gregzzzzzz

A quand une amélioration????????
« le: 23 January 2006 12:27:14 »
voila sela fait 4 a 5 mois que les non degroupés ont plein de problemes de surf ;ftp; et autre

Quand es ce que free va arranger sa et quand esce que freenews donnera des infos la dessu ???

sa commence a faire tres tres lont 4 mois

jpensse que tout le monde comprend sa

++

Patoche

A quand une amélioration????????
« Réponse #1 le: 23 January 2006 12:37:19 »
Tout ça me donne l'impression qu'on doit se faire à l'idée que l'adsl est une techno non fiable et non maîtrisée. Quand ça marche c'est super, dès que ça déconne, bonjour la galère...
Pour ma part, plus d'adsl chez moi depuis presque un mois 1/2... Ce qui est fou c'est que je m'y suis presque fait à attendre, patienter et espérer...

Le truc qui fout les boules c'est que quand tu n'es pas dégroupé, non seulement tu ne bénéficies pas des mêmes services que les autres qui payent pourtant le même prix que toi, mais en plus j'ai l'impression que la connexion est moins fiable et moins stable que pour les dégroupés...

bertrand_034

A quand une amélioration????????
« Réponse #2 le: 23 January 2006 12:58:31 »
oui je croi que c'est vrai car moi en degroupé sur montpellier aucun probleme alors que d'autre en non degroupé on des problemes!!!

mouloud

A quand une amélioration????????
« Réponse #3 le: 23 January 2006 16:20:58 »
C'est clair. Sur montpellier, je n'avais que des louanges pour free. Mais là, chez ma copine, en non-dégroupé (à côte d'Alès), j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Au début, il n'y avait que le ftp et les ports exotiques qui étaient ralentis. Mais depuis quelques jours, même le web rame qu'il en peut plus. Pour afficher la page d'accueil de freenews, il me faut entre 5 et 20 secondes.
Le test de vitess de 60 millions de consommateurs, il arrive même pas au bout.
Le test de free, lui, continue à m'afficher une vitesse à peu près normale (2MO), bien que même sur le site de free, j'ai par moment de gros ralentissement de surf.
J'ai bien compris que ce n'était pas vraiment la faute de free, mais plutôt celle de FT qui tarde à livrer les gros tuyaux, mais c'est vrai que ce serait sympa de la part de freenews de nous donner des nouvelles de temps à autres sur le sujet (ou plus exactement, de reposer la question à free de temps en temps). Là, la dernière news sur le sujet date de novembre, je crois, et indiquait que tout était en train de rentrer dans l'ordre.
2 mois, après, c'est pire, et pas de nouvelles :(
Enfin, je sais bien que freenews n'y peut rien. Mais là, je dois bosser sur un site internet, et quand j'essaye d'uploader mes fichiers php, un transfert sur 2 plante, et celui qui marche met bien 1mn pour un fichier texte de quelques k... Du coup, je suis un peu énervé, du coup, je suis venu écrire mon premier message de rallage. Je le ferai plus, promis ! :)


Plantafin34

A quand une amélioration????????
« Réponse #4 le: 23 January 2006 16:46:14 »
J'ai les mêmes problèmes sur LEM34, impossibilité de faire du FTP. Et je pense que tous les NRA non-dégroupés ont le même problème.

gregzzzzzz

A quand une amélioration????????
« Réponse #5 le: 23 January 2006 17:08:53 »
oui tous les non degroupé on t les memes soucis

mais celon les ip qui nous sont attribuer ont es plus ou moin brider

ptit rappel pour les ip car jviens de me prendre la tete avec tout ces bridages:

_____82.65...  surf tres lent et tout se qui es msn es ftp sa m**** grave====>Solution laisser quelques heures la freebox debrancher (sa marche pas a tous les coups)
_____82.251... bon surf  mais upload impossible ou tres tres faible ===>Rebooté la freebox
_____82.253... upload impossible msn ne se connecte pas et surf tres lent=====>Rebooté la freebox
_____et enfin celle que j'aime la 82.249.... totu marche nikel =======>surtout garder la le plus lontemps possible

puis pour le ftp sa marche a peu pres de partout mais en MODE ACTIF et PAS passif

voila en esperant que sa vous aident

++

mouloud

A quand une amélioration????????
« Réponse #6 le: 23 January 2006 18:07:32 »
moi, j'ai pris l'ip fixe (ça fait un nom de gaulois, ça, ipéfix...), donc je peux plus changer :+/


Plantafin34

A quand une amélioration????????
« Réponse #7 le: 23 January 2006 20:29:34 »
Merci pour tes infos sur les IP et leurs problèmes.
Actuellement je suis en 82.253......

mouloud

A quand une amélioration????????
« Réponse #8 le: 25 January 2006 10:15:16 »
bon, j'ai récupéré un surf correct depuis hier. Et même le ftp a un peu gagné en patate. C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà ça. :+)
Par contre, le test de 60M de consommateur n'y arrive toujours pas. Je sais pas sur quel port il bosse, mais il doit être filtré à mort...

