crashsound

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour votre aide.

Il y a quelques semaines, ma commune s'est vue greffer un NRA. Depuis, lorsque je consulte les caractéristiques de ma ligne, j'ai de supers valeurs:
Citer
NRA : S1S63

Longueur : 160 mètres

Affaiblissement : 2 dB
Je pense avec de telles valeurs pouvoir (au minimum) accéder à l'adsl max non-dégroupé. Je sais de plus que la RE-ADSL étant une exclusivité FT, ça coûte cher à Free de me garder abonné à un tel forfait. J'ai bien dans ma console d'administration l'option "passer en dégroupage total" mais si je déclenche moi-même cette transition sans attendre qu'elle me soit proposée, ne vais-je pas perdre le bénéfice de mon ancienneté et surtout devoir payer un service qui autrement se ferait gratuitement?
Car j'ai déjà vu ce cas chez un de mes proches, que l'on a passé "automatiquement" (sans son avis) en dégroupage total alors qu'il était en max non-dégroupé (il était ravi quand même, juste surpris :) )

questions:
Dois-je faire ma demande de dégroupage totale?
Pourquoi suis-je toujours en RE-ADSL?

Merci pour votre participation. ;)

un simple freenaute

1/ Non puisque le NRA n'est pas dégroupé ! FT a créé un NRA-HD dans la ville, ce qui n'indique pas qu'il sera vite dégroupé.

2/ Parce que la migration technique n'est pas encore faite a priori. Le ReADSL sur une ligne courte est très déconseillé. Vous pouvez afficher les caractéristiques de ligne (réelles) sur l'afficheur de votre box, par appuis successifs sur la touche Droite ou Gauche de la télécommande. C'est FT qui décide de la migration, selon ses disponibilités.

crashsound

Merci beaucoup de toutes ces explications. Effectivement, j'avais fait la liaison (un peu rapide) entre l'installation du NRA et son dégroupage.
Il ne me reste plus qu'à attendre le bon vouloir de FT pour espérer une meilleure connexion.
Merci aussi pour l'astuce de la télécommande pour obtenir les valeurs réelles des caractéristiques de ma ligne, les voilà:
marge au bruit:
Snr Up 39 dB
Snr Dn 34 dB
atténuation:
Attn Up 8 dB
Attn Dn 5 dB
débit:
débit up 157
débit dn 605

Si tu as une autre remarque à faire, vas-y.
Et encore merci.

un simple freenaute

Donc la migration technique est faite. Tu n'as pas de lien pour la migration de débit dans la console de gestion ?


crashsound

Non, la seule modif que je peux faire c'est passer en dégroupage totale. Je n ai pas d autre choix. J'ai essayé de remonter l'information un jour en chattant avec l'assistance technique mais notre conversation a été stérile. Merci de ton intérêt.
A bientôt.

Damien Patinier

La base chez free n'est surement pas à jour, je te conseil de poster sur le forum de l'aduf ou directement sur les newsgroup et expliquer ton cas, un corp fera certainement le nécessaire :)

crashsound

J ai passé le mot sur le forum de l aduf, un corp s'occupe de mon cas. Merci pour tout.