Zallum

ROU13-1 saturé ou free se moque de moi?
« le: 02 January 2012 14:46:38 »
Bonjour,

J'habite rousset depuis un long moment, et j'étais en dégroupé total chez eux depuis un long moment...
J'ai déménagé 3 rues plus loin (je me rapproche du DSLAM) déménagement sur numéro inactif (avec le numéro de tel de l'ancien occupant et aprés avoir vérifié qu'il ait bien résilié...).
Enfin bref rien de plus simple pour le moment...
J'ai fait la demande de déménagement le 10/12/2011 pensant que cela puisse prendre jusqu'à 3 semaines (comme on me l'a indiqué par plusieurs de mes appels hotline) je décide d'attendre tranquilement...
Cela fait trois semaine toujours pas de connexion je décide de rappeler la hotline ce jour aprés 4 ou 5 appel et 1h30 je tombe sur quelqu'un de compétent qui me répond que le dslam free ROU13-1 est saturé (d'aprés la réponse que leur a donné FT pour le cablage de la ligne...) et me dit qu'il n'a pas de délais à m'anoncer quand à l'ajout d'une carte dans celui-ci pour me connecter...
Je suis sceptique sur les dire de FT quand je constate sur françois04 ceci :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=ROU13&dslam=rou13-1&j_deb=29&m_deb=01&a_deb=2011&periode=T&seuil=50
Si je decrypte bien, ajout de 3 cartes en Mai donc demi-dslam avec un poil plus de carte sachant qu'un demi-V2 peut acceuillir 504 conexions max et surtout je vois que le pic est de 345 connexions en rajoutant les +20% d'erreurs possible on est à 450 connexion grand max il reste donc au moins 50 places...
Que dois-je faire pour que sa avance car free ne veut rien entendre et surtout les interlocuteur hotline ne peuvent rien faire (j'aurais penser : genre mettre une alerte sur le dslam pour dire qu'il y a des gens en attente de connexion ou envoyer un mail à quelqu'un pour vérifier le matos du dslam mais non ils ne peuvent rien faire...) et FT m'envoie bouler tout en me répondant que si je vais chez eux la ligne est active dans 48h...
On fait quoi dans ces cas là????

cissou 13

ROU13-1 saturé ou free se moque de moi?
« Réponse #1 le: 02 January 2012 16:22:07 »
Salut,
malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=74173

Zallum

ROU13-1 saturé ou free se moque de moi?
« Réponse #2 le: 03 January 2012 07:27:46 »
Oui effectivement,
je vois que je ne suis pas le seul surtout que la personne qui vient dans mon ancien logement va aussi aller chez free...
On sera donc au moins trois à ne pas pouvoir être connecté dans notre commune à cause d'une réaction anémique de la part de free et l'incapacité de donner une réponse correcte et cohérente !!!
Free aurait trop de client ? Qu'il se permetrait d'en perdre un certain nombre par commune juste avant le lancement de ses forfait telephonique ???
Un client échaudé ne revient pas si facilement que ça surtout que les autres opérateurs s'aligneront et offriront des forfait équivalent...
Proffesionnellement parlant je n'arrive pas à comprendre ce manque d'explications...