DocBzh

Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« le: 24 May 2018 16:34:45 »
Bonjour,
Je me suis abonner à la freebox 4k mini le 27 avril. Après 1 mois d'attente, un technicien de france telecom est passer aujourd'hui pour installer ma ligne. Le problème, c'est que même après avoir connu la date à laquelle un technicien passait, je restais et reste toujours bloqué à l'étape 3 de validation de mon dossier par france télécom.
A ce jour, je n'ai absolument aucune nouvelle de ma freebox qui, d'après le peu que je sais, n'a toujours pas été expédiée.
j'ai urgemment besoin d'un accès à internet et cela commence à être très long.
Que ce passe-t-il ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #1 le: 24 May 2018 17:03:40 »
Bonjour DocBzh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

DocBzh

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #2 le: 24 May 2018 18:56:39 »
avez vous reçu mes informations ? je ne suis pas sur que ce soit passé

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #3 le: 24 May 2018 19:58:37 »
Bonjour DocBzh,
Après consultation de votre dossier =>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 24 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


DocBzh

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #4 le: 25 May 2018 13:01:52 »
Merci, à partir de quand la box sera-t-elle expédiée ? seulement après validation de l'étape 6 ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #5 le: 25 May 2018 14:43:00 »
Bonjour DocBzh,
L'envoi de la freebox peut être effectué avant l'activation de la ligne ou après, ce n'est pas sous une quelconque condition.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour apporter des nouvelles sur ça.
A votre service

DocBzh

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #6 le: 26 May 2018 10:23:11 »
Bonjour,
Cela fait 2 jours que le technicien de France telecom est passé. Cela peut-il prendre longtemps avant que l’etape 3 soit validée ? Car il devient urgent pour moi de disposer d’internet
Merci


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #7 le: 28 May 2018 18:05:24 »
Bonjour DocBzh,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

DocBzh

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #8 le: 29 May 2018 11:59:31 »
Bonjour,
numéro bien reçu je vous remercie. Une autre petite question : le numéro de suivi UPS ne donne rien depuis hier, est-ce normal ? je dois simplement attendre ? puis-je espérer une livraison avant la fin de la semaine ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #9 le: 29 May 2018 18:10:56 »
Bonjour DocBzh,
Oui cela est normal puisque votre colis est toujours en phase de préparation.
Vous serez averti par un mail/sms de la date de livraison de votre colis.
Merci

DocBzh

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #10 le: 30 May 2018 13:49:41 »
Bonjour,
je viens de nouveau vers vous car je m'inquiète de ne pas recevoir ma box cette semaine. En effet il est pour l'instant toujours indiqué sur mon compte que le colis est toujours en préparation.
Combien de temps peux prendre cette préparation ? cela fait 3 jours que le statut de la préparation reste inchangé ....
Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 de l'abonnement
« Réponse #11 le: 13 June 2018 18:37:58 »
Bonjour DocBzh,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 jours, 23 heures, 44 minutes
Heure de la box : 13/06/2018 19:12:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement