Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #50 le: 20 June 2006 10:58:44 »
Ouep , j'ai deja tenté pour avoir la FBX HD, ben c'est pas gagné, le hotliner tres sympa m'a dit  qu'il fallait pas y compter pour le moment, mais bon rien ne nous empeche de reesayer....

En ce qui me concerne , je suis pas loin de GreenSide , à St philippe.

A + pour de nouvelles aventures....

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #51 le: 20 June 2006 11:13:14 »
ok on est tous dans le quartier quoi !

on va se faire des apéros free-user !!!!

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #52 le: 20 June 2006 11:28:59 »
Salut
J'suis aussi a St Philippe et je crois qu'au "ki c k'est le plus loin" je gagne avec un bon 3930m :)

avec trois rallonges USB, j'ai essaye de capter du wifi ouvert avec un dongle USB Wifi, mais je n'ai trouve qu'une orange-box (et donc pas open du tout) et une connexion N9UF telecom (qui a l'air ouverte) (mais je n'arrive pas a m'y connecter).

Bref, ca va etre encore qques jours sans le net...

dommage que free n'ai pas fait progresser ses procedures entre HHV06 et HTR06, genre mieux informer les clients finaux...

bon courage !

JoJo

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #53 le: 20 June 2006 21:27:48 »
Bonjour à tous,

Je suis également à St philippe, et comme vous tous je commence à trouver le temps long. La connectin de secour ça va un moment.

J'ai contacté Free, qui ma dit que la migration était terminée, et que le chenillard lent n'était pas normal. Le problème serait remonté a leur techniciens....

Il reconnaisse pour la prmière fois leur faute...

Il ne faut pas hésiter à utiliser leur formulaire de réclamation pour obtenir un dédommagement dès que cela fonctionnera de nouveau. Pourquoi ne pas faire un envoi groupè, il ont suffisament empoché avec les appels vers leur hot-line....

J'ai moi aussi négocier une freebox hd, impossible, par contre le dégroupage total serait gratuit d'après plusieurs personnes de la hot line.

Bon cou... rage à tous


JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #54 le: 21 June 2006 08:03:41 »
merci pour les infos !

Par contre, ils (Free) ont mis 20 jours pour HHV06... et on a pas l'impression qu'ils vont ameliorer ce score sur HTR06

Pour le degroupage total gratuit, dommage pr moi, je suis en total sur numero inactif... (et donc pas de connection de seecour, a part le boulot)

Je me demande vraiement si ils attendent que les clients appelent la hotline pour se rendre compte qu'il y a un probleme (genre une seule personne connectee au DSLAM, ca ne les etonne pas... ?)

mais bon, a mon avis, ca sert a rien de harceler la hotline, ils ont pas l'air d'avoir bcp d'infos ...

Si on obtient pas de dedommagement supplementaire, on peut au moins se concerter pour faire une lettre commune en leur demandant d'ameliorer l'information transmise aux clients: genre changer "ca ne prendra que qques heures" en "ca prends plus de 10 jours"...

Heureusement, la semaine prochaine, vacances 8-) et j'espere bien qu'en rentrant le dimanche 2, j'aurais Internet.

@++

JoJo

neoliv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #55 le: 21 June 2006 09:00:12 »
Des news ce matin.
Un ami qui est dans la même galère que nous a discuté hier midi avec le technicien qui est en train de cabler le NRA en face de l'INRIA.
<>
Voila... donc pour résumer: patience. Free jusqu'à présent ne pouvait rien faire (sans cable FT c'est assez difficile ;). Par contre je suis d'accord que le mail d'information n'est pas assez explicite sur la durée probable de l'interruption.

On attend toujours le gagnant! Qui annoncera le premier sa reconnexion?

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #56 le: 21 June 2006 11:01:14 »
Merci les forums: on obtient plus d'infos ici qu'en passant des heures avec la hotline (ce que je n'ai pas fait)...

