Freenews

Free Mobile annonce l’inclusion du roaming, toute l’année et jusqu’à 5 Go par mois, dans son forfait à 19,99 €/mois. Voilà donc l’annonce tant attendue : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger, dans plus de 35 pays, toute l’année....

Lire l'article

jacky05

Bonjour
Un peu de data dans le forfait 2€ pour être en concurrence avec les autres opérateurs, là c'est un peu d'avance dans le roaming!!
Une annonce pas à la hauteur de la publicité faîtes avant le lancement de l'offre.
Bonne journée

jisse44

Flop.  :'( :-\

Patclash

Et la Suisse ?
ça fait tache ..... :(


FRANK06

Boffffff
C'est la montagne qui a accouché d'une souris !!
Cela concerne ceux qui passent des frontières toute l'année pas la majorité et les clients free qui prennent des vacances a l'étranger , de moins en moins !
Bon vas pour les frontaliers ( sauf la suisse)
Rien qui pourrait améliorer le quotidien des clients fidèles  comme la  mutualisation des réseaux fibrés par orange , ça fait trois ans que j'attends et rien en vue ..
Donc un ADSL poussif , pas de haut débit et un bas débit parfois limite . Faut vraiment être maso pour rester chez free ..
Ils ont de la chance que je suis allergique encore plus Orange et a sa livebox  !
Ensuite on reçois des offres canal totalement inutiles , même les périodes gratuites je ne regarde pas .

Bon déçu une fois de plus


cumpare

bonne nouvelle pour moi ,travaillant en Belgique est habitant à la frontière,intéressant!

Arnaut78

Peut être pendant 3 mois...en fait, Niel n'a fait qu'anticiper la directive européenne qui s'appliquera en juin.


cumpare

Très juste.

fabfree

Peut être pendant 3 mois...en fait, Niel n'a fait qu'anticiper la directive européenne qui s'appliquera en juin.
Ah bon, la directive européenne concerne aussi les  États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël? 
Première nouvelle!

La_Globule

Et la Suisse, M. Niel, propriétaire de Salt ???

Domotifred

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #10 le: 14 March 2017 14:23:02 »
Bof, beaucoup de suspens pour pas grand chose.

Il aurait mieux valu proposer aux abonnés Free qui ont un débit limité en ADSL, un accès illimité à la 4G (en attendant l'arrivée hypothétique de la fibre jusqu'à leur domicile)...

Bernie38

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #11 le: 14 March 2017 14:31:54 »
Ah ben dommage que je n'aie pas les moyens d'aller en vacances à l'étranger plus souvent  ::)
Mais tant mieux pour les frontaliers qui bossent en Belgique/Luxembourg/Allemagne/Italie/Espagne  :)

Sinon, en effet, ce n'est pas vraiment une annonce fracassante pour la majorité d'entre nous, les concurrents ne vont pas faire des cauchemars... En tout cas, ça ne m'enlève rien, Free reste toujours, pour moi du moins, beaucoup plus intéressant que la concurrence : je n'ai pas sauté de joie toute la matinée, mais je ne suis pas spécialement déçu non plus. J'exulterai lors de la sortie de la V7. Ou pas, c'est selon...

Pour ce qui est de la Suisse, qui est toujours exclue de l'offre, je suppose que c'est parce que ce pays ne fait pas partie de la CEE (y a t'il un blocage "administratif" ou légal ???)

Arnaut78

Ah bon, la directive européenne concerne aussi les  États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël? 
Première nouvelle!

La personne à qui je rėpondais travaille en Belgique. Cela a dû t'échapper, comme d'habitude.   :P

bonoki

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #13 le: 14 March 2017 17:01:45 »
Bonsoir
Sur la carte le Danemark , les îles d'Anticosti et de Terre-Neuve (Canada : au large la Gaspésie au Québec) sont grisés ... hors comme ils sont inclus => ils devraient être en rouge.
« Modifié: 14 March 2017 17:52:46 par bonoki »


Sotolom

Bonjour
Un peu de data dans le forfait 2€ pour être en concurrence avec les autres opérateurs, là c'est un peu d'avance dans le roaming!!
Une annonce pas à la hauteur de la publicité faîtes avant le lancement de l'offre.
Bonne journée

Faut pas oublier que c'etait pas Free qui en a fait le buzz.
Et du roaming pour le forfait 2 € ca serait bien.
Mais c'est vrai, Free cherche á encourager les forfait €2/0 de migrer vers le 16/20 €

Pour les data de plus, j'utilise une puce Freedompop/Whatsapp, qu'il faut passer par une adresse au royaume uni pour acheter.  Cela donne 200 megas par mois gratuit (+ des sms et appels voip merdique)  avec roaming inclu dans 25  pays . Ca suffit pour checker ses mels, consulter les horaires des bus ou reserver des autolib ou des Uber lorsqu on voyage.
« Modifié: 14 March 2017 20:44:12 par Sotolom »

FRANK06

Bof, beaucoup de suspens pour pas grand chose.

