Epok06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #400 le: 01 August 2006 12:58:02 »
J'ai fait ma demande de degroupage total le 6 juin.
Le 18 juillet j'etais passe a l'etape 4(votre ligne est en cours de construction par france telecom), mais dans l'etpe 3 au lieu du "Votre inscription a été validée par France Télécom, OK" j'avais "Votre inscription a été validée par France Télécom, erreur de plot."
Ne voyant rien venir j'a telephoné a l'assistant  pour savoir ceux qu'il en etait et free m'a dit que s'etait une erreur de cablage de leur part qu'il allait arranger ça.
Et aujourdh'ui en regardant le suivi de mon activation je repasse a l'etape 2.

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #401 le: 01 August 2006 16:18:19 »
Nouveau Freenautes :

Vos PB viennent de HTR-06.
Je suis en degroupage total depuis nov 2005.
Depuis juin 2006, plus de connexion et 5 appels à la Hotline : demande d'attendre !!!

Une seule solution : la mise en demeure (voir modele lettre dans les posts précédents). C'est que comme ca que ca avancera !
Pour info en nov 2005 : seulement 4 jours pour faire toutes les etapes !!

free_cassé

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #402 le: 03 August 2006 17:19:22 »
Salut,
Hum, a la limite je serais presque content de tomber sur une page pour voir que je suis passe de l'etape 4 a l'etape 2... Parce que pour l'instant, je ne sais meme pas a quelle etape je suis, je n'ai aucun moyen de suivre ma commande a part en harcelant l'assistance de free.
Ou est-ce que tu as vu ces infos sur l'etat de ta ligne, Epok?

citation de ma demande d'infos a l'assistance sur free.fr:
>
> Question:
> [...]
> Existe-t-il une page de suivi des commandes freebox, et si oui, quel code d'acces dois-je utiliser pour la consulter?
> [...]
>
> Reponse:
>
> Cher Freenaute,
> Pour l'instant non, tant que le câblage de la ligne en RTC n'est pas achevé, vous ne disposez pas encore de moyen de suivre l'évolution
> de cette ligne.
> Dès que la ligne commencera à être câblée en ADSL, vous devrez recevoir un email vous indiquant vos identifiants Freebox vous
> permettant notamment de suivre l'évolution de la commande de votre ligne, en ADSL.
>

Parmi tous les malheureux et laissés-pour-compte du quartier Greenside / St Philippe, personne n'a eu une vraie explication, detaillee et comprehenisble, sur ce qui se passe exactement sur ce HTR06 et la raison pour laquelle il y a autant de problemes depuis 2 mois?
En ce qui me concerne, j'ai bien peur que la mise en demeure ne puisse pas m'avancer a grand chose puisque je ne suis pas encore abonné.

Epok06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #403 le: 04 August 2006 08:42:10 »
De mon coté je suis repassé a l'etape 4, avec à l'etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 août 2006, OKAR et je peux maintenant acceder à la gestion de mon compte.

free_cassé , ces infos sont visibles sur la page http://subscribe.free.fr/login/login.pl  avec l'identifiant NumeroTelephone@freeadsl et le mot de passe qui t'as été donné lors de ton inscription. Mais apparemment tu as fait ta demande de degroupage sur numero Inactif, alors que j'ai ouvert une ligne telephonique chez france telecom au prealable, histoire de ne pas rester sans telephone durant le degroupage. C'est surrememnt pour ça que tu ne peux pas acceder a l'interface de suivi.


tortue

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #404 le: 04 August 2006 09:13:48 »
Du nouveau chez moi... J'ai maintenant le rectangle clignotant! Eric06 toujours rien? ça fait combien de temps maintenant que tu "clignotes" =D?

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #405 le: 04 August 2006 14:08:09 »
Citation de: tortue
Du nouveau chez moi... J'ai maintenant le rectangle clignotant! Eric06 toujours rien? ça fait combien de temps maintenant que tu "clignotes" =D?
:rolleyes: Ca doit faire au moins 3 semaines que je clignote ! (Crise d'epilepsie)
J'ai pas de réponse par rapport à la mise en demeure de Free pour rétablir la connexion ... (recu par Free le 26/07)
Etape suivante conciliateur de justice / juge de proximité ! (J'vais peut etre avoir des dommages&interets !! =) )

Bon courage à tous !