Plantafin34

A quand une amélioration????????
« Réponse #9 le: 25 January 2006 16:46:48 »
Peut etre que ton amélioration est là, aujourd'hui pas de pb (pour ma part) sur LEM34.

gregzzzzzz

A quand une amélioration????????
« Réponse #10 le: 25 January 2006 17:12:32 »
pas d'amelioration pour moi

le ftp ne fonctionne toujoursd pas en mode passive

David

A quand une amélioration????????
« Réponse #11 le: 25 January 2006 19:34:08 »
PLN11, ca fais un mois que je me trimbal cette m...., lags, temps de latence entre 1000 et + faut pas déconner, vivement les indemnisations là, on dépense un fric pas possible a cause de leurs conneries ( appels, lettres recommandées)

Plantafin34

A quand une amélioration????????
« Réponse #12 le: 25 January 2006 20:47:05 »
Gregzzzzzz tu es sur LEM34??
Parce que pour le FTP j'ai pas essayé aujourd'hui.

gregzzzzzz

A quand une amélioration????????
« Réponse #13 le: 27 January 2006 16:03:27 »
non moi j suis ds le gard

sal30

ya rien qui change et on es bientot en fevrier

alors quil avait dit fin decemnbre /debut janvier maxi

Modéré par Oustédaisse : merci de surveiller votre langage, c'est pas la foire à la saucisse ici !!


mouloud

A quand une amélioration????????
« Réponse #14 le: 27 January 2006 16:11:41 »
je doute que ce soit de la faute de free. donc l'adjectif est peut-être de trop. Par contre, c'est vrai qu'ils pourraient au moins communiquer sur le sujet. Genre leurs cartes d'état du reseau et de bande passante, elle pourrait être un peu plus honnête. Mais bon.

ndjpoye

A quand une amélioration????????
« Réponse #15 le: 11 February 2006 11:38:58 »
Citation de: mouloud
je doute que ce soit de la faute de free.
Heeee pfff, ne pas communiquer, continuer à prendre de nouveau client alors qu'on sait que le réseau ne fonctionne pas totatelement (enfin, qu'ils n'y a que le web et les mail qui peuvent être utilisé de manière normale), tout ça s'est quand même la faute de free.

Aller, on part du postula que ça fait X mois qu'ils attendent une livraison de matos (qu'ils change de founisseur, qu'ils bouge FT si s'est eux) personne les aubliges à accepter de nouveau client alors que leur service marche pas : Video par messenger impossible, FTP en rade, jeux en réseau qui déconne (4 semaine que je télécharge Half life et counteur sur steam et je l'ai toujours pas... )...... Alors oui, s'est de la faute à Free tout ça, on peut le dire sans honte.

samvi

A quand une amélioration????????
« Réponse #16 le: 11 February 2006 12:44:29 »
on est pas à la foire aux saucisses peut être mais FREE nous prends pour des jambons

happiness

A quand une amélioration????????
« Réponse #17 le: 11 February 2006 13:06:34 »
Dupont : jambon à l'os ?

Dupond : je dirai même plus jusqu'à l'os.

Tintin la connex°

madvin

A quand une amélioration????????
« Réponse #18 le: 11 February 2006 13:14:31 »
Question à 1€ : Que se passe-t-il en cas de problème avec un FAI ?

A) Tu l'as dans l'os
B) Tu l'as dans l'os
C) Tu l'as dans l'os
D) Tu l'as dans l'os

Si vous ne savez pas vous pouvez téléphoner à un ami... ;)

Plantafin34

A quand une amélioration????????
« Réponse #19 le: 13 February 2006 10:12:12 »
... mais malheureusement vous ne pouvez pas appeler car votre FreeBox est en PPP, dommage.

madvin

A quand une amélioration????????
« Réponse #20 le: 13 February 2006 10:26:43 »
Ben en utilisant des signaux de fumée alors... hug !


1gerald

A quand une amélioration????????
« Réponse #21 le: 13 February 2006 20:42:51 »
perso,je suis en ipfixe ( 81.56.xxx.xxx) et j'ai les memes problemes que ceux qui changent d'ip :(
par contre je pense pas non plus que le pb ne vienne QUE de free, car j'ai des potes qui sont chez neuf,tiscali,aol et autres et qui ont les memes problemes que nous ( cad deconnections,surf lent ....)

par contre chez wanadoo ya aucun problemes ( comme par hasard )


++