Après etre passé à l'étape 6, tout s'enchaine. le matin je voyais le passage à l'étape 6, l'après midi J'ai eu accès à l'interface Free. J'ai donc fait
tout de suite un choix d'un numéro Free en 08 et j'ai attendu car je n'etais pas encore relié au réseau. Ca c'etait Jeudi 5/10. Vendredi 6/10 au soir, je tente de brancher la freebox.... et boum, j'ai l'heure donc ok pour le réseau free. Je fais quelques essais internet : 5 megas (Pas mal pour du non degroupé euh... enfin... du simili-dégroupé..) je fais des essais de telephone en 08. Ca passe. je recois un coup de fil... A noter que ma ligne FT sonnait occupé jusque là et maintenant ne sonne plus du tout. J'essaye le numéro FT pour la portabilité : Echec. Ca a évolué car avant j'avais
la douce voix de l'opératrice qui me disait que le numéro n'était pas attribué. Le samedi matin 7/10, je refais des tests. Tout fonctionne meme la portabilité. Il fallait attendre minuit.... Je suis de nouveau joignable sur mon numéro FT (D'ailleurs dans l'après midi, j'ai déjà eu des raseurs philippins ou congolais qui tentaient de me vendre des caravanes ou des systèmes de chauffage,....)
Terminé donc. Pour résumer, je suis donc passé de Tele2 non dégroupé à Freebox only du 11/09 (date de demande chez Free) au 7/10 date ou tout fonctionne en mode Freebox only : Ca fait presque 1 mois.
J'avoue etre perplexe maintenant pour les factures : J'ai déjà reçu celle de Tele2 mais ils ne disent pas que c'est un solde de tout compte pour fixe et internet.
Comme j'ai fait arrete ma preselection chez Tele2. j'ai reçu un courrier de FT me disant que je faisais repartei de leur réseau. mais c'est en date du 28/09. Les courriers ont du se croiser.
L'arret de ma ligne chez FT semble avoir eu lieu le 1/10 ou le 2/10. Du coup,j'ai reçu une facture FT pour l'abonnement téléphonique de 30 € pour la période octobre/Novembre. Je vais voir s'il prévoit de me rembourser ou de ne pas faire de prélévement.
Bref, ce n'est pas encore gagné coté paiement mais toutes les sommes prélevées sans justification doivent m'etre remboursées.
Je continuerai à vous relater la partie facturation. Par contre, coté technique. C'est bon.