Peut etre qu'on devrait leur envoyer un mail pour les tenir au courant ;-)

autrement, d'apres http://www.frimousse.org/HTR06 il n'y a que 1500 lignes sur HTR06, peut etre que ca sera donc plus rapide que prevu (l'espoir fait vivre)

mais a mon avis le cablage des lignes, ca doit pas etre la derniere etape... Free aura surement des serveurs/routeurs a updater...

plus on s'approche, moins on s'eloigne.. :)

++

JoJo


sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #57 le: 21 June 2006 13:06:46 »
Le NRA c'est bien le petit bâtiment en pierre au bord de la route du côté des transfos EDF ?
Si c'est le cas je n'ai vu personne en passant vers 13h50 :(
Enfin je ne me suis pas arrêté, le technicien était peut être à l'intérieur.

schpountz06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #58 le: 21 June 2006 14:58:40 »
oui oui, c'est bien ce batiment.
Sinon, moi j'ai appelé free vendredi pour leur faire part du pb car j'avais recu le mail et toujours pas connexion.
Ils m'ont dis que eux aussi avaient des truc a faire avant que l'on ai de nouveau notre connexion.
Je crois que c'est pas gagné...

Espérons que cela ne durera pas trop longtemps.

@+

Norweg

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #59 le: 21 June 2006 16:35:33 »
moi aussi dans "green side": Le Hameaux des Templiers.

plus de connexion depuis lundi 12/06.  
j'ai appelé free ajourd'hui. Ils m'ont dis que migration de mon ligne SOP06->HTR06 est fini! Mais tjs chenillard lent!

:(((((((((((((((((((((((

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #60 le: 22 June 2006 07:56:18 »
On n'a pas l'air si nombreux dans ce cas :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=sop06&j_deb=5&m_deb=06&a_deb=2006

entre le jeudi 8 et le lundi 12 ya eu une perte de 'seulement'  une 30aine de connexion reelle et environ 100 detectee...

(on est loin des 1500 lignes, mais peut etre est-ce aussi en prenant en compte les wanadoo, pardon, orange ?)

bonne attente !

JoJo

Bio06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #61 le: 22 June 2006 10:28:28 »
Bonjour tout le monde.
IDEM - en rade depuis 2 semaines et FREE ne se bouge pas pour mettre la pression à l'opérateur historique, si ce dernier est bien responsable de cette coupure qui commence à être longue. Lors de ma première migration (dégroupage totale), pareil free ne donnait pas de délais. Résultat des courses : plus de deux mois sans ligne téléphonique. Là, je ne demande rien, et on m'informe d'une nouvelle migration surprise pour me rapprocher du relais. Je veux bien si c'est pour une meilleure vitesse une TV de meilleure qualité, mais encore faudrait il migrer les gens sur des relais ou lignes téléphoniques prêtes à l'emploi !!! Là ce n'est visiblement pas le cas. On déménage tout le monde dans le quartier Saint-Philippe, alors que la structure n'est pas encore prête (?????). Alors à qui la faute, à qui les responsabilités une nouvelle fois ? Free ou FT ? Ce que je constate, c'est que d'autres abonnés chez d'autres opérateurs ne subissent pas cette coupure. Ce qui me laisse à penser qu'en fait, une fois de plus, FREE est responsable ! Annoncer un NRA HD sur SOPHIA Antipolis pour attirer de nouveaux clients ? Il serait temps pour FREE de se soucier des anciens clients avant de vouloir en récupérer d'autres.... Pour ma part, et ne pas revivre la mauvaise expérience de plusieurs mois sans tél, j'irai voir une bonne fois pour toutes un juge de proximité si celà perdure. Prêts pour une opération collective sur Saint-Philippe / Templiers ?????

Ptidav

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #62 le: 22 June 2006 12:37:23 »
Bonjour a tous.

C en cherchant sur le web des compagnons d infortune que G eu la bonne surprise de tomber sur ce topic (et du coup je me suis inscrit :-)).
J habite egalement a St Philippe et je commence a en avoir marre d avoir K2000 a la place de ma freebox (ref au chenillard qui egaie mes longues nuits d ete).
Je trouvant l idee d une action collective attirante.
C qd meme insupportable d etre incite a appeler la hot line surtaxee alors qu il n y a rien a faire si ce n est attendre apparemment.

