Freenews

   
   Vous n'avez plus de connexion, car votre ligne a été écrasée par un autre fournisseur, sans que vous lui ayez donné l'autorisation ?
   Free vous propose désormais de poursuivre gratuitement en justice le fournisseur fautif.

   C'est le message qu'ont découvert les abonnés Free qui se rendent sur cette page.
   Reprenons tout d'abord la news introduisant le
slamming et les explications détaillées d'Alexandre Archambault (responsable des affaires réglementaires).
   Désormais, Free prend en charge tous les frais afférents occasionnés dans le cas d'une poursuite envers l'opérateur tiers fautif. De plus, si le tribunal accorde des dommages et interêts en réparation du préjudice, ces derniers seront définitivement acquis à l'abonné.
   Attention : nous vous rappelons qu'en cas de fausse déclaration de votre part (c'est-à-dire si la preuve est apportée que vous avez sollicité valablement un autre prestataire que Free), votre responsabilité serait engagée et les frais découlant de la remise en service de l'accès pourraient vous être refacturés en conséquence.
   Notons tout de même le lien pointant sur le forum de Freeks



Lien vers la news

Badman

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #1 le: 13 May 2006 23:27:27 »
Free commence à être de plus en plus dur envers les autres FAI :-) Ca durcit son image

cf. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-771252@51-765331,0.html

-> " "Nous avons toujours eu une politique plutôt virile", accorde Mickaël Boukobza. " :lol:

usbed

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #2 le: 13 May 2006 23:28:25 »
"Vous n'avez plus de connexion, car votre ligne a été écrasée par un autre fournisseur, sans que vous lui AVEZ donné l'autorisation ?"
"Votre travail, c'est qu'il y A un max de pub autour de ce film"
Un fan de la cité de la peur?...;)

PONCINI

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #3 le: 13 May 2006 23:56:15 »
moi je dis bravo free!!!! :)


TheSailor

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #4 le: 14 May 2006 06:12:03 »
Citation de: usbed
"Vous n'avez plus de connexion, car votre ligne a été écrasée par un autre fournisseur, sans que vous lui AVEZ donné l'autorisation ?"
"Votre travail, c'est qu'il y A un max de pub autour de ce film"
Un fan de la cité de la peur?...;)
hélas, depuis 2 ans je crois, il est possible d'utiliser le present de l'indicatif à la place du présent du subjonctif, car celui ci est "trop compliqué" à conjuguer........ :(  (SIC!!!)

Je prefère quand meme (et de loin) le " que vous ayez"!! (et je ne vois pas ce qu'il y a de trop dur la dedans)

FrançoisL

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #5 le: 14 May 2006 09:43:52 »
Citation de: Starchou
moi je dis bravo free!!!! :)
+1, faut savoir prendre le taureau par les cornes...

Merline

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #6 le: 14 May 2006 09:56:00 »
Citation de: TheSailor
Je prefère quand meme (et de loin) le " que vous ayez"!! (et je ne vois pas ce qu'il y a de trop dur la dedans)
Moi aussi, donc corrigé ;)


traxdata000

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #7 le: 14 May 2006 11:02:11 »
C'est une excellente nouvelle. Le slamming est (une technique de vente forcée) intolérable.
Moi je préferai que le tempsde l'ouverture d'une ligne ADSL soit un peut plus long mais qu'on soit sure que c'est la bonne personne qui la demande !

Ck0ne91

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #8 le: 14 May 2006 11:52:14 »
bonjour a tous

juste une question comme ça

j'ai été victime y'a pas longtemps y'a 2 ou 3 mois d'un ecrasement de ligne
et là j'ai récupéré ma ligne

est ce que je peux toujours les attaqué ? :lol:

FrançoisL

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #9 le: 14 May 2006 13:03:57 »
Citation de: Ck0ne91
j'ai été victime y'a pas longtemps y'a 2 ou 3 mois d'un ecrasement de ligne
et là j'ai récupéré ma ligne

est ce que je peux toujours les attaqué ? :lol:
Je pense que oui...

Ck0ne91

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #10 le: 14 May 2006 13:23:19 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Ck0ne91
j'ai été victime y'a pas longtemps y'a 2 ou 3 mois d'un ecrasement de ligne
et là j'ai récupéré ma ligne

est ce que je peux toujours les attaqué ? :lol:
Je pense que oui...
ah bah ça serait cool !

" De plus, si le tribunal accorde des dommages et interêts en réparation du préjudice, ces derniers seront définitivement acquis à l'abonné. "

ça m'aiderai à rembourser la freebox V5  =)  ( non je plaisante )

navidof

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #11 le: 14 May 2006 14:11:23 »
Citer
si le tribunal accorde des dommages et interêts en réparation du préjudice, ces derniers seront définitivement acquis à l'abonné.
C'est trop bon ça, j'aimerai bien me faire écraser ma ligne finalement :D

Arnaud

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #12 le: 14 May 2006 18:06:40 »
Citation de: usbed
"Vous n'avez plus de connexion, car votre ligne a été écrasée par un autre fournisseur, sans que vous lui AVEZ donné l'autorisation ?"
"Votre travail, c'est qu'il y A un max de pub autour de ce film"
Un fan de la cité de la peur?...;)
Ecoutez, laissez l'équipe Freenews faire son travail, dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés :D

Bon je la fais pas en anglais ni en suédois quand même :D

Charlievpe

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #13 le: 15 May 2006 09:14:44 »
On en révait, free l'a fait !

Intenter un procès en un seul clic. C'est dingue ! Maintenant, plus besoin de réfléchir, de se renseigner, de consulter la loi. "cliquez ici, on lira le code pénal pour vous".

Ben tiens ! Vaudrait mieux pas que le petit Kévin (5 ans) clique à tour de bras sur ce brûlant formulaire...

Tout fout le camp...


thawk

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #14 le: 15 May 2006 10:21:04 »
Et qu'est qu'on fait si c'était FREE qui a fait l'écrasement?  J'ai un ami qui avait sa ligne coupé à cause d'une faute de FREE (Free n'a pas vérifié un numéro avant de demander un dégroupage totale et mes amis avaient leur ligne FT coupé et ils ont perdu leur ADSL avec Alice) Free n'a pas répondu aux lettres de réclamation pour les frais de réabonnement avec FT et Alice.

monsieurdupond

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #15 le: 15 May 2006 10:40:53 »
et bientot les non dégroupés pourront porter plainte contre free en un seul clique ? avec les options suivnates :
- deconexions inttempestives
- bridage de port
- pas de msn, steam, news group,...
- surfacturation
- etc...

Dites le moi si j'en oublie :D

sartores

[NAT] Nouveauté sur le formulaire d'écrasement de ligne
« Réponse #16 le: 16 May 2006 00:15:18 »
Mdr :)