randoscartes

dysfonctionnement de ma base de données sql
« le: 29 August 2022 07:43:06 »
Bonjour, depuis 2 jours ma base de données MySQL ne fonctionne plus sur mon site : connexion refusés...
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

N'Rick

Re : dysfonctionnement de ma base de données sql
« Réponse #1 le: 29 August 2022 11:09:54 »
Bonjour Randoscartes,

J'ai également rencontré ce problème : j'ai créé des pages vendredi soir puis samedi, plus rien n'était accessible sur la base de données. Ayant un CMS Wordpress sur mes pages, cela veut dire que le site est hors d'usage, quand bien même il est accessible par ftp (FileZilla). J'ai tout vérifié, les éléments de connexion sont bonnes mais la bdd données a dû "tomber". D'ailleurs, l'option réparation que j'ai tentée via le config WP n'a rien donné et je n'ai pas accès à la bdd depuis sql.free.fr non plus (ou similaire, j'écris ici tout de mémoire).

Il me semble que j'ai l'erreur 111 et que vues les vérifications déjà réalisées, j'ai deux choix :
- attendre que le serveur sur lequel mes pages sont soit réparé chez Free, en espérant que quelqu'un comme vous les aient avertis.
- avertir free que la bdd du serveur sur lequel mes pages se trouvent est tombée. Pour ce faire, il faut déjà que je trouve sur quel serveur se trouvent mes pages, mais je ne peux le faire depuis mon poste actuel (cmd : nslookup monsite.free.fr). Une partie de la marche à  suivre, si elle n'a pas changé, se trouve ici : http://sebl69.free.fr/astuces/pagesweb/index.php?page=connaitre_nom_serveur. Je l'ai déjà eu fait par le passé pour d'autres pages qui avaient été récupérées sans pertes ; si mes souvenirs sont bons, une fois le nom du serveur trouvé, il faut vérifier sur une liste (qu'il faut trouver donc), si le problème a déjà été signalé et agir en fonction.

Bref, vous n'êtes pas le seul et de mon côté, je suis heureux de voir ne pas être le seul à me soucier encore de pages perso! ::) Je regarderai tout ça de plus près en fin de journée. IL n'y a plus qu'à espérer récupérer ces fameuses pages sans trop de grabuge.

randoscartes

Re : dysfonctionnement de ma base de données sql
« Réponse #2 le: 29 August 2022 11:53:37 »
Le problème est règlé pour moi, j'espère qu'il l'est pour toi aussi N'Rick, normalement ça devrait. Je pense que MySQL avait planté. En tout cas merci, à toi pour ta réponse détaillée et merci à l'administrateur qui a du redémarrer le système !
Bonne journée ! 

N'Rick

Re : dysfonctionnement de ma base de données sql
« Réponse #3 le: 29 August 2022 15:20:26 »
Aaaaah! Merci pour ta notif, Randoscartes, c'est ok pour moi aussi. Je respire, d'autant que je n'ai absolument rien perdu à priori, même pas les derniers travaux en préparation. C'est pas toujours solide, mais quand même, ils assurent, et ça fait 17 ans que j'utilise ce service pour divers projets!

Bonne continuation.