Bon courage a tous!

Le dernier a avoir la connexion paie l apero "Green side free user"

Toto06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #63 le: 22 June 2006 12:54:23 »
J'habite aussi dans le quartier, et je n'ai plus de ligne depuis Le 09/06.
J'ai posté une réclamation sur le site de l'AFUTT (afutt.org).
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.


seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #64 le: 22 June 2006 13:22:04 »
Citation de: Toto06
J'habite aussi dans le quartier, et je n'ai plus de ligne depuis Le 09/06.
J'ai posté une réclamation sur le site de l'AFUTT (afutt.org).
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
je l'ai fait aussi du coup

http://www.afutt.org/plaintes/quest.php3?orig=B&typ=I

Labuse

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #65 le: 22 June 2006 13:33:45 »
Fait pour moi aussi!

J'avais deja essayé UFC-que choisir , mais c'est payant...

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #66 le: 22 June 2006 13:34:25 »
salut

Perso, je pense pas que Free traine les pieds "expres", et a mon avis, faire une reclamation aupres de Free n'apportera pas grand chose. Vu qu'il n'y a pas le choix pour la migration (mais je vois mal free lister un par un les utilisateurs qui veulent etre migres parmis plusieurs centaines, et ensuite demander au technicien d'en migrer une sur deux), je pense que ca reviendra quand ils pourront.

Avec plus d'infos de leur part, ca nous et leur eveterait bien des desagrements: on aurait une meilleure vision des etapes et sur les eventuelles diffucultes rencontrees... (est ce que 20 jours est une duree normale pour une migration ? )

et pour en revenir sur le choix de la migration, imaginez que la moitie des clients la veulent. Ensuite, un Client qui n'a pas migre demenage, et un nouveau client free arrive ensuite sur la meme ligne. Il rale pour qu'on lui migre sa ligne, parcequec'estpasnormalquecertainssoientmigresetpasd'autres, et Free devrait payer une demi journee de technicien reseau + deplacement pour migrer UNE ligne... et ainsi de suite... bref, c'est pas rentable...


On n'a plus qu'a contacter nos voisins qui ont des livebox et des N9uf Box pour leur piquer un peu de BP en wifi, et on leur rendra la pareil (a raclette ahahah) si jamais ils ont une merde avec leur FAI :)

++

JoJo

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #67 le: 22 June 2006 13:52:45 »
C'est aussi ce que je reproche à free dans cette histoire : le manque total de communication pertinente.
C'est vraiment lourd qu'ils ne soient pas capable de donner le moindre délai.
Il me semble que quelqu'un dans le forum a parlé d'un ami qui travaille chez free, pas de nouvelles de ce côté ?

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #68 le: 22 June 2006 14:11:07 »
Bon alors je ne veux pas donner de faux espoirs, mais j'ai eu du mouvement aujourd'hui sur mon interface de gestion, c'est toujours mieux que pas de mouvement du tout. Tous mes compteurs sont passés a 0, alors qu'ils etaient figés depuis la perte de connexion du vendredi 9...
une connexion demain? allez j'y crois, comme je crois en l'equipe de france.
allez les bleus, allez free ^^

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #69 le: 22 June 2006 14:25:22 »
Je veux pas briser tes espoirs, mais j'ai eu la même chose en début de semaine ;)

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #70 le: 22 June 2006 14:36:58 »
bon, bin reste plus que les bleus alors... :rolleyes:


neoliv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #71 le: 22 June 2006 14:41:02 »
Sait on au moins si la reprise de connexion sera automatique? Ou si il faudra rebooter la fb? Suivant les techniciens c'est "oui il faut", "oui il vaut mieux", "non ce sera automatique"...
Histoire de savoir si je fais de la speleo pour le reboot toutes les heures ou pas ;)

J'ai eu le reset des compteurs hier, mais mon copain le chenillard est toujours la.
Ceci dit ca a le mérite d'amuser le chat!