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #406 le: 07 August 2006 09:45:18 »
bonjour à Tous,
quel surprise d'avoir reçu un courriel de free pour la coupure de plus d'un mois que nous avons subit à St philippe.Free dans sa grandeur me rembourse 17€46 c'est pas beau la vie chez free il me prenne vraiment pour un con c'est juste la moitié de l'abonnement et cela comme dédomagement pour plus d'un mois ils sont culottés quand même !!!!!


tortue

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #407 le: 07 August 2006 12:57:45 »
Citation de: eric06
Citation de: tortue
Du nouveau chez moi... J'ai maintenant le rectangle clignotant! Eric06 toujours rien? ça fait combien de temps maintenant que tu "clignotes" =D?
:rolleyes: Ca doit faire au moins 3 semaines que je clignote ! (Crise d'epilepsie)
J'ai pas de réponse par rapport à la mise en demeure de Free pour rétablir la connexion ... (recu par Free le 26/07)
Etape suivante conciliateur de justice / juge de proximité ! (J'vais peut etre avoir des dommages&interets !! =) )

Bon courage à tous !
ok, bon ben je crois que je vais d'hors et déjà les mettre en demeure... Merci de nous tenir informé.

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #408 le: 08 August 2006 14:10:31 »
Bonjour à tous,
Free a bien reçu la mise en demeure et par courrier m'informe qu'un ticket d'incident a (ENFIN!!) été ouvert.
Ca fait qd meme presque une semaine que le ticket est ouvert ... et tjs rien.

La semaine prochaine je pense lancer la procedure en justice "injonction de faire" (avec l'aide de UFC Que Choisir) qui les expose à domages & interets.

Bon courage!

tortue

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #409 le: 09 August 2006 13:37:24 »
Citation de: eric06
Bonjour à tous,
Free a bien reçu la mise en demeure et par courrier m'informe qu'un ticket d'incident a (ENFIN!!) été ouvert.
Ca fait qd meme presque une semaine que le ticket est ouvert ... et tjs rien.

La semaine prochaine je pense lancer la procedure en justice "injonction de faire" (avec l'aide de UFC Que Choisir) qui les expose à domages & interets.

Bon courage!
Donc d'apres toi y a plus d'espoirs...???

Le ticket d'incident n'est ouvert que pour toi ou pour le NRA??

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #410 le: 10 August 2006 07:39:20 »
Citation de: tortue
Citation de: eric06
Bonjour à tous,
Free a bien reçu la mise en demeure et par courrier m'informe qu'un ticket d'incident a (ENFIN!!) été ouvert.
Ca fait qd meme presque une semaine que le ticket est ouvert ... et tjs rien.

La semaine prochaine je pense lancer la procedure en justice "injonction de faire" (avec l'aide de UFC Que Choisir) qui les expose à domages & interets.

Bon courage!
Donc d'apres toi y a plus d'espoirs...???

Le ticket d'incident n'est ouvert que pour toi ou pour le NRA??
Apres deux mois d'attente, il faut faire bien qqchose !
Je suis déçu de l'action de la hotline qui n'a jamais cherché a résoudre mon problème (la seule réponse était attendre!).
Pas mal de personnes ont été reconnectée debut juillet et depuis ... plus de progrès (voir les stats NRA)

Je suis étonné car le ticket d'incident n'est pas consultable sont mon interface d'administration.
J'ai donc des doute aujourd'hui que Free cherche vraiment a résoudre mon PB (aucun contact suite à ma mise en demeure, juste un courrier "générique").
Je n'ai plus de temps (ni d'argent) a perdre avec une hotline inefficace ...

Je pense tenter la procédure en justice afin d'obtenir dommages&interets et pouvoir résilier sans frais pour "rupture de contrat".

