Freenews

La querelle juridique inter-opérateurs n'en finit plus de continuer : Xavier Niel a porté plainte contre Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, pour diffamation.

Lire l'intégralité de la news

jisse44

En rêvant qu'il écope de la même amende que Free pour le terme 'pigeons' ...

doppel

En rêvant qu'il écope de la même amende que Free pour le terme 'pigeons' ...

Sauf que l'amende était pour la perte d'image / de recrutement / d'entrée d'argent....
La ce n'est clairement pas le cas ;)

Patoun

Sauf que l'amende était pour la perte d'image / de recrutement / d'entrée d'argent....
La ce n'est clairement pas le cas ;)
Ha bon ?
Quels sont vos éléments ?
« Modifié: 04 April 2013 22:55:21 par Patoun »


alainlfanfree

 C'est une querelle entre deux personnes ; mais au fait pourquoi l'une est nommée et l'autre désignée par sa
fonction ?
   ''Xavier Niel a porté plainte pour diffamation contre le DG de Bouygues Telecom''

  Ah mais oui l'une est connue, et l'autre pas.

OhMonBato

Pas tout à fait d'accord, même si je rejoins ton point de vue sur le fait que le nom du DG de Bouygues Telecom nous est à quasiment tous parfaitement inconnu, il ne s'agit pas d'une querelle entre 2 personnes mais entre 2 sociétés.
Si tu veux dire que le titre de cette news n'est pas tout à fait exact je te rejoins sur ce point, mais dans l'ensemble on a compris l'essentiel je pense.
L'essentiel est qu'il nous fassent découvrir tous les jours des animaux dont on parle assez peu ;D

alainlfanfree

Pas tout à fait d'accord, même si je rejoins ton point de vue sur le fait que le nom du DG de Bouygues Telecom nous est à quasiment tous parfaitement inconnu, il ne s'agit pas d'une querelle entre 2 personnes mais entre 2 sociétés.
Si tu veux dire que le titre de cette news n'est pas tout à fait exact je te rejoins sur ce point, mais dans l'ensemble on a compris l'essentiel je pense.
L'essentiel est qu'il nous fassent découvrir tous les jours des animaux dont on parle assez peu ;D
   Bien sur, mais il ne faut pas trop prendre mon post ''à la lettre'' je me suis un peu ''égaré'' en relayant un post vu sur un autre forum et qui allait un peu dans ce sens et qui m'a bien amusé surtout qu'en ce qui me concerne celui que j'ai le plus connu n'est pas le plus connu, hélas . Oups  :-X


zeubuntu

BOUYGUES TELECOM S.A.
Société Anonyme au capital de 712 588 399,56 €.
SIREN : 397 480 930 R.C.S. Paris
Siège social : 32, avenue Hoche – 75008 PARIS
Téléphone : 1064 (prix d’un appel local)
Bouygues Telecom a été autorisée par l’ARCEP à exploiter un réseau radioélectrique ouvert au public.

OhMonBato

Bouygues Telecom a été autorisée par l’ARCEP à exploiter un réseau radioélectrique ouvert au public.

Merci de l'info parce que on se demandait si B.T était un opérateur légal. A part ça tu as d'autres infos aussi exclusives ?

Geronimomo

Avant de crier au loup, Bouygues ferait bien de balayer devant sa porte. Free use effectivement du réseau orange pour assurer une continuité de service dans les zones qui ne sont pas couvertes par Free Mobile, mais que fait Bouygues s'agissant de l'ADSL ? Guère mieux, il se fournit chez SFR et Numéricable quand il n'est pas présent. Critiquer Free sur l'utilisation du réseau orange est à mon sens abusé.
Pour ce qui est du dépôt de plainte, à mon avis, ce n'est que le début...

OhMonBato

Sauf que comparer Free Mobile et Bouygues ADSL c'est comparer des choux et des carottes. Il y en a un qui des obligations, l'autre non.  On peut juger les propos du DG de Bouygues diffamatoires, ce sera à a justice d'en juger, mais tu fais fausse route dans ta comparaison.

doppel

Ha bon ?
Quels sont vos éléments ?
Euh...
Sur quelle partie porte la question ?

Patoun

Sauf que comparer Free Mobile et Bouygues ADSL c'est comparer des choux et des carottes. Il y en a un qui des obligations, l'autre non.  On peut juger les propos du DG de Bouygues diffamatoires, ce sera à a justice d'en juger, mais tu fais fausse route dans ta comparaison.
Quel rapport avec le fait que le plus gros coucou des deux n'est pas celui qu'on pense ?
Obligation ou non, je ne vois pas le rapport.

Patoun

Euh...
Sur quelle partie porte la question ?
Il doit y avoir dans les 10 mots dans le post que j'ai quoté, tu n'a qu'a en prendre un au hasard.


doppel

Il doit y avoir dans les 10 mots dans le post que j'ai quoté, tu n'a qu'a en prendre un au hasard.

C'est du HS mais tant pis, devant tant de mauvaise fois et de tentative de surtout ne rien apporté à une discution à part des questions ...
je me lance sur un mot au hasard donc j'ai choisit simplement le "là"
Alors les éléments qui m'ont aidé à choisir le "là" sont de permettre de situer mon discours dans le contexte  significatif de la discution actuelle sur un article de freenews au moment particulier lors duquel j'interviens.
Sur ce.
Bon week-end.
 ;D

Geronimomo

Sauf que comparer Free Mobile et Bouygues ADSL c'est comparer des choux et des carottes. Il y en a un qui des obligations, l'autre non.

Effectivement, Free Mobile a des obligations tandis que Bouygues, pour ce qui est de l'ADSL, non.
Toutefois, Free Mobile continue de déployer des antennes mobiles et bénéficie d'un accord d'itinérance lui permettant d'avoir une couverture quasi totale du pays là où Bouygues use des équipements SFR et Numéricable pour proposer ses services au plus grand nombre pour ce qui est de l'ADSL.
Dans les deux cas, rien n'est illégal, mais les deux opérateurs usent d'un réseau qui n'est pas tout à fait le leur.

Quand tu regardes les chiffres du dégroupage, Bouygues a "dégroupé" plus de sites que Free alors que la réalité est toute autre : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/

C'est pour ça que je dis que Bouygues est bien mal placé pour critiquer Free. Il fait exactement la même chose que Free à la différence que Free use d'un réseau de façon transparente pour le consommateur alors qu'un client Bouygues usera probablement du réseau SFR sans le savoir.

Et puis franchement, procès de l'un envers l'autre ou l'inverse, ça ne changera pas grand chose au résultat final. Il y a un nouvel opérateur dans les rangs, il faut l'accepter, un point c'est tout.