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #72 le: 22 June 2006 17:25:02 »
merci pour le lien de l affut, j'ai également déposé plainte histoire d'emm;;; free moi aussi  GRRRRRRRRRR

J'ai contacté par mail leurs services techniques et attend une réponse, je leur ai également demandé à titre commercial de dédommagé les personne victime de leur manque de communication sans que l'on ai rien à faire;;;; (on peut toujours rêver)

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #73 le: 23 June 2006 08:41:47 »
Citation de: kenyko
Bon alors je ne veux pas donner de faux espoirs, mais j'ai eu du mouvement aujourd'hui sur mon interface de gestion, c'est toujours mieux que pas de mouvement du tout. Tous mes compteurs sont passés a 0, alors qu'ils etaient figés depuis la perte de connexion du vendredi 9...
une connexion demain? allez j'y crois, comme je crois en l'equipe de france.
allez les bleus, allez free ^^
Sur mon interface, certaines valeurs sont de nouveau renseignées :

Attenuation     0 dB (up)     3 dB (down)
Noise margin    -5 dB (up)    0 dB (down)
Output power     13 (up)     18 (down)

En espérant que ce soit de bon augure...
Comme avec l'équipe de france, l'espoir est mince, mais il existe quand même :)

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #74 le: 23 June 2006 08:51:31 »
moi ça a pas changé ....

Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : SOP06
Longueur : 3745 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Votre adresse IP/masque   82.236.40.172 / 24
Passerelle (gateway)   82.236.40.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sop06-1 ligne 2 / 2 / 3 (3)

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #75 le: 23 June 2006 09:13:17 »
Bonjour à tous,

Ca commence à devenir long !

Pour les caractéristiques de ligne, j'ai remarqué quand faisant une simulation de re-abonnement freebox (via http://adsl.free.fr/ et sans aller jusqu'au bout, cela mettait à jour les caratéristiques de lignes (passage de SOP06 à HTR06)...

A vérifier pour vous...

A+

PS : il n'y a pas de technicien sur HTR06 en ce moment

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #76 le: 23 June 2006 09:30:03 »
Citation de: Philou06
Bonjour à tous,

Ca commence à devenir long !

Pour les caractéristiques de ligne, j'ai remarqué quand faisant une simulation de re-abonnement freebox (via http://adsl.free.fr/ et sans aller jusqu'au bout, cela mettait à jour les caratéristiques de lignes (passage de SOP06 à HTR06)...

A vérifier pour vous...

A+

PS : il n'y a pas de technicien sur HTR06 en ce moment
ah oui exact !!!

je viens de passer de :

Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : SOP06
Longueur : 3745 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Votre adresse IP/masque    82.236.40.172 / 24
Passerelle (gateway)    82.236.40.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sop06-1 ligne 2 / 2 / 3 (3)



à :

Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : HTR06
Longueur : 2265 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe <----- bizarre ça !


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sop06-1 ligne 2 / 2 / 3 (3)



2265m et -33dB, la TV fonctionnera bien vous croyez ?

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #77 le: 23 June 2006 09:49:56 »
Citation de: seb306bzh
Vous ne disposez pas d'une IP fixe <----- bizarre ça !
c'est bien la qu'est le pb : lorsqu'on aura une adresse IP c'est que FT/Free auront fait ce qu'il faut et que ça marchera ! ;-)

Citation de: seb306bzh
2265m et -33dB, la TV fonctionnera bien vous croyez ?
Oui, ça devrait marcher "finement" .... avec ces valeurs le débit devrait être d'au moins 6000 kb/s (en théorie) et pour la TV, il faut + de 4500 kb/s pour avoir quelque chose de "regardable"... ...

Tu peux le vérifier précisement  via : http://www.degrouptest.com avec ton n° de tél ou "en gros" en consultant le graphique : http://www.degrouptest.com/faq.php#1.8

A+


Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #78 le: 23 June 2006 10:40:10 »
c'est inadmissible qu'une société comme free prenne ces clients en otages lors d'une migration.Je travaille pour une SSII en infogérance informatique et si nous nous permettions une telle migration sur une vingtaine de jours minimum, nos clients nous demanderaient de fortes pénalités financières et à la resignature du contrat on pourrez allez ce faire voir !!!!
Chez free il n'y a pas le respect du client et malheureusement se ne sont encore que des petits épiciers de l'nformatique sans aucunes qualités de services pour ses clients
.
ceci est bien malheureux.
enfin au dernieres news rétablissement pour le 30
bon courage à tous.

