Bio06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« le: 17 May 2006 09:40:05 »
Bonjour Tout le monde.
Depuis la connexion du nouveau NRA-HD sur la commune de BIOT Sophia Antipolis (HTR06-1), mon débit s'est considérablement enfoncé ! Pourtant je ne comprends pas puisque je suis actuellement relié au NRA SOP06 (valbonne) à 2900m de mon domicile (BIOT). Mais depuis l'annonce de ce nouveau relais pour la Haute définition, mon débit est passé de 4,8 M à 2,7 / 3 M. J'ai donc tenté dans un premier temps de contacter la hotline via le formulaire en ligne - pas de réponse. Depuis 7 jours désormais, je ne dispose plus de la télévision (ou très mauvaise réception) et l'accès aux caractéristiques techniques de ma ligne est désormais suspendu. Petit soucis tout de même relevé... lors de ma dernière visu sur mon débit, FREE m'affichait un debit d'environ 3,6 M alors que la Freebox elle m'indiquait un débit de 2,7 M et un message "Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV..." (je suis passé de 44db à 53db).
Plus d'un an que je suis dégroupé - que la Télévision "fonctionnait" très bien... mais depuis l'arrivée du NRA-HD dans mon quartier, le débit est désormais en forte baisse  ! Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas sur BIOT / Sophia Antipolis Templiers ? Et surtout (puisque Free ne répond pas pour le moment), y-at-il une relation entre le NRA SOP06 et le nouveau HTR06 ? Merci pour vos réponses .

Julien

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #1 le: 18 May 2006 20:19:46 »
Même problème depuis mi-avril (date où FT à ouvert HHV06, NRA-HD relié à CAG06).

A priori ces NRA-HD perturbent le signal émis par le NRA, donc voilà... Il ne reste qu'à attendre la migration sur ces NRA-HD.

Par contre, FT a vraisemblablement lancé ma migration vers HHV, je n'ai plus de synchro depuis ce matin.
J'ai peur, avec le WE qui vient...  Et le 56K, c'est dur, très dur.

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #2 le: 29 May 2006 09:25:06 »
Salut

j'ai moi aussi le meme probleme depuis mi-avril. mon debit est passé de 4.5 a a peine 2 MBits. Meme avec une distance de 3.5 km et 50 db d'affaiblissement, je recevait correctement la TV ce qui n'est plus le cas depuis.
Plus d'infos également sur ma ligne sur le site de free depuis une semaine. J'ai appelé la hotline la semaine dernière (je les ai eu 2 fois facilement et rapidement, incroyable! :P ), et il m'ont annoncé la migration vers le NRA HD. ce matin, j'ai reçu un mail de free confirmant cette migration en cours, d'ici 1 a 6 semaine max.
L'ennui c'est que j'ai un abo canalsat que je paye pour rien depuis mi-avril. Est-ce que j'ai un recours possible aupres de free et/ou Csat ?
En tout cas vivement la migration, selon les chiffres FT je devrais passer a un peu moin de 2000 metres, 35 Db et 15 Mbits max. :cool:

en attendant, je m'arme de patience...

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #3 le: 01 June 2006 20:52:29 »
ça y est! me voila connecté à HTR06
Par contre le debit n'y est pas...

Les informations apparaissent de nouveau dans l'interface de Free, mais ne correspondent pas du tout a l'estimation de debit donnée par degroutest ( estimée a environ 15MB max en down en ADLS2+)

l'inconvenient principal est que je ne peux toujours pas voir la TV. Peut etre me faut-il attendre encore un peu...

en tout cas c'est tout benef pour moi pour l'instant, je passe de 3500 m / 50dB à 1910m / 28dB. manque plus que le debit se debride, et ce sera parfait . en theorie je devrait passer de 4.5 Mbits avant a 12-14 MBits. Merci Free si c'est le cas :-)

A+

K


--------------------------------------------------------------------------

Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : HTR06
Longueur : 1910 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sop06-1 ligne 2 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    2092 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    1573 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    31 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    134245 (far)    1806309 (near)
  Hec    391 (far)    274291 (near)
  Crc    546 (far)    70227 (near)
  Rx cells    89488186
  Tx cells    277971211
      Fast Path
  Fec    134245 (far)    1806309 (near)
  Hec    391 (far)    274291 (near)
  Crc    546 (far)    70227 (near)
  Rx cells    89488186
  Tx cells    277971211
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Julien

