Bonjour amis Fnt,
Je viens à vous en ayant une histoire scandaleuse. J'ai quitté SFR le 18 avril 2012 après m’être fait tromper par un commercial FREE peu scrupuleux.
J'habite aux ULIS, dans la rue du Mont Ventoux pour plus de précision.
Voilà pour vous situer, donc ne connaissant pas l'avancée du déploiement de la fibre aux ULIS, je me suis retrouvé au téléphone avec cette personne pour vérifier mon éligibilité, se fut le cas, après vérification j'étais éligible a une offre FREE Fibre optique FTTH, je me suis réjouit tout de suite, seule bémol d’après lui, il faut d'abord que je sois client FREE ADSL afin de pouvoir bénéficier de ce fameux raccordement avec un technicien FREE de la fibre.
Ni une, ni deux je souscris, en ayant même pu vérifier l'éligibilité de deux autres adresses, une à Marcoussis et une autre aux Ulis, au cas où, je pourrai faire profiter ma famille si évolution possible, pour Marcoussis c'est non mais pour celle des ULIS, résidence Barceleau c'est possible, décidément que des bonne nouvelles, deux sur trois c'est mieux que rien.
Mais je procède par étape, charité bien ordonnée commence par soi-même. Donc voila dans cette élan, je romps avec SFR pour motif d'une "offre concurrente plus attractive" en l’occurrence l'offre fibre de FREE. Je reçois par mail le jour même mes identifiant afin de connaitre l'avancé de cette mise en place.
Le 23 avril, je suis devant la télé SFR, tout un coup plus rien, aucun signal, je me dis que le raccordement FREE c'est effectuer, une heure plus tard UPS me livre l'ensemble Freebox V6, que je découvre et dans la foulé que j'installe, tout fonctionne, la télévision en HD et internet avec plus de débit puisque je suis passé en ADSL2+, de quoi me rendre heureux puisque pour moi ce n'étais que la première étape et que la deuxième, aller venir.
Je choisis mon numéro FREE => 095421....., jusque là pas de problème,je paramètre, je mets 25 minutes à synchroniser la télécommande, ce n’était pas facile!! et la je vois que le petit "bout" de métal fermant celle-ci, est défectueux, je regarde un peu plus près et je me pose la question, à savoir si elle n'a pas été reconditionnée.
Bref ce n'est pas grand chose, sa me donne l'occasion d'appeler mon nouveau service client pour quelques questions par-ci par-là.
Et la surprise, impossible de joindre un conseiller, sous prétexte que ma ligne était encore en cours de construction/activation et que je devrais rappeler lorsque ce processus serait achevé.
J'ai essayé durant les deux jours suivant à savoir que j'ai pu les joindre hier, le 25 avril pour un souci de réception téléphonique. La personne me guide, on fait des tests, conclusion cela vient de mon téléphone ok, passons au concret.
Je lui fait part de ma volonté à me faire raccorder a la fibre comme dit plus haut, je sens le technicien perplexe, il vérifie mon adresse, revérifie et m'annonce le plus distinctement que dans ma rue, il n'ya aucun déploiement de fibre de la part de FREE, stupeur, je tombe des nues, je commence à hausser le ton, lui rappelant que je suis parti de mon ancien FAI, justement pour cette offre fibre. Il me met en attente, le temps de voir avec son responsable ce qu'il en ait réellement.
Je lui raconte mon histoire en détails ainsi que les mots exacts de son collègue. La seule chose qu'il a su faire, c'est me dire qu'il allait faire une remonté au niveau du service réclamation, en pointant sur le fait de leur réactivité sur la plupart des cas rencontrés. Je ne peux lui en vouloir, il n'a été que le messager.
Par contre, j'en veux au commercial, qui m'a volontairement dupé par ces mots et pratiques en me faisant croire, à un service inexploitable sur mon lieu de résidence, et qui de par cela m'a induit en erreur, en me proposant une offre ADSL, qui aujourd’hui ne diffère pas des offres concurrentes.
Dans ma rue, ville, département, tous les FAI fournissent ce même service, à savoir l'ADSL !!!!
La seule chose, c'est que le commercial a fait, c’est une vente et que FREE à un client de plus.
Je me sens trompé, autant dire que je ne suis pas à lâcher les choses, quand on se paye ma tête!
Je me suis renseigné auprès de la DGCCRF Service Consommateur qui m'a orienté vers la Direction Départementale Protection des Populations d' Évry et que je ne laisserai pas FREE sans reste.
Hier le 25 avril, étant toujours dans mon délai légal de rétractation, j'ai envoyé une lettre de rétraction en RAR au service rétraction FREE, cachet de la poste faisant foi.
Ceci peut-être contradictoire avec le fait, que j'ai mis en service l'offre de FREE (Box, TV, Téléphone) mais je n'ai pu découvrir cette tromperie, que deux jours après misent en fonction de ces équipements car service client injoignable due a la finalisation de la ligne FREE.
Pour moi l'aventure FREE me reste en travers de la gorge et aujourd'hui, j'attends les suites des mes actes qui d'or et déjà ne plaisent pas à FREE car on me demande d'écrire une lettre de résiliation et de payer les fameux 49€ de frais de résiliation.
Et donc normalement, dans les jours à venir, je n’aurais plus aucun service internet, que se soit de la part de SFR due à ma résiliation, et de FREE due à ma rétractation, merci qui ?
Si quelqu'un à rencontrer le même problème, j'aimerai bien savoir sa situation à ce jour!?
Mais surtout connaitre vraiment la position de la fibre FREE aux ULIS!
Cordialement