PS: je pense que le ticket est personnel donc il faut aussi que tu te manifestes vis a vis de Free.

tortue

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #411 le: 10 August 2006 08:21:17 »
OK, c vrai qu'ils nous prennent pour des billes... Mais c'est dommage de se priver de tous les services de free. Enfin trop c'est trop. Place à l'action.

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #412 le: 10 August 2006 10:47:35 »
Encore une info suite appel Free (suivi du ticket incident).
Si vous avez un rectangle clignotant, c'est du a une inversion de cables et Free fait intervenir un technicien pour regler le PB: faut donc bien leur signaler cela au tel...
Je vous tiens au courant !

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #413 le: 10 August 2006 10:59:40 »
En ce qui me concerne, free a indiqué que la position destinée à ma ligne a été attribuée à un nouvel abonné. Je ne sais pas si c'est ce qu'ils entendent par "inversion de cables"...


free_cassé

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #414 le: 16 August 2006 08:27:35 »
Cool, free attribue des lignes a ses nouveaux abonnes, c'est nouveau ca... Maintenant, si ils pouvaient le faire sans en piquer une a un ancien, et surtout si ils pouvaient le faire pour MOI, ca serait encore mieux.

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #415 le: 16 August 2006 16:08:26 »
Pour info, j'ai reçu ce matin un email de free m'indiquant qu'un test de position allait être effectué sur ma ligne. Plus qu'à espérer qu'il soit fait dans un délai raisonnable et que cela serve à quelque chose...

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #416 le: 18 August 2006 08:02:13 »
Tjs pas de neuf, Free ne m'a pas contacté par rapport au ticket d'incident levé il y a plus d'une semaine.
Je reste donc en crise d'épilepsie (rectangle clignotant) ! (1 mois maintenant)

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #417 le: 18 August 2006 08:30:30 »
De mon côté j'ai eu un nouveau mail de free indiquant que le test avait été effectué :
Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
afin de tester nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un
fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au
technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les
prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée
et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher
électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec
précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur
afin de réaliser cette manipulation).
"fonctionnement altéré"... sans blague ?

Sinon j'ai l'impression que les choses se sont débloquées pour moi depuis que j'ai posté sur les forums de l'aduf et de sosinternautes.org
Des techniciens free répondent, et semblent plus efficaces que la hotline pour faire bouger les choses. Enfin je ne pourai juger que lorsque j'aurais retrouvé une connexion....

Epok06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #418 le: 22 August 2006 08:31:48 »
Ma ligne a été connecté, mais je suis bloqué au rectangle clignotant. Free m'a ouvert un ticket d'incident et un test de position doit également être effectué. Où en est tu avec ta ligne sylv? Y en a qui ont recupéré leur connection?

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #419 le: 22 August 2006 09:55:57 »
J'en suis toujours au rectangle clignotant...
Et bizarrement, j'ai reçu un nouvel email de free m'indiquant qu'ils allaient faire un test de position :/.

Epok06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #420 le: 22 August 2006 13:20:29 »
Bon! ben ça y est!! ma connection  fonctionne depuis 13h et tout semble marché.
Bon courage a ceux qui attente sa ne devrait plus tarder je pense


sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #421 le: 22 August 2006 14:03:18 »
Je ne peux pas essayer car je suis au boulot, mais Free m'a appelé vers 14h30 pour me dire que ma connexion fonctionnait...

eric06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #422 le: 22 August 2006 17:45:23 »
Tjs rectangle clignotant pour moi et Free ne m'a pas appelé malgré le Ticket d'incident levé depuis debut aout !!

tortue

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #423 le: 23 August 2006 08:53:31 »
YOUHOUUUUUUUUUUUU

Moi aussi c bon c reparti... tout remarche. apparement les techniciens sont dans les parages....

sylv

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #424 le: 23 August 2006 08:56:37 »
Ma connexion a bien été rétablie hier !
Tout fonctionne bien, y compris la télévision et le téléphone :)

Philou06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #425 le: 29 August 2006 13:21:36 »
Bonjour à tous,

Pour info, la galère pour le remboursement !
Envoyé ce jour sur le forum proxad.free.adsl :

#---------------------------------------------------

Bonjour,

Suite à une coupure totale de ma connexion Internet (adsl + tel + tv) du 11 juin 2006 au 13 juillet 2006 (soit plus d'1 mois) à cause de la migration du NRA SOP06 à un NRA HD HTR06, j'ai contacté la hotline de Free le 21/08 pour réclamer un remboursement de cette période.

