Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: 27710593 le 02 November 2023 10:48:36

Titre: Retrait de 190 euros mais matériel renvoyé
Posté par: 27710593 le 02 November 2023 10:48:36
Bonjour,
Je viens de constater que Free m'a fait un prélèvement de 190 € le 05/10/23.
J'ai cru comprendre sur ce forum que cela était du au non retour du matériel free suite à résiliation.
J'ai bien redu mon matériel free box, envoi fait le 22/09/23.
 Détails de ce renvoi: Client I-509769 - Num de colis: 903F234000435.

Pouvez-vous me confirmer le remboursement de ces 190 €, svp?
Merci d'avance.
Titre: Re : Retrait de 190 euros mais matériel renvoyé
Posté par: TheSailor45 le 09 November 2023 15:02:24
Bonjour,

On ne pourra pas te confirmer grand chose vu que les membres de ce forum ne sont pas le service client Free...

Par contre on peut essayer de comprendre ton cas...
Quand as tu résilié (et dans quel délai après ta résiliation as tu envoyé le matériel?)
Titre: Re : Retrait de 190 euros mais matériel renvoyé
Posté par: sebastopaul le 09 November 2023 16:31:19
Bonjour,
Tu ne vois que maintenant que Free t'a prélevé 190€ le 10 octobre ?

Ce que tu peux faire c'est de demander à ta banque de rejeter le prélèvement. Tu as 2 mois pour dénoncer un prélèvement auprès de ta banque.

Ensuite il est fortement conseiller de faire révoction d'un créancier quand on résilie son abonnement. C'est valable pour tous les opérateurs internet ou même autres. Il faut savoir que la banque payera toujours si l'autorisation est en place.