karn-evil

Depuis décembre 2016 je subis régulièrement des pertes de synchronisation ( La connexion ne se fait plus mais la freebox affiche l'heure ) et je collectionne les tickets d'incident sans aucun résultat positif !
C'est de pire en pire, aujourd’hui plus de 6 coupures et maintenant il arrive que la FB se déconnecte complètement et refait tout son cycle.
Une nouvelle fois je fais le 3244, évidemment à mes frais, on m'informe qu'il y-a moins de 2 Mn. d'attente, je me farcis de la musique d’ascenseur pendant 5 Mn pour qu'on me dise enfin que personne n'est disponible. De qui se moque t'on ?
Les fois ou j'ai eu l'assistance on m'a dit qu'en non dégroupé c'était à F.T. d'intervenir, selon une autre source F.T. ne se déplacerait pas si l'abonné n'est pas de chez eux.
De free ou de F.T. je ne sais qui est le responsable mais qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre il me serait fort agréable qu'il fasse le boulot qu'il est payé pour faire.
Dans le cas ou il s'agirait de F.T. qu'on me donne au moins un moyen des les joindre que je leur apprenne d’où vient le vent.

sebastopaul

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #1 le: 06 October 2017 18:32:41 »
Bonjour,
Quand ta freebox se déconnecte, passes t'elle par l'étape 1 ou en étape 2/3

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #2 le: 06 October 2017 18:52:49 »
Bonjour,

Elle ne se déconnecte que très rarement ( Affiche l'heure mais la connexion se comporte comme si elle était en PPP, le graphe de connexion montre des hoquets de l'upload de 1 à 10 Kbs, à force de cliquer sur 'reload' la courbe de DL suit le mouvement et après plusieurs minutes de ce jeu la connexion revient ). Quand elle se déconnecte elle semble refaire le cycle complet, je ne la regarde pas en permanence mais je l'ai vu aujourd’hui sur PPP. Une fois après reconnexion elle affichait 1:01 h avant de se remettre à afficher l'heure normale au bout de qq. dizaines de secondes.

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #3 le: 06 October 2017 18:54:45 »
PS à mon précédent message, quand je fais du téléchargement, ce qui est le cas en ce moment la connexion ne s'interrompt jamais.


sebastopaul

Bonjour,

Elle ne se déconnecte que très rarement ( Affiche l'heure mais la connexion se comporte comme si elle était en PPP, le graphe de connexion montre des hoquets de l'upload de 1 à 10 Kbs, à force de cliquer sur 'reload' la courbe de DL suit le mouvement et après plusieurs minutes de ce jeu la connexion revient ). Quand elle se déconnecte elle semble refaire le cycle complet, je ne la regarde pas en permanence mais je l'ai vu aujourd’hui sur PPP. Une fois après reconnexion elle affichait 1:01 h avant de se remettre à afficher l'heure normale au bout de qq. dizaines de secondes.

Tu es non dégroupé avec une Crystal

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #5 le: 06 October 2017 19:24:25 »
Oui, mais encore ?

sebastopaul

Oui, mais encore ?

L'alimentation a t'elle été changée ?


karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #7 le: 06 October 2017 19:40:07 »
Citer
L'alimentation a t'elle été changée ?
Jamais.

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #8 le: 06 October 2017 20:03:17 »
Mais si ça venait de l'alimentation ça couperait aussi pendant les téléchargements, pour poster en paix ici j'ai mis en route un gros fichier  d'archives et quand le téléchargement s'est terminé repaf ! Freebox en PPP pendant plus sieurs minutes avant de revenir.
Vais-je devoir télécharger en boucle pour garder la connexion ?

sebastopaul

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #9 le: 06 October 2017 21:05:48 »
Il y'a eu des cas ou alimentation changée ça fonctionnait.

Après  c'est des cas qui reviennent quelques fois.

Tu es à quelle distance du Nra ?

Peux tu me donner les caractéristiques de la box : 192.168.0.254

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #10 le: 06 October 2017 21:09:53 »
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.18                 
  Nom d'utilisateur              fbx03xxxxxxx1@freeadsl 
  Mode de connection             Ipadsl                 
  Temps depuis la mise en route  5 heures, 18 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              14605 kb/s         1023 kb/s         
  Marge de bruit         6.30 dB            9.40 dB           
  Atténuation            31.50 dB           14.70 dB         
  FEC                    4941515            206653874         
  CRC                    1023324            0                 
  HEC                    19064              3003933           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          14605 / 1023     
  Mise en route          Déconnexion                         


Wifi :
======

  Etat                           WiFi désactivé         
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          3                       
  État du réseau                 Désactivé               
  FreeWifi                       Désactivé               
  FreeWifi Secure                Désactivé               


Réseau :
========

  Adresse MAC Freebox            00:xx:xx:xx:xx:C3       
  Adresse IP                     62.xxx.xxx.73           
  IPv6                           Désactivé               
  Mode routeur                   Activé                 
  Adresse IP privée              192.168.0.254           
  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
  Réponse au ping                Activé                 
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                 
  Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

 Attributions dhcp :
 -------------------

  Adresse MAC            Adresse IP                 
  --                     --                         
  D4:3D:7E:AF:9D:58      192.168.0.10               

 Redirections de plage de ports :
 --------------------------------

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s       
  Ethernet               100baseTX-FD   4 ko/s         120 ko/s     
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s

« Modifié: 06 October 2017 21:13:24 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #11 le: 06 October 2017 21:15:26 »
Je trouves que tu as beaucoup de FEC en étant non dégroupé.

Tu as chez toi une prise DTI ?

J'ai enlevé certaines informations sur ton précédent message
« Modifié: 06 October 2017 21:17:02 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #12 le: 06 October 2017 21:18:00 »
tout semble correcte

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #13 le: 06 October 2017 21:31:06 »
Citer
Je trouves que tu as beaucoup de FEC en étant non dégroupé.

Tu as chez toi une prise DTI ?
Non, et pas de condensateur non plus.

Citer
J'ai enlevé certaines informations sur ton précédent message

Oups ! Merci, je suis tellement irrité que j'ai négligé ce détail pour poster rapidement pendant que ça marche.

Citer
tout semble correcte

Hélas ce n'est qu'une apparence. Je sens que je vais déterre mon vieux modem netgear pour voir. Je repasserai sur le forum demain si je peux me connecter.


karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #14 le: 07 October 2017 16:53:14 »
Bon...
Hier j'ai eu des PPP jusqu'à 23 h. Quand j'ai remis en route vers 17h. ça a mouliné avant de se connecter. Reste donc la question essentielle:
Qui et quand va me remettre ça en ordre ?

karn-evil

Re : Pertes de synchronisation à répétition depuis décembre 2016
« Réponse #15 le: 07 October 2017 21:51:04 »
a ne s'arrange vraiement pas. Le box est devenue inutilisable depuis 18:48h. Déconnexion à répétition et à chaque redémarrage elle affiche une heure erronée (1:01h) pendant 4 minutes.
J'ai donc déterré mon vieux netgear DG834 V3 et une chose m'interpelle:
Avec le protocole PPPoE conseillé par free pour un modem cable il est impossible de se connecter au serveur ( Failed). Bien que j'aie toujours utilisé celui-ci par le passé.
Si je prend le protocole PPPoA réputée servir aux modems USB ça marche et la connexion semble se maintient maintenant depuis plusieurs heures. Mon passage en adsl+ est peut être responsable mais j'ai un doute.
Si pour l'instant j'ai internet je n'ai plus de teléphone fixe. J’attends donc une prompte solution.