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #4 le: 11 June 2006 00:27:07 »
Tu n'es pas connecté encore sur HTR, mais toujours SOP06
(DSLAM sop06-1 ligne 2 / 1 / 8 (3))

En gros, ta ligne est migrée "administrativement" mais pas physiquement

Bon courage pour la migration, nous sur HHV on a eu 20j sans rien, et depuis 10j une semaine qu'on a recuperé la connexion, toujours pas de tel :/

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #5 le: 12 June 2006 09:14:29 »
Je suis également connecté sur SOP06 avec une migration prévue vers HTR06.
Et depuis Vendredi matin plus de connexion... J'espère que ça ne durera pas 20 jours :/

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #6 le: 12 June 2006 09:45:37 »
Idem

je suis revenu de vacances ce vendredi, et la plus de connexion, chenillard lent sur la freebox. comme je suis en degroupé total, je me sens un peu coupé du monde la. Plus d'internet, plus de tel, plus rien...
j'espere aussi que ça va pas durer trop longtemps, sinon je vais péter un plomb, ou ma facture de tel portable, ou bien meme les deux. C'est fou comme on s'habitue a un acces illimité iternet/tel permanent et rapide...
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on ne soit pas informé sur des delais, surtout quand on est en degroupage total. Free ne sait rien, rejette la faute sur FT, mais en attendant, c'est eux qui fournissent le service, donc c'est a Free de se battre pour ses abonnés.

bon courage en tout cas a ceux qui sont dans le meme cas.

A+

K.


Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #7 le: 12 June 2006 15:05:12 »
Hello, tout le monde

Si ca peut en rassurer certain (quoique) pareil pour moi , je suis sur sop06 , plus connexion depuis vendredi 11H du mat....
Mais pourquoi free mets dans son mail que ca doit durer que qq heures alors qu'il savent tres bien que FT va mettre de la mauvaise volonté!!!! Ce qui minquiete aussi c'est qu'on a meme pas encore la nouvelle IP dans l'interface de gestion...Je croise les doigts pour que l'on soit pas parti pour une coupure de 20 jours comme sur HHV06...Migration qui d'ailleurs n'est tjs as bien fini puisque tjs pas de tel

Bref, on se tient au courant.

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #8 le: 12 June 2006 15:21:13 »
Bonjour à Tous,

pour le problème de migration il s'avère que j'ai appelé ce matin free et qu'ils n'ont aucune idée du temps que cela va mettre pour que nous soyons rétabli au plus tôt.
Je conseille a tous les abonnés concerné de ce rendre sur le site et de télécharger le document de réclamation afin de se faire dédommager pour le temps de coupure qui excède 48 Heures.
Par contre j'espère qu'ils vont accélérer le mouvement car j'utilise aussi ma connexion à des fins professionnelles.

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #9 le: 12 June 2006 15:29:54 »
c'est bien vrai

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #10 le: 12 June 2006 15:30:29 »
ok vue

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #11 le: 13 June 2006 07:29:52 »
bonjour

je suis de BIOT aussi et pareil plus de connexion depuis le debut de weekend


Citation de: Tmax06
Bonjour à Tous,

pour le problème de migration il s'avère que j'ai appelé ce matin free et qu'ils n'ont aucune idée du temps que cela va mettre pour que nous soyons rétabli au plus tôt.
Je conseille a tous les abonnés concerné de ce rendre sur le site et de télécharger le document de réclamation afin de se faire dédommager pour le temps de coupure qui excède 48 Heures.
j'ai pas trouvé le document à télécharger sur le site, tu peux me donner le lien ou m'indiquer comment y acceder ?

merci

Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #12 le: 13 June 2006 08:09:54 »
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Pour info , j'ai appelé la hotline hier soir à 18H00, il n'ont tjs pas recu le mail de fin de travaux de FT, donc il n'ont aucune idée du tps que ca va prendre....

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #13 le: 13 June 2006 08:19:20 »
Citation de: Labuse
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf
merci beaucoup

Citation de: Labuse
Pour info , j'ai appelé la hotline hier soir à 18H00, il n'ont tjs pas recu le mail de fin de travaux de FT, donc il n'ont aucune idée du tps que ca va prendre....
mauvaise nouvelle :(

et après cette migration, nos carasteristiques de ligne seront meilleurs ? car moi j'avais un affaiblissement de 56db, 3500m du DSLAM SOP06 donc pas de TV !

merci pour tout

++
SeB


Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #14 le: 13 June 2006 08:41:55 »
Oui en théorie tu devrais avoir de meilleures perfs..
Moi j'étais à 3KM avec 46 DB j'vaais la tele mais ca freezait un peu de tps en tps, maintenant je vais être à 1500 M donc pas de soucis pour la tele , j'aurai un debit entre 10 et 15 Meg je pense.