Il aurait mieux valu proposer aux abonnés Free qui ont un débit limité en ADSL, un accès illimité à la 4G (en attendant l'arrivée hypothétique de la fibre jusqu'à leur domicile)...

Trés bonne suggestion en effet

djshotam

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #16 le: 15 March 2017 08:09:11 »
est ce que l'on pourras par exemple appeler les téléphones portables belges en illimité , que ça soit depuis la France ou depuis la Belgique ?

« Modifié: 15 March 2017 08:11:08 par djshotam »

Yoann Ferret

est ce que l'on pourras par exemple appeler les téléphones portables belges en illimité , que ça soit depuis la France ou depuis la Belgique ?
Oui.

Cyberdom

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #18 le: 15 March 2017 15:05:25 »
D'après les CGV, depuis la France, seuls les appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM sont compris dans le forfait.

Donc pour les appels depuis la France vers les mobiles belges, c'est du hors forfait d'après ce que j'ai compris.
« Modifié: 15 March 2017 15:10:33 par Cyberdom »

cumpare

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #19 le: 15 March 2017 19:55:03 »
 Les communications depuis une destination incluse en Europe et DOM vers une autre destination incluse en Europe et DOM (par exemple, un appel depuis le Portugal vers l'Italie) sont-elles comprises ?
Oui, les communications émises (Appels, SMS/MMS) depuis une destination incluse en Europe et DOM vers une autre destination incluse en Europe et DOM sont désormais comprises dans le Forfait Free.
sur le site assistance free,on sait pas si c'est depuis les fixes ou portable en fait!?
https://mobile.free.fr/assistance/677.html

Domotifred

Bof, beaucoup de suspens pour pas grand chose.

Il aurait mieux valu proposer aux abonnés Free qui ont un débit limité en ADSL, un accès illimité à la 4G (en attendant l'arrivée hypothétique de la fibre jusqu'à leur domicile)...

Chouette, Xavier NIEL a lu mon Post et a trouvé que j'avais soumis une bonne idée. Et en plus il l'a étendu à tout le monde depuis aujourd'hui mardi 21 mars :-)
Merci Xavier  ;D


eflat

Re : Free Mobile inclut le roaming à l’étranger toute l’année
« Réponse #21 le: 21 March 2017 13:56:39 »
Mais le quota étant limité avec le pass destination, il aura fallu plutot un quota de 5 go séparé pour l'étranger
Car pour rappel les 5  go pour le pass destination ne fonctionne que si lors de votre sejour a l'étranger vous n'aviez pas consommé plus de 5 go en France

fabfree

Mais le quota étant limité avec le pass destination, il aura fallu plutot un quota de 5 go séparé pour l'étranger
Car pour rappel les 5  go pour le pass destination ne fonctionne que si lors de votre sejour a l'étranger vous n'aviez pas consommé plus de 5 go en France
Non, plus maintenant. Il y a 5Go par mois pour la conso spécifique à l'étranger.

cumpare

D'après les CGV, depuis la France, seuls les appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM sont compris dans le forfait.

Donc pour les appels depuis la France vers les mobiles belges, c'est du hors forfait d'après ce que j'ai compris.
oui,les appels et SMS depuis la France vers les mobiles ,Belgique par exemple ne sont pas gratuit.je viens d’être facturé pour les 2.
Par contre si vous êtes dans les pays inclus dans le roaming vous pouvez utilisez votre téléphone comme vous voulez depuis ce pays!
j'ai appelé FREE pour demander une explication concernant ça.

djshotam

D'après les CGV, depuis la France, seuls les appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM sont compris dans le forfait.

Donc pour les appels depuis la France vers les mobiles belges, c'est du hors forfait d'après ce que j'ai compris.

et je me suis fait avoir avec 1 appel +1 sms envoyé vers une portable belge

19 centimes facturé on m'y reprendra pas, je réutiliserai whattsapp

pas glop  >:(

djshotam

est ce que l'on pourras par exemple appeler les téléphones portables belges en illimité , que ça soit depuis la France ou depuis la Belgique ?


Oui.

bin en fait, depuis la France, non  ;D
mais depuis la Belgique oui