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #79 le: 23 June 2006 11:27:19 »
Citation de: Tmax06
enfin au dernieres news rétablissement pour le 30
bon courage à tous.
Hello,

D'où vient cette date ? de Free ?

A+

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #80 le: 23 June 2006 11:40:55 »
le 30 ? encore une semaine ???? pourvu que non ...


PS: ok merci Philou06

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #81 le: 23 June 2006 11:46:37 »
Bonjour,

J'ai fait egalement une simulation de réabonnement, voici le résultat à 12h45 :

Inscription de la ligne téléphonique 0492xxxxxx

Votre ligne est éligible à l'offre 20 heures gratuites (*)

(*) Votre commune n'est pas encore raccordée à l'ADSL, cependant, Free vous offre la possibilité de s'inscrire dès maintenant à Free Haut Débit. Votre ligne sera raccordée à l'ADSL le jour ou l'ADSL arrivera dans votre commune. En attendant, Free est heureux de vous permettre de vous connecter à l'internet bas débit gratuitement pour 20 heures par mois.

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #82 le: 23 June 2006 11:52:41 »
Encore du  nouveau, plus d'info sur les caractéristique de ma ligne ce matin :

"Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"

Par contre mon suivi de commande indique toujours connection activée.

A plus

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #83 le: 23 June 2006 12:33:47 »
J'ai rappelé aujourd'hui, la hotline a l'air toujours autant à la rue, ils n'avaient toujours aucune date à me donner :(

Norweg

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #84 le: 23 June 2006 13:16:52 »
Ligne téléphonique 04 93 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : HTR06
Longueur : 1954 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sop06-1 ligne 8 / 4 / 9 (3)                                               <=== pkva tjs SOP06???
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 

30 juin!!?? C'est pas possible!!! :mad:


kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #85 le: 23 June 2006 13:34:40 »
Bah, si on compte les 20 jours de HHV06, vu que la connexion du SOP06 est tombée le 9 juin, ça ferait autour du 29 juin donc le 30 c'est plausible... :/
Franchement pas doués Free, pas fichus de faire mieux sachant qu'ils ont deja eu le meme probleme une fois, et juste a cote en plus. Ils apprennent pas de leur erreurs, c'est vraiment des branquigoles si c'est le cas... :mad:

Mais si ça se trouve aussi, ils y sont pour rien et c'est la faute a FT qui y met la bonne volonté d'une jument qui avance a reculon, tout ça pour se ramener des clients perdus... Fallait pas choisir le degroupage!

Dans tout ça, c'est nous pov' petits consommateurs qui trinquons, et on semble pas pouvoir y faire grand chose. Aller, tous chez UFC, faisont une petition, amis freenautes lésés!

Armmmezzzzzz voos batailllonnnnnn !!  :lol:

Christophe Parmentier

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #86 le: 23 June 2006 14:50:42 »
HS/ON
Arretes de raler et bosse un peu Nico
HS/OFF

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #87 le: 23 June 2006 15:21:46 »
oui cette date a été donné par la hot line de free mais avec toutes ces infos contradictoires on ne sait plus !!!!!

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #88 le: 23 June 2006 16:32:59 »
Citation de: cparmentier
HS/ON
Arretes de raler et bosse un peu Nico
HS/OFF
FightMode/ON
Non mais de quoi j'me mele, môssieur le voleur de badge... :P
FightMode/OFF

DoubleHS/ON
ALLEEEZ LEEEEES BLEEUS !! (avec l'accent suisse sinon ça fait pô pareil... ;) )
DoubleHS/OFF

Bon Week End, et courage au FreeGalériens!!

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #89 le: 23 June 2006 16:34:55 »
ouai bon weekend à tous sans internet !!

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #90 le: 23 June 2006 21:07:29 »
encore des news.......