On m'a gentiment indiqué qu'aucune demande de remboursement ne pouvait être faite par téléphone et qu'il fallait impérativement envoyer un courrier (basé sur le formulaire http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf)
en recommandé avec AR....

J'ai donc envoyé ce recommandé le 21/08/2006 avec copie des mes dernières factures de Free comme demandé.

Aujourd'hui, je reçois une réponse qui est la suivante :

  Référence: 049296xxxx/xx/xxxxxxxxxxxxx
                                        Paris, le 28/08/2006
  Madame, Monsieur,
  Je prends connaissance de votre courrier du 21/07/2006 par lequel vous
  nous faîtes part des difficultés évoquées.
  Suite à votre demande auprès de nos services, j'ai le plaisir de vous
  informer que nos services vont vous faire parvenir
  un remboursement sous forme de virement bancaire sous un délai
  approximatif de trois semaines.

  Nous espérons avoir honoré votre demande conformément à vos souhaits
  et nous vous prions de bien vouloir accepter
  ce remboursement d'un montant de :

         *6,79 euros*

  L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos
  préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre
  pour vous apporter un service digne de votre confiance.
  Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition
  au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste
  fixe du lundi au vendredi de 08h à 22h30 et de 09h à 20h le samedi,
  dimanche et jours fériés. La FAQ est
  également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre
  à toutes vos questions.

                                       Francois, Votre conseiller Free

Je crois réver !?

   *6,79 euros* "royalement" remboursés

pour une coupure qui a duré *32 jours* sans Internet *à cause de la migration du NRA SOP06 vers le un NRA HD HTR06* (donc, on est tous d'accord, j'y suis absolument pour rien )!!??
je précise que mon recommandé (via le site de la poste) m'a déjà couté

   *7,38 euros*

soit déjà nettement plus !

J'espère qu'il s'agit d'une erreur et je souhaite qu'un CORPS puisse rectifier ça rapidement (bien sûr sans m'obliger à refaire une lettre de recommandé avec AR...)

Je pense être en droit d'obtenir :

    32,00 euros pour la coupure de 32 jours
     7,38 euros pour le recommandé

soit au minimum  *39,38 euros* mais je compte également sur un supplément en dédommagement de la perte de temps et les problèmes qu'ont provoqué cette coupure !

Dans l'attente d'une réponse et d'une fin "normale" de cet incident (je pense encore que s'en est un car je n'ose pas croire que ce remboursement n'est pas une erreur !), je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Philippe.

dtris

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #426 le: 29 August 2006 21:51:07 »
Bonsoir,

Pour info, j'ai également été coupé un mois, j'ai fait la demande de remboursement par téléphonne, et oui, free à une nouvelle procédure, mais tout le monde ne semble pas la connaitre à la hot-line.

Bilan, remboursement de 32,98€ !

Je l'ai dit à plusieurs fois, il fallait se regrouper pour obtenir un vrai dédommagement, mais bon, c'est trop tard maintenant.

A oui, Free ma éxpédier un colis juste après la lettre, que je devrait recevoir bientôt, mystère sur le contenu.

Bonne chance,

Daniel

designer

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #427 le: 06 September 2006 16:10:57 »
bonjour
j ai reçu un mail de free indemnisation de 29,90 pour 1 mois de coupure

vive free


mirakira

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #428 le: 17 September 2006 15:23:36 »
Bonjour
Je vais bientot déménager à la résidence Thésa et j'aimerai savoir si d'aprés vous je devrai tenter l'aventure Free ou pas?