Pour voir les caractéristique de ta nouvelle ligne, log toi sur ta console de gestion et click sur caractéristiques de ta ligne, tu devrais avoir les avoir.

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #15 le: 14 June 2006 08:18:21 »
Citation de: Labuse
Oui en théorie tu devrais avoir de meilleures perfs..
Moi j'étais à 3KM avec 46 DB j'vaais la tele mais ca freezait un peu de tps en tps, maintenant je vais être à 1500 M donc pas de soucis pour la tele , j'aurai un debit entre 10 et 15 Meg je pense.

Pour voir les caractéristique de ta nouvelle ligne, log toi sur ta console de gestion et click sur caractéristiques de ta ligne, tu devrais avoir les avoir.
nan c'est toujours les même caractéristiques

Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : SOP06
Longueur : 3745 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB


et la ligne bas débit de secours ça fonctionne ou pas ?

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #16 le: 14 June 2006 08:54:48 »
Salut

Tu es comme moi encore rataché physiquement au NRA SOP06, et pas encore à HTR06, notre nouveau NRA qui est censé etre plus proche. Pour info de SOP06 a HTR06, je devrait passer de 3500 a 1900, et de 50 dB a 28dB.

Si tu es en degroupé total, alors pas de bas debit de secours malheureusement. Mais encore un peu de patience, je viens de voir ce matin la premiere connexion sur le dslam HTR06-1, donc ça devrait plus trop tarder maintenant.

A+

K.

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #17 le: 14 June 2006 09:02:15 »
Info toute chaude, je viens de recevoir le mail de free me signifiant que ma migration est effective et que je dois rebooter ma box. je teste ça ce midi et je vous tiens au courant.

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #18 le: 14 June 2006 10:21:07 »
merci pour les bonnes nouvelles

kenyko > j'attends avec impatience ton message !!!!

A+ les sophistes !

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #19 le: 14 June 2006 13:14:09 »
Salut tous,

perso, je suis chez free en degroupage total sur numero inactif depuis septembre dernier, connecte sur SOP06
 Longueur : 3930 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB

En septembre, j'avais 3Mb
En fevrier (au plus fort de l'hiver), j'avais 4.5Mb et la TV passait vraiment bien (pour qqu'un avec 58/60 dB)
[c'est peut etre le froid qui rapproche de la supraconductivite, allez savoir...]
En Mai, j'avais 2.7 Mb... et evidemment la TV c'etait pas terrible

Bref resultats mitiges : degrouptest m'avais donne un debit de 800 Kb, alors j'ai pas a raler meme avec 2.7 Mb, mais d'un autre cote, j'ai pas trop copmpris la variation de debit sur 8 mois...

Je devrais passer a (resultat degroup test)

Ligne testée :   ##celle de mon voisin##
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    HTR06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LES TEMPLIERS
Longueur de ligne :    2448 mètres

 4/10 sur 2448m
Affaiblissement :    36.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5159 kbps (645 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    9816 kbps (1227 ko/s)

(vu comme degrouptest c'etait trompe pour mes premieres estimations 0.8 au lieu de 2.7, je ne me fie pas trop aux resultats des estimations, meme si c'est un bon indicateur de ce a quoi on peut s'attendre)

J'ai teste ce midi : hard reboot... et chenillard lent... donc si ca fonctionne pour kenyko, mon pb est surement du a la *possible* inversion de numeros de telephone par free :
_ j'ai fais la procedure de numeros inactif, avec le numeros de l'ancien locataire, disons 04 93 93 93 93
_ l'inscription est prise en compte par free pas de pbs
_ ils m'envoient ensuite un mail de confirmation avec mes identifiants et la, Oh surprise, mon numero d'identification est le 04 92 92 92 92 (different de celui donne au debut (peut etre est-ce normal, je ne sais pas))
_ je choisis mon numeros de freeboite, ok tout va bien
_ le soir ou ma ligne est activee, je recois un coup de tel d'une peronne que je ne connais pas et qui me dit qu'elle cherche a joindre un ami qui a une freebox, et qui aurait choisi le meme numero que moi...

