Bonjour,
Cela fait un peu plus de 8 ans que je possède une Freebox Revolution et j'en suis très content.
Le seul problème que j'ai eu est lié aux FreePlugs. Je ne me rappelle pas avoir pu les associer chez moi. L'assistance Free m'avait dit que, du fait que je vive dans un studio, et que l'installation électrique n'était pas adéquat. Bref, c'était vraiment pas important, car vu la petite surface que j'avais, j'utilisais un cable réseau ça m'allait très bien.
Cependant, j'ai déménagé il y a un mois, et j'ai transféré mon abonnement dans mon nouveau logement, qui par ailleurs a une installation électrique avec les dernières normes. Cette fois j'ai une distance de plusieurs mètres entre le Server et le Player, donc le cable réseau traverserait toute une pièce et ce n'est pas très envisageable.
Les FreePlugs ne se sont pas synchronisés, malgré tous les tutos, manip, reset (etc) que j'ai pu trouver sur le net.
Je contacte l'assistance free qui fait le même constat et me proposer d'échanger les FreePlugs. J'accepte.
Les nouveaux FreePlugs se synchronisent enfin !
Je m'absente 24h et à mon retour, le voyant du FreePlug associé au Player est repassé en rouge à nouveau. Et depuis impossible de les resynchroniser, même en faisant toutes les démarches que j'avais faites pour les précédents FreePlugs.
D'autre part, mes parents ont la Freebox Revolution également, et la synchronisation de leurs FreePlugs n'a jamais été stable. Il faut appuyer 3 secondes sur les 2 en même temps pour qu'ils se synchronisent.. mais après quelques heures il faut recommencer la manip. (leur modèle de FreePlug est différent car plus petit que les miens).
Mes questions :
Est-ce que les FreePlugs sont de si mauvaise qualité??
Est-ce que mon vieux Freebox Player fait déconner les FreePlugs ?
Est-ce que j'ai un magnétisme spécial qui fait qu'ils déconnent partout où je vais

??
Enfin, je pensais fortement à passer à la Freebox Delta/Pop... mais une question me bloque dans ma démarche : aurai-je le même problème ??
Désolé pour la longueur de mon message et merci d'avance pour vos avis !