wilou15

FREE MOBILE - remboursement prorata
« le: 11 February 2016 22:30:12 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement FREE pour passer chez virgin mobile avec portabilité du numéro.

La portabilité c'est fait le 14/12/2015, j'ai ensuite reçu de la part de free le 16/12/2015 une facture de 19.99€ pour la période du 13/12/2015 au 12/01/2016, je l'ai ai immédiatement appeler, et le monsieur ma rassuré en me précisant que c’était une facture qui s’éditait automatiquement, mais que je ne serais pas prélevé... Deux jours plus tard, je constate que 19.99€ sont prélevé de mon compte.

Je rappelle donc free, qui m'indique que c'est une erreur de leurs part, et qu'il faut leurs envoyer une demande de remboursement par fax pour qu'il procède au remboursement sous trente jours. Chose que je fait immédiatement, soit le 18/12/2015.

Et la j'attend.

Trente jours plus tard, je rappelle, la dame me dit que je serais rembourser au plus tard en début de semaine prochaine, mais qu'elle a bien reçu mon fax (d’ailleurs elle me la lus) et que ma demande étais bien en traitement depuis le 18/12/2015.

Je rappelle donc une semaine plus tard et la, la dame essaie de m'embobiner et m'explique que free ne me doit rien que tout est en règle... puis quand elle s’aperçoit que je ne lâche pas l'affaire et que j'ai raison, elle se rétracte et me dit que oui il me doivent des sous, mais qu'il on trente jours ouvré pour me rembourser, donc ils sont encore dans leurs droits.


J'ai reçu le 14/01/2016 une facture de clôture, avec indiqué 0.00€.

Je rappelle aujourd'hui, et je commence a m’énerver, le monsieur me dit qu'il faut que j'envoie cette nouvelle facture par fax en leur demandant le remboursement, il me dit aussi que ma demande est en cours de traitement et il voit l'historique de mes appels, et me dit aussi (après avoir passer mon coup de gueule) que je peut demander le remboursement de mes appels 'surtaxés' et de mes fax.

Aucun d'entre eux ne dit pareil...

Je ne sais plus quoi faire.

Wilfried F.

thierrysammour

Re : FREE MOBILE - remboursement prorata
« Réponse #1 le: 12 February 2016 07:58:50 »
Bonjour wilou15,

Malheureusement votre situation est similaire à celle de beaucoup d'entre nous qui attendent un remboursement de prorata de la part de Free Mobile.

Il vous faut envoyer un courrier recommandé AR au service abonnés de FREE MOBILE en demandant le remboursement.
Si pas de réponse au bout de 30 jours, même démarche auprès du service consommateurs de FREE MOBILE.
Si toujours pas de réponse de leur part au bout de 30 jours également, il faut saisir le médiateur des télécoms en ouvrant un dossier sur le site http://www.mediateur-telecom.fr/home

Bon courage, je suis actuellement dans cette démarche également.

Cordialement.

Arnaut78

Re : FREE MOBILE - remboursement prorata
« Réponse #2 le: 04 March 2016 06:55:15 »
On devrait mettre ce post en post-it.
Il donne la bonne démarche pour se faire rembourser effectivement et çela permettrait de regrouper tous les sujets qui se multiplient sur le sujet