Voici la répnse à mon mail du service technique de free :


Reponse:
Cher Freenaute,
Il semblerait que le souci soit résolu puisque votre Freebox s'est connectée le 22 juin à 9h39. Merci de me le confirmer.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

M...e je n'ai pas pu assister au Miracle car j'était au boulot...

Je vous rassure, j'ai toujours le chenillard lent malgré une tentative de reboot..

Quand à ma demande d'indemnisation, pas un mot dans la réponse

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #91 le: 24 June 2006 06:38:29 »
News News.....

Ce matin 6h45 chenillard rapide, puis la freebox fait une mise à jour après '( minutes elle charche toujours une mise à jour.

Peut-être un bon signe...


Julien

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #92 le: 24 June 2006 12:10:58 »
Elle reste coincée sur l'étape de mise à jour ?
Si oui c'est bon signe effectivement
A priori tu peux te connecter avec un autre modem...
Sur HHV on est resté 4j (du jeudi au lundi soir) sur la mise à jour du firmware

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #93 le: 24 June 2006 17:45:30 »
J'ai fait l'essais de connection avec un autre modem, rien, il ne trouve pas de ligne adsl....

Pattt

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #94 le: 24 June 2006 19:36:37 »
Bonjour,

Je viens rejoindre le collectif des coupés de greenside !
Je suis coupé depuis le 9, comme beaucoup d'entre vous.

J'ai obtenu qu'un technicien Free vienne chez moi.
Il est arrivé mercredi a 14h; il est reparti a 14h10 en m'indiquant qu'il allait vérifié mon cablage au NRA et qu'il revenait.
Il n'est jamais revenu !!!

J'ai pu croiser un technicien FT a l'inria mardi matin, il m'a confirmé que le cablage etait en bonne voie et qu'il aurait fini mercredi soir.
Mais il m'a aussi informé que c'est la broche Free qui est HS...

Un appel aujourd'hui au support Free m'a appris ... rien :(

Le pire, c'est qu'en dégroupage total ... je n'ai pas droit a la connexion rtc de secours !

Allez ... priez pour moi!
Je prierai pour vous !

Patrick.

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #95 le: 24 June 2006 23:19:36 »
bon,

Je prends l'avion demain, mais j'aimerais bien que tout rentre ds l'ordre pour dimanche prochain :)

J'ai vérifié, toujours pas de news ds la console d'admin free pr moi :

NRA (1) : SOP06
Longueur : 3930 mètres
Affaiblissement (2) : 58 dB

Francois04 indique tjs une seule connexion

bon courage et bonne semaine !

JoJo, en vacances

seb306bzh

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #96 le: 26 June 2006 09:40:03 »
bonne vacances JoJo !


Et bon courage aux autres, en espérant que le 30 juin ça remarche...

Pattt

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #97 le: 26 June 2006 12:47:23 »
Des nouvelles du front...

Je viens d'appeller le support FREE

Premiere information importante:
Ils m'ont confirmé que le probleme etait toujours ouvert!
=> Ca c'est rassurant; bien que personnellement je ne les aurais pas appellé si le probleme était résolu!

Deuxieme information importante:
Le probleme sera résolu au plus tot
=> Alors la, je suis ravi! non seulement le probleme est ouvert, mais en plus ils envisagent de le fermer un jour.
De plus en plus rassurant.

Enfin une vrai information, le cablage FT a été terminé le 21 mais Free n'a pas basculé nos accès de SOP06 sur HTR06.
Le probleme est donc uniquement du coté FREE. Cette opération est censée durer quelques heures ... (comme indiqué sur le mail)

Aller une derniere info pour la route, mon ticket GAMOT a été fermé par FT.
Evidement, la ligne entre HTR06 et mon domicile est bonne !

Bref, encore un appel pour rien.

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #98 le: 26 June 2006 13:34:34 »
Merci quand même pour les infos !
En espérant qu'ils n'aient pas de nouveau confondu "heures" et "semaines" :/


neoliv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #99 le: 26 June 2006 14:02:26 »
Patt notre taupe chez free/FT :)
Merci pour les infos... je parie que tu vas pouvoir revenir bosser chez toi très bientôt.
On te laisse l'honneur d'annoncer ta reconnexion au monde le premier va!

   Oliv