bref, je me dis que peut etre Free s'est enmele les pinceaux et a interverti deux connexions. Jusqu'a aujourd'hui je ne m'etais pas trop fait de soucis, vu que tout fonctionnait, mais maintenant je flippe en me disant que Free/FT va peut etre decroiser les connexions, et reparer l'erreur, si errur il y a, commise en septembre entre 04 92 92 92 92 et 04 93 93 93 93....

bref, il est urgent d'attendre...

mais merci a free de me migrer pour que je puisse enfin profiter de la TV, ete comme hiver (ca, c'est l'optimiste qui n'est prive du net depuis moins d'une semaine qui parle, peut etre que dans une semaine ca sera moins zen ;) )

P.S. J'ecris avec un qwerty, alors excusez les accents svp :p

bon courage a tous !

--
JoJoBaTiN

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #20 le: 14 June 2006 14:16:39 »
Malgré le mail reçu, l'annonce sur freenews et un reboot de ma box ce midi, toujours rien de mon coté, chenillard lent... :/
dans tous les cas, mon interface de gestion ne me donne toujours pas d'IP fixe, et je suis toujours affiché comme raccordé sur le NRA HTR06 mais connecté au DSLAM SOP06-1.
demain peut etre...
argh!! :mad: que c'est dur cette attente!
D'un autre coté on va pas trop se plaindre, comparé au freenautes reconnecté sur HHV06 et qui on pris 20 jours de deconnexion, plus 10 jours de non dispo du telephone.
la on est rendu a 5 jours calendaires / 3 jours ouvrés.
Au passage, quelqu'un connait la localisation geographique exacte du NRA HTR06?


sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #21 le: 14 June 2006 14:47:43 »
De mon côté rien de neuf non plus. Je n'ai d'ailleurs même pas reçu le mail et je suis toujours relié au NRA SOP06 :(
Pour info ma ligne est sur le DSLAM sop06-1 ligne 11 / 5 / 7

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #22 le: 15 June 2006 08:44:40 »
Salut,

Toujours rien ce matin

Labuse, tu as tes nouvelles caracteristiques de lignes dans la console d'admin ?

D'apres Francois04, ya toujours une seule connexion sur HT06... je crains qu'on se soit un peu emballe avec cette annonce d'activation: ils peuvent tres bien faire des tests, voire c'est un pote du gars qui cable qui lui a demande de le cabler en premier .

Donc tant qu'on voit qu'une seule connexion, je crois qu'on peut dire que c'est normal que ca ne fonctionne pas pour nous... (meme si c'est ralant)

@+
JoJo

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #23 le: 15 June 2006 09:11:24 »
Grrrrrrrrrr

c'est long !


la feuille de demande de dédomagement faut l'envoyer dès maitnenant ou quand ça aura redémarré ?

Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #24 le: 15 June 2006 10:55:55 »
Oui j'ai les nouvelles caracteristiques depuis une dizaine de jour,  mais tjs pas d'ip
Mais bon ca marche tjs pas pour moi non plus, et je n'ai pas recu de mail.

C'est lourd qd meme....

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #25 le: 15 June 2006 11:03:05 »
Hello à tous,

C'est vrai que ça devient long ! sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HTR06 , pour les 2 derniers jours on voit  qu'il n'y a que 1 connexion détectée ! (4 estimées), bref, c'est pas la joie..

Ce qui est dingue c'est que maintenant ça fait 5 jours que j'ai le chenillard lent... et je n'arrive pas à comprendre les étapes et les intervenants nécessaires au
basculement d'un ancien NRA (SOP06) au nouveau (HTR06) qui justifient ces délais et cette coupure totale !...

Peut-être avez-vous des infos à ce sujet ?

Free (ou FT ?) aurait pû nous laisser sur l'ancien NRA en attendant que le nouveau soit complétement opérationnel au lieu de nous couper complétement...

Concernant la demande de dédomagement, ça m'intéresse aussi de savoir quan il faut l'envoyer. De même, hormis le non paiement des jours sans connexion, peut-on demander autre chose ?

Amicalement,

Philou.

