lamacre

Bloqué à l'étape 3
« le: 06 December 2017 13:58:07 »
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour exposer moi aussi mon problème.
Je suis abonné chez Free (offre freebox révolution) et J'ai emménagé dans une maison neuve, dont je suis le propriétaire, qui est situé dans un lotissement viabilisé.
Le technicien FT est passé le 30 novembre pour branché la maison au réseau FT. Il a testé la ligne avec un téléphone et elle était active (on entendait la tonalité). Le jour même, j'ai contacter le 3244 pour effectuer le déménagement. 

Depuis aujourd'hui ma commande est bloquée à l'étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de mercredi 06 décembre 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21310112
Quand je contacte le 3244, on me demande mes identifiants, chose que je fais, mais je tombe à chaque fois sur le serveur vocale qui m'indique que ma commande est en cours de traitement (alors qu'on me demande de contacter le 3244.... incompréhensible !!!)
Je pense que le problème viens de l'adresse de référence de la ligne FT qui n'est pas la même que l'adresse psotale de la maison.

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème.

Bien cordialement.
« Modifié: 06 December 2017 14:40:32 par sebastopaul2016 »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 06 December 2017 14:16:25 »
Bonjour lamacre,
C'est ce que j'ai pu constater après consultation de votre dossier ==>  Suivi Erreur à la cmde de câblage
06/12/2017 - dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Merci de préciser le nom du titulaire de la ligne téléphonique FT + votre adresse complète + la date de votre déménagement en mp svp afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 06 December 2017 14:29:13 »
Bonjour lamacre,
Je vous ai apportée une réponse suite à votre mp.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Merci

lionsor

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 09 December 