lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« le: 17 November 2006 12:59:56 »
Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup fait l'erreur de faire une demande d'inscription en mode VGA (donc sans ligne existante, c'est un appart neuf) ..

Inscrit début novembre j'ai recu début de semaine un mail de free disant pour l'essentiel "il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit. Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.", depuis plus de nouvelles.

Je suis en pleine zone degroupée (plein centre de seclin (SEC59), les adresses autour sont éligibles et à 400m du dslam ...

En lisant d'autres personnes, il s'agit manifestement d'une réponse standard et qu'en fait c'est simplement qu'il y a eu problème lors de l'ouverture de la ligne (le tél est apparemment dispo depuis une semaine seulement dans l'immeuble, demande faite trop tôt certainement). J'aimerais profiter de cette "chance" pour ouvrir la ligne FT et me réinscrire seulement après (je me fous de payer les 55eur de l'install FT).

Ce que je voulais donc savoir, c'est si d'expérience des gens ici : ce mail confirme effectivement l'arrêt de la procédure d'inscription, et me permet donc de demander l'ouverture d'une ligne à FT puis seulement ensuite de me réinscrire (NDI classique = bcp plus rapide) ?
Ou "ce n'est pas fini" et ouvrir la ligne FT de mon côté va m'embourber encore plus ?

Merci !
Laurent.

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #1 le: 17 November 2006 14:42:06 »
Je viens de voir que 2 personnes de mon immeuble sont apparues sur les pages blanches. J'ai testé leur numéro de tel sur le site free :
TV ok
Zone dégroupée
attenuation 5db
Longueur ligne 358m
....

Ca confirme que "pas éligible" c'est pipo.

Vais ouvrir une ligne FT je crois. J'espère juste ne pas mettre le cirque avec mon ancienne demande si finalement elle n'est pas close...

sec59

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #2 le: 17 November 2006 14:48:49 »
a mon avis la meilleure solution pour toi est de faire une ouverture FT et suivre une procedure d'inscription normale chez free en DT free s'occupera de resilier FT pour ma part sur seclin tout va bien  ;)

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #3 le: 17 November 2006 16:06:29 »
Bon ben ca y est j'ai ouvert une ligne FT :p
J'ai déjà mon numéro et la ligne été précablée :o D'après la nenette ca sera ok dès lundi personne n'a besoin de passer chez moi (si ca se trouve c déjà ok).

Semaine prochaine je tente donc une nouvelle procédure d'abonnement mais sur lign eexistante cette fois, je croise les doigts :D


sec59

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #4 le: 17 November 2006 16:22:11 »
si tu as ton n° tu peux t'inscrire de suite :p

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #5 le: 22 November 2006 10:15:29 »
J'ai attendu d'avoir ma ligne fixe fonctionnelle avant d'entamer la nouvelle procédure, et depuis ce matin c'est ok.

Je vais donc m'inscrire nouveau, en mode "sur ligne existante" cette fois, je croise les doigts lol.
Par contre je vois qu'il faudra envoyer la facture FT, sachant que je ne l'ai pas encore (vu que ligne demandée vendredi dernier seulement), j'espère que ca va pas tout retarder si FT met du temps à me l'envoyer .... ??

bacou80

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #6 le: 22 November 2006 11:17:56 »
En faisant une inscription classique sur le site Free, tu n'as qu'un rib à renvoyer à Free (avec autorisation de prélèvement) . C'est le seul document à retourner. Je viens de le faire pour un membre de ma famille.


lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #7 le: 23 November 2006 09:40:30 »
Je suis inscrit, j'ai recu mes ID, suis à l'étape 2, la plus sensible :p

Wait and see ..

patacaisse

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #8 le: 23 November 2006 10:15:05 »
Citation de: lolotwingo
Je suis inscrit, j'ai recu mes ID, suis à l'étape 2, la plus sensible :p

Wait and see ..
ça devrait aller vite, j'ai fais mon inscription Free en ligne (en dégroupage total) mardi 24/10 vers 15h, tout était activé le samedi 28. manquait plus que la freeboxHD qui a mis 8 jours à arriver...

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #9 le: 24 November 2006 17:39:11 »
:o Je suis à l'étape 3 (inscription validée par FT).

Ca avance !! Avec un peu de chance j'aurais tout pour le WE prochain :) :p

Tout ca en 3 jours alors qu'en VGA il a fallu 2 semaines et demi pour me dire que j'étais pas éligible adsl, tsss ...

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #10 le: 27 November 2006 09:41:45 »
Etape 4 :)
Interface de gestion accessible, manque plus que la freebox et l'activation quoi. J'y crois pour ce we, ca m'a l'air bien parti.

Les freebox HD arrivent vite en ce moment, ou il y a du retard ?

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #11 le: 28 November 2006 12:41:14 »
Etape 5 !!! Freebox en cours d'envoi ! :) :)

Soit 11 jours depuis mon appel au 1014 pour ouvrir une ligne tél, et seulement 6 jours depuis mon inscirption free. C'est autre chose que le VGA ...

Bref pour les stats de délai dégroupage total NRA : SEC59 : moins 6 jours dans mon cas ;)

Edit : etape 6 ne début d'après midi, "connection activée", manque plus que la freebox ...

lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #12 le: 30 November 2006 09:47:07 »
Toujours "en cours d'envoi" seul depuis avant hier, je n'ai pas encore de numéro de suivi colissimo ... :(

Y aurait-il de l'attente en ce moment pour l'envoi des freebox HD ? Je commence à craindre de ne pas la recevoir d'ici ce WE snif !

patacaisse

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #13 le: 30 November 2006 10:15:39 »
Citation de: lolotwingo
Toujours "en cours d'envoi" seul depuis avant hier, je n'ai pas encore de numéro de suivi colissimo ... :(

Y aurait-il de l'attente en ce moment pour l'envoi des freebox HD ? Je commence à craindre de ne pas la recevoir d'ici ce WE snif !
Sans vouloir te sapper le moral, je pense que pour ce week-end c'est mort : il y a bien 2-3 jours entre le moment où free te communique ton n° de colis et le moment où laposte le recoit effectivement, après il reste encore le délai d'acheminement... donc vise plutôt milieu de semaine prochaine.

sinon d'où qu't'es din ch'centre de s'clin ?

+


lolotwingo

Inscription VGA Seclin : terminée ou non ?
« Réponse #14 le: 30 November 2006 10:23:06 »
Pfff, j'espère que tu te trompes lol :p
En lisant sur le net j'avais cru comprend que quelqu'un avait vu apparaitre le 7 du mois son numéro colissimo, pour un colis indiqué "parti le 4" du même mois, je me disais que du coup p-e que quand on avait le mnuérmo en fait le colis était déjà en route ...

Sinon suis en plein centre, dans les apparts neufs (pas tous finis) rue carnot ;) Loyer pas donné mais proximité dslam qui le justifie, ca a beaucoup joué dans mon choix :D

Edit : vu les dates dans ce fil http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=336127#p336127 , suis aps prêt de la recevoir :( :(