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #26 le: 15 June 2006 11:11:32 »
Citation de: kenyko
Au passage, quelqu'un connait la localisation geographique exacte du NRA HTR06?
Les templiers, j'en sais pas plus ...

sinon y a 4 connexions depusi le 13 à ce DSLAM... ça avance lol
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HTR06

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #27 le: 15 June 2006 11:25:43 »
Citation de: seb306bzh
Citation de: kenyko
Au passage, quelqu'un connait la localisation geographique exacte du NRA HTR06?
Les templiers, j'en sais pas plus ...

Oui, il est en fac de l'INRIA 2004 route des lucioles à Sophia Antipolis (petit batiment en pierre entre l'INRIA et les Transfos EDF)

sinon y a 4 connexions depusi le 13 à ce DSLAM... ça avance lol
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HTR06
Euh, 4 connextions estimées et 1 connexion détectée en 2 jours.... à ce rythme là, on peut espérer être connecté fin 2007 !

Ils déconnent un max chez Free quand même !

A+

Philou


sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #28 le: 15 June 2006 12:57:23 »
Je suis passé chez moi ce midi et toujours rien. Le seul truc c'est que le chenillard s'accélère par moment, pendant quelques secondes. Mais c'est possible que ce ne soit pas nouveau, je passe pas mon temps à regarder le chenillard tourner :)

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #29 le: 15 June 2006 13:19:23 »
Hello à Tous,
J'ai eu la hot line ce matin et une info chaude brulante même qui ne me ravie pas et j'espère qu'elle n'est pas fondée.la hot line m'a répondu ce matin que je ne serai pas migré sur HTR06 pour une raison encore obscure de dégroupage total pourtant ma Ligne téléphonique 04 93 XX XX XX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) .
Ainsi je suis bien en dégroupé total et pour finir la hot line m'affirme qu'ils vont revenir en arrière dans quelques jours et donc je serais toujours sur SOP06 comme avant migration du 9/06/06 à 11h15.
C'est pas beau la vie chez free, il te coupe pour rien et toi tu subis.
à mediter

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #30 le: 15 June 2006 13:21:24 »
j'espère que c'est des conneries qu'ils t'ont dit .....

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #31 le: 15 June 2006 14:43:11 »
oui j'espère aussi mais j'ai un pote qui à comme ami un ing réseau de free sur paris et il se renseigne pour vérifier les infos

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #32 le: 15 June 2006 15:34:39 »
Citation de: Tmax06
oui j'espère aussi mais j'ai un pote qui à comme ami un ing réseau de free sur paris et il se renseigne pour vérifier les infos
ok merci

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #33 le: 15 June 2006 16:12:00 »
Pour info :

HTR06 est en face de l'INRIA 2004 route des lucioles à Sophia Antipolis (petit batiment en pierre entre l'INRIA et les Transfos EDF)

A+

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #34 le: 16 June 2006 14:16:08 »
Citation de: seb306bzh
la feuille de demande de dédomagement faut l'envoyer dès maitnenant ou quand ça aura redémarré ?
et
Citation de: Philou06
Concernant la demande de dédomagement, ça m'intéresse aussi de savoir quan il faut l'envoyer. De même, hormis le non paiement des jours sans connexion, peut-on demander autre chose ?
qqun à la réponse ?
merci

Une semaine sans internet... la misère !


sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #35 le: 16 June 2006 15:28:09 »
Je n'ai pas la réponse, mais en ce qui me concerne je l'enverra après histoire qu'ils me comptabilisent bien les jours où ma connexion était coupée.
Sinon j'ai également reçu l'email disant que la migration est terminée... :/
Je les ai appelé, mais je n'ai eu aucune nouvelle info, aucun délai, rien. Juste qu'ils vont contacter FT.

Olivier T

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #36 le: 17 June 2006 17:28:52 »
Citation de: Bio06
Bonjour Tout le monde.
Mais depuis l'annonce de ce nouveau relais pour la Haute définition, mon débit est passé de 4,8 M à 2,7 / 3 M. J'ai donc tenté dans un premier temps de contacter la hotline via le formulaire en ligne - pas de réponse.
Ben alors, faut vraiment se forcer a lire les news et les posts...
un NRA-HD n'a rien a voir avec la TV HD... :|

C'est un sous répartiteur pour les zones élognées, afin d'améliorer leur connexion.
Un peu de patience, que la migration se fasse ;)

Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #37 le: 19 June 2006 10:27:10 »
Bon voila, tjs rien, j'ai reussi à choper un hotliner en chat ce week-end, mais ca n'a rien apporté...
Je ne fais pas de commentaire sur ca , je vous laisse juger par vous meme :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chatxxx: Free service technique bonjour
04xxxxxxxx: Bonjour
t-chatxxx: que puis-je faire pour vous ?
04xxxxxxxx: Je vous contacte car je recu le mail de fin de migration sur NRA-HD hier , et j'ai tjs pas de synchro
04xxxxxxxx: malgré multiple reboot bien sur ....
t-chatxxx: puis je avoir votre numero ?
04xxxxxxxx: 04xxxxxxxx
t-chatxxx: avez vous testé avec un autre modeme ?
04xxxxxxxx: oui, meme resultat
t-chatxxx: avez vous effectué un hard Reboot ?
04xxxxxxxx: oui
t-chatxxx: qu'affiche votre Freebox ?
04xxxxxxxx: le serpentin pour la synchro
04xxxxxxxx: tres lent
t-chatxxx: le chenillar lent
04xxxxxxxx: voila
04xxxxxxxx: ce pb survient dans le cadre d'une migration sur un nouveau NRA-HD
04xxxxxxxx: conformément au mail que j'ai recu, je dois contacter l'assistance technique si la synchro ne revient pas
t-chatxxx: vous n'avez pas pu se connecter depuis la migration sur nra-hd?
04xxxxxxxx: "Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne."
04xxxxxxxx: non
t-chatxxx: avez vous la tonalité?
04xxxxxxxx: non
t-chatxxx: d'accord Monsieur,je vais faire une remontée pour resoudre votre probleme
04xxxxxxxx: dans quels délais puis-je obtenir un résultat?
t-chatxxx: dans le plus vite possible
04xxxxxxxx: mais encore...
04xxxxxxxx: est-ce que vous pouvez me donner une référence de dossier?
t-chatxxx: non Monsieur
04xxxxxxxx: je n'ai donc aucune trace...
04xxxxxxxx: est-ce que vous allez me tenir au courant de l'évolution de la situation?
t-chatxxx: vous allez remarquer ça sur votre Freebox,dés la resolution du probleme elle sera synchronisée
04xxxxxxxx: donc je n'ai plus qu'à attendre...
t-chatxxx: patienetez:)
04xxxxxxxx: puis-je espérer un geste commercial de votre part?
04xxxxxxxx: déjà une semaine sans synchro...
t-chatxxx: bien sur,c'est deja de ma part
04xxxxxxxx: cad?
t-chatxxx: j'ai fait une remontée pour vous
04xxxxxxxx: il s'agit si je ne m'abuse d'un service technique normal, et pas d'un geste commercial
04xxxxxxxx: ce que je vous demande, c'est un remboursement
t-chatxxx: effectivement mais on a la possiblité de faire des remontées
04xxxxxxxx: pourtant il existe un formulaire il me semble
t-chatxxx: non
04xxxxxxxx: J'insiste également pour avoir un delai de resolution du problème etant donné que ds le mail initiale envoyé par free la coupure ne devait duréé que  quelque Heures...
04xxxxxxxx: et ca c'est pas un formulaire peut être  http://faq-img.free.fr/data/formulaires … nexion.pdf ?
04xxxxxxxx: http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf
04xxxxxxxx: merci de me communiquer un delai, dois je vous rappeler que je suis un client? Légalement free doit donner des délais ds un cas comme ce lui ci , et proposer spontanément un geste commercial
t-chatxxx: j'ai fait le necessaire pour vous,vous allez eu la synchronisation dans le plus vite possible
04xxxxxxxx: pouvez vous êtes plus precis sur le necessaire?
04xxxxxxxx: ticket GAMOT?
04xxxxxxxx: comme cela est specifié ds le mail?
04xxxxxxxx: Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
04xxxxxxxx: Je ne rêve pas, c'est bien Free qui m'a envoyé ce mail??
04xxxxxxxx: N'êtes-vous pas au courant des consignes et des procédures à appliquer?
t-chatxxx: oui bien sur
04xxxxxxxx: donc vous pouvez me fournir un ticket GAMOT que je verrai dans ma console de gestion!
t-chatxxx: si votre cas necessite un ticket Gamot vous aurez ses retours
04xxxxxxxx: d'après le mail que j'ai reçu, je suis exactement dans le cas où un ticket Gamot doit être ouvert à France Telecom
t-chatxxx: d'accord Monsieur
04xxxxxxxx: Je souhaite connaitre un delai, encore une fois
04xxxxxxxx: je dépends professionnellement de cette ligne, je veux connaitre un délai pour pouvoir prendre des dispositions
t-chatxxx: j'ai pas un delai  precis,comme je vous ai dit tout a l heure ça sera dans le plus vite possible
04xxxxxxxx: peut-être que vous ne le connaissez pas, mais les techniciens réseau ont forcément connaissance de ce type d'information
t-chatxxx: autre question Monsieur ?
04xxxxxxxx: oui le problème est bien identifié qq part puisque toutes les personnes migrées de SOP06 à HTR06 ont le problème
04xxxxxxxx: ne me faite pas croire que les techniciens n'ont aucune idéé du problèmes...
04xxxxxxxx: il savent égelemnt ds quel délai cela sera resolu
04xxxxxxxx: merci de leur demander
t-chatxxx: d'accord Monsieur,c'est noté
04xxxxxxxx: et la reponse sera fournit souq quel forme? mail?
t-chatxxx: oui vous serez informer par mail
04xxxxxxxx: ok derniere question , l'enrigistrement de cette conversation est il légal?
t-chatxxx: pourquoi cette question Monsieur ?
t-chatxxx: Monsieur vous etes toujours là ?
04xxxxxxxx: a des fins de contacter unbe association de consommateur, j'ai une coupre depuis 10 jours, et aucune communciation de free.......aucun geste de remboursement , aucun delain, bref  imaginier vous si EDF offrait la meme qualité de service
04xxxxxxxx: free a une obligation de service envers ces clients
t-chatxxx: et c'est ce qu'on fait
04xxxxxxxx: ah ouais?
04xxxxxxxx: alors comment ca sef ait que je n'ai pas de connexionjs depuiis 10 jours
t-chatxxx: je vous ai communiqué toutes les etapes necessaire pour resoudre votre probleme
04xxxxxxxx: lesquel? a part attendre
t-chatxxx: j'ai fait une remontée pour l'ouverture d'un ticket
04xxxxxxxx: bref vous ne repondez pas à ma question , est ce légal ou pas?
t-chatxxx: je ne sais pas
t-chatxxx: autre question ?
04xxxxxxxx: non
04xxxxxxxx: merci aurevoir
t-chatxxx: bonne journée
04xxxxxxxx: de meme
La conversation est close

