d'associer les deux plugs, voir ce que ça donne. Après tu as moyen de les connecter avec un câble ethernet ce qui reste le meilleurs moyen quand on est en fibre optique. 

RnoPanam

Re : Compatibilité générations différentes de Freebox
« Réponse #2 le: 09 June 2021 18:54:41 »
Ok pour tenter d'associer les plugs mais lesquels ? Plug Noir/Server mini 4K et plug noir/Player Freebox HD (si ce plug "récent" est  bien branchable à l'arrière d'un ancien boîtier HD !) OU plug noir/Server Mini 4K et plug blanc (ancien modèle à deux diodes, verte et orange) Pplayer Freebox HD ???

Valioud

Re : Compatibilité générations différentes de Freebox
« Réponse #3 le: 10 June 2021 10:37:04 »
Regardez les pages de l'assistance, il y a des tutoriels pour ça.