JoJoBaTiN

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #429 le: 24 September 2006 11:08:01 »
Salut
perso, j'ai recu un remboursement de 29.90 de free ya 15 jours (et pas de colis mystère)

autrement, voici un extrait d'un chat avec un technicos free:

04XXXXXXXX: ds ma console d'administration free, je ne peux pas regler le ping
04XXXXXXXX: dans le dropdown, j'ai juste "NOK"
T-chat001: c à d?
T-chat001: OK
04XXXXXXXX: au lieu de "fastpath, sérénité...."
04XXXXXXXX: j'avais déjà envoyé un mail au service client ya 2 mois, on m'avait dit "on s'en occupe"
04XXXXXXXX: 15 j plus tard, j'avais plus rien dans le dropdown
04XXXXXXXX: et encore 15 j apres le "NOK" était revenu
04XXXXXXXX: c'est pas tres grave en soit
04XXXXXXXX: vu que j'ai suffisement de debit
T-chat001: un instant svp
04XXXXXXXX: je précise que le dropdown fonctionnait tres bien avant la migration NRA HD qui s'estdéroulé au mois de juin entre SOP06 et HTR06
04XXXXXXXX: donc je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet
04XXXXXXXX: vu que je ne vais pas tous les jours sur cette page :)
T-chat001: je vous remercie d'avoir patienter.
T-chat001: c'est normale puisque vous avez été migrer vers un NRAHD
T-chat001: car le dslam n'appartient pas a free
T-chat001: donc le service n'est pas disponible
04XXXXXXXX: merci pour l'info !

kenyko

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #430 le: 28 September 2006 15:22:00 »
+1

J'ai exactement le meme souci que toit JoJoBaTin
Ce n'est pas trop pénalisant, mais c'est quand meme un degradation du niveau de service. On ne peux pas jouer sur le reglage pour voir l'impact sur les FEC, les freezes (il y en a de temps en temps), etc...

en esperant que ça se resoudra un de ces quatre, moi j'ai plus envie de perdre davantage mon temps et mon argent avec les caguades de free.

bye

K.

IamNotFree

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #431 le: 10 October 2006 12:33:30 »
Bonjour a tous,

Je me suis inscrit chez free le 9 septembre pour un abonnement en degroupage total sur numero inactif, cela fait un mois aujourd hui que je suis en attente de raccordement au dslam NRA HD HTR06 (etape 2).
J aimerai savoir si il y a des personnes qui sont / ont ete dans la meme situation ? Avoir egalement des conseils pour faire avancer les choses.

merci par avance pour vos reponses

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #432 le: 11 October 2006 14:10:05 »
en réponse à iamnotfree il faut les harceler et les menacer malheureusement ils ne comprennent que ça alors bon courage !!!

IamNotFree

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #433 le: 12 October 2006 13:07:41 »
Merci Tmax 06, je pense que je vais passer en hard mode ;-)

Tmax06

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #434 le: 24 October 2006 13:17:38 »
Bonjour à Tous,
Depuis vendredi soir le 20 octobre j'ai des souci avec ma freebox V5 en effet l'horloge s'affiche et toutes les 2 minutes a peu prés il y a le chenillard rapide qui apparait et de nouveau l'horloge et de nouveau le chenillard je n'ai jamais eu de problèmes de ce type depuis mon inscription chez Free.
J'ai appellé plusieurs fois la hot line et là de nouveaux les mêmes contraintes test et retest et au final il dise qu'il n'y a pas de problème et pourtant le symptome continu et donc pas de tel et Tv.
de ce fait il prévoit un RDV avec un tech le 10 novembre c'est plutôt glauque comme affaire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce symptome en sachant que l'install fonctionne sans problème depuis février 2006.
Bien sûr connectique parfaite pas de rallonge de condensateur et tout autre artifice.
merci pour vos réponses!!!!


yannus

NRA-HD PACA et TV sur Biot Sophia-Antipolis
« Réponse #435 le: 24 October 2006 19:22:19 »
Citation de: Tmax06
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce symptome en sachant que l'install fonctionne sans problème depuis février 2006..
merci pour vos réponses!!!!
Si chez toi ça ne bouge pas, dehors c'est en mouvement.

En clair FT peut changer ton transport du jour au lendemain.
Ton armoire FT a peut être pris l'eau, le feu, la rouille, la malaria.

Ta freebox à peut être un pbm électrique

Bref, tout change