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #38 le: 19 June 2006 11:03:06 »
Bonjour,

Merci Labuse pour cette trace de "chat"... qui montre bien l'incompétence ou la volonté du correspondant de ne pas nous dire ce qui se passe !

Peux-tu, stp, me donner l'URL de ce tchat avec un technicien de Free ? Je voudrais également essayer ce canal à l'occasion...

Concernant, la légalité de l'enregistrement de ta conversation, je ne vois pas pourquoi ça serait illégal !?... cela te concerne et donc, ça t'appartient !

As-tu vérifié si le gars de Free a finalement ouvert un ticket GAMOT via l'inteface de gestion de ton compte ?

A+

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #39 le: 19 June 2006 11:11:11 »
Au fait, j'oubliais. J'ai également contacté par mail la hotline de Free...
Voici ce que je leur ai envoyé et la réponse : pareil, aucune date, pas d'ouverture de ticket GAMOT...: j'en conclu donc que le pb n'est pas chez FT mais bien chez Free !! (sinon, il ne se serait pas privé d'embêter FT non ? - ).

Donc, il faut s'unir pour demander à Free d'agir au plus vite !

#-------------------------------- envoyé le 16/06 à 13h41 réponse de Free même jour 21h09 ------
Question:
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un mail de Free indiquant (extrait) :
"Votre ligne de téléphone vient d'être migrée sur un nouveau répartiteur (un NRA HD)...Nous vous invitons à effectuer un reboot de votre Freebox...Dans le cas où votre freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique"

Comme ma Freebox ne synchronise effectivement plus suite à la migration NRA HD alors que la ligne fonctionnait avant la migration, je vous demande, comme indiqué dans le mail reçu, de bien vouloir intervenir (ticket GAMOT) au plus tôt.

N° : 04 xx xx xx xx - NRA HD HTR06 (ancien SOP06)

Merci d'avance pour votre réponse rapide.

Reponse:
Cher Freenaute,

Il apparait que la migration du NRA HD est toujours en cours. Merci donc de patienter, le temps de l'opération.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Stéphane, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #40 le: 19 June 2006 12:30:55 »
Re,

Bonne nouvelle (du moins j'espère) !

En passant devant le NRA HD HTR06 j'ai vu qu'il y avait 2 techniciens telecom !!

Je me suis arrêté et il m'ont dit qu'ils "cablaient" ce qu'il faut pour la migration finale SOP06 --> HTR06.

Ils pensent finir dans la journée donc d'après eux, ça devrait marcher pour nous tous dans la journée !!

On se tient au courant...

A+

Philou.

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #41 le: 19 June 2006 13:33:18 »
Merci beaucoup pour l'info !


Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #42 le: 20 June 2006 08:05:35 »
Hello,

Arghh, toujours rien...
Ce matin en passant il y avait toujours les techniciens mais j'avais pas le temps de m'arrêter.... J'espère qu'ils vont terminer leur cablâge aujourd'hui (hier ils m'avaient dit qu'ils en avaient pour la journée car il y avait beaucoup à faire, espérons qu'il ne s'agit que d'un petit retard...).

A+

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #43 le: 20 June 2006 08:12:52 »
Salut!

Et Hop ! une nouvelle desillusion: pour oi rien hier soir, tjs le chenillard lent...

Je pense qu'on s'est rejoui trop vite: peut etre les techniciens ont tout cable (en passant devant le NRA a 17.45 je n'ai vu personne), mais Free doit peut etre aussi updater des trucs de leurs cotes...

Bref, il est urgent d'attendre...

Bon courage a tous !

++
JoJo

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #44 le: 20 June 2006 08:19:15 »
merci pour touets ces infos en tout cas

je pense que ça devrait plus trop tarder maintenant.... (enfin j'espère surtout !)


PS: y en a qui habite "green side" comme moi ?

otto42

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #45 le: 20 June 2006 09:07:41 »
Citation de: seb306bzh
merci pour touets ces infos en tout cas

je pense que ça devrait plus trop tarder maintenant.... (enfin j'espère surtout !)


PS: y en a qui habite "green side" comme moi ?
Bonjour a tous,

J'habite egalement "green side". Et tout comme vous tous, je suis deconnecte depuis le Vendredi 9.

seb306 : En etant a Green Side, je suis a + de 3500m du DSLAM avec une attenuation de 54 Db. J'espere que la migration va au moins nous faire gagner la dessus.

A+

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #46 le: 20 June 2006 09:29:39 »
Citation de: otto42
Bonjour a tous,

J'habite egalement "green side". Et tout comme vous tous, je suis deconnecte depuis le Vendredi 9.

seb306 : En etant a Green Side, je suis a + de 3500m du DSLAM avec une attenuation de 54 Db. J'espere que la migration va au moins nous faire gagner la dessus.

A+
bah oui c'est le but, j'espère qu'on va pouvoir enfin voir la TV et avoir un bon débit !

moi je suis actuellement à 56 db d'attenuation et 3745metres du DSLAM

PS: otto42 tu es dans quelle résidence ? (moi "les grands Pins")

neoliv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #47 le: 20 June 2006 09:54:20 »
Idem: greenside, res du Golf (bat T)
Ce que je serais curieux de savoir c'est si les abonnés wanadoo de la zone subissent les mêmes désagréments. Près de 10j sans Net déjà, je trouve que ca manque un peu de sérieux (coté FT pour le moment, car free ne peut pas faire grand chose tant que les cables ne sont pas connectés).
Le premier qui retrouve sa connexion (et qui l'annonce ici) a gagné :)

otto42

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #48 le: 20 June 2006 10:09:22 »
Je suis au Panorama C


kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #49 le: 20 June 2006 10:29:52 »
Hello

Moi je suis aussi a green side, aux templiers.

Au passage, j'ai reussi a avoir un ticket gamot, il a été créer hier, toujours pas de synchro aujourd'hui, et pas de progression du ticket.  grrrr :mad:

-------

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606805272    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 19 juin 2006 à 11:12:10    Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06XXXXXXX
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06XXXXXX- Pas synchro sur arivee FT/ retablir sur L/INX05036
 
Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

-------------------------


Si j'ai pas de connexion a la fin de la semaine, je change de cremerie. Et si ça reviens avant, il va falloir qu'on se tiennent au courant pour la compensation de free. Rien que pour le desagrement, il pourrait nous passer gratuitement en freebox V5, en plus du remboursement des jours de connexion perdus.

Tous solidaire!

Bye

K.