Dartagnan32

Bloqué étape 1, technicien passé, mais pas de FREEBOX
« le: 13 September 2018 09:44:22 »
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal que lorsque je vais en ligne sur mon compte, il semble que je sois bloqué à l'étape 1 alors que j'ai déjà eu 2 visites de technicien free, le dernier ayant d'après lui résolu le problème d'activation de ligne ce lundi (free optique, freebox revolution).
Je voudrais donc savoir
1) est il normal d'être toujours bloqué à l'étape 1 alors que le dossier semble bien plus avancé
2) Normalement la ligne doit être activée en maximum 3 jours (donc aujourd'hui), y a t il toujours un problème?
3) Quand reçoit-on la freebox? au 3244 on m'a dit que le colis était en cours, le technicien me dit que la box n'est envoyée qu'après le passage du technicien, mais elle est vraisemblablement envoyée seulement lorsque l'activation est validée...???

merci,
cordialement
« Modifié: 18 September 2018 13:11:16 par Dartagnan32 »

Dartagnan32

Bonjour,
En fait ce qui m'étonne c'est que le technicien est passé 2 fois et que normalement la ligne est activée.
Pourquoi on ne m'envoie jamais la freebox?
Est-ce que c'est, comme j'ai vu dans d'autres posts, que les serveurs de free sont saturés donc ils n'ont pas encore de place pour y raccorder ma ligne, et ils attendent ça avant d'envoyer la freebox?

Le problème c'est le manque d'info, il faut juste attendre, on ne sait pas d'où vient le problème, aucun ordre de grandeur pour le temps d'attente....
Je pense essayer de rappeler aujourd'hui pour voir s'il y a des nouvelles et pour avoir au moins un identifiant pour se connecter à un freewifi.
Un mois d'attente déjà (+ 3 semaines avant avec SFR qui était vraiment incompétent).

Merci.

Dartagnan32

Re : Bloqué étape 1, technicien passé, mais pas de FREEBOX
« Réponse #2 le: 19 September 2018 11:38:19 »
Pour info,
après un nouvel appel au 3244 la personne a contacté le service logistique en me disant que plus de 20 jours pour envoyer la freebox, ce n'est pas normal.
Ils devraient me rappeler avant la fin de la semaine... (on ne pouvait pas être en relation directe? ca ne me semble pas compliqué de voir où en est un colis ou sinon de le remplacer par une autre freebox non?)
voila bonne journée à tous

Dartagnan32

Re : Bloqué étape 1, technicien passé, mais pas de FREEBOX
« Réponse #3 le: 27 September 2018 12:47:34 »
Nouvelle mise à jour, Nouveau rdv technicien le vendredi matin (j'ai recu un message 4 minutes avant le rdv pour me prévenir, sympa lorsque l'on sait que si on n'est pas là, 50 euros à payer.... heureusement ma femme était là...)
Donc il faut bien savoir qu'il n'y a en fait jamais de problème avec la freebox ou le service logistique d'envoi de la freebox comme on peut parfois l'entendre sur la hotline. Si la freebox n'est pas envoyée, c'est bien que la ligne n'est toujours pas active...
Dans mon cas on en est donc à 3 techniciens venus dans un batiment moderne (2014) qui n'a que la fibre comme moyen de communication avec l'extérieur, et le précédent locataire avait la fibre.... Que se passe-t-il? bien sûr on ne sait jamais, et il faut attendre... 6 semaines ca commence à faire un peu beaucoup, surtout dans un batiment récent qui avait forcément tout ce qu'il faut, et que le métier de ma femme dépend d'internet...
Je vous tiendrai informé.