cams_201k

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais comme même au sein de free j"arrive à entendre deux sons de cloches différents je voulais votre avis sur la question.

J'ai lancé ma procédure de déménagement en ligne, j'ai suivi la procédure sur le site à la lettre. Au moment de rentrer la nouvelle adresse on ne peux pas marquer ce que l'on veut il faut suivre un choix multiple et comme je demenageais dans une résidence je cherchais mon numéro d'appartement qui ne figurait pas dans la liste. J'ai quand même validé l'adresse qui correspondait à mon bâtiment....

On me prévient que cette procédure va entrainer le déplacement d'un technicien france télécom pour Construire la ligne. OK

Quelque jours plus tard une dame de chez free me contacte ! et me dis "nous avons bien pris en compte votre procédure de déménagement mais sur le site ca n'est pas précis c'est pour ça je vous appelle que l'on puisse ensemble trouver le nom de l'ancien propriétaire de la ligne et compléter votre dossier, pas besoin d'un technicien on a une ligne active on se met dessus parfait vous avez internet dans une semaine environ et vous envoyez une lettre au service consommateur pour vous faire rembourser les frais de construction puisqu'il n'y en a pas eu"

Sur les conseils de cette charmante conseillère free j'envoie donc une réclamation 1 mois plus tard en recevant la facture de 39.99€ de ces fameux frais.

La réponse du service consommateur est tout autre : "Ces frais sont justifiés dans le cadre de l'installation et la construction de votre nouvelle ligne blablabla ...Il s'agit de frais d'étude de faisabilité tels que prévus par les CGV..."

(je croyais que la procédure de déménagement était gratuite cherchez l'erreur?)

C'est le serpent qui se mord la queue et je suis fatiguée de toujours devoir perdre du temps au téléphone avec des personnes incompétentes et qui ne trouvent pas de solutions.. qui n'ont pas de responsables... et qui répètent en boucle les même phrases apprises par cœur pour berner le consommateur.

Que me conseillez vous de faire?

Merci pour votre aide



Busyspider

Re : Déménagement et frais d'installation d'une nouvelle ligne
« Réponse #1 le: 03 July 2015 16:48:52 »
Bnjour

La procédure de déménagement est bien gratuite.

 Par contre demander une construction de ligne ne l'est pas ..
 Il y avait une ligne  encore active sur ton logement, d'où le fait que Free ne l'a pas dévoilé lors de ta recherche..

Tu as demandé une construction de ligne qui a du revenir en erreur. (Le fait qu'il y ait déjà une ligne , la demande de construction de ligne n'est pas la bonne demande. )  Lancée cette demande part auprès d'Orange qui facture des  frais, frais que Free répercute logiquement au demandeur.

Pour moi tu ne peux rien faire :(

cams_201k

Re : Déménagement et frais d'installation d'une nouvelle ligne
« Réponse #2 le: 03 July 2015 17:04:15 »
Dans le déroulé du site pour procéder au déménagement en ligne j'ai noté que je ne connaissait pas le numéro de la ligne active (car aucun contact avec le précédent occupant)
Je n'ai pas demandé de construction de ligne.
Il m'a été notifié "votre déménagement peux entrainer des frais de construction de ligne"

La conseillère free m'a dit trouvé en 30s avec le nom de lancien locataire, le numero de ligne sur lequel me brancher. Elle m'a ensuite dit mot pour mot de payer la facture et de demander un remboursement dans la mesure ou aucune intervention n'avait eu lieu.....

Busyspider

Re : Déménagement et frais d'installation d'une nouvelle ligne
« Réponse #3 le: 03 July 2015 17:17:37 »
je cherchais mon numéro d'appartement qui ne figurait pas dans la liste. J'ai quand même validé l'adresse qui correspondait à mon bâtiment....
Je ne peux que lire ceci et voir que tu as lancé une demande .. après je suppose que c'était construction de ligne puisque des frais sont réclamés.. mais je suis  comme toi, un simple abonné,  mon avis ne vaut rien,  en tout cas pas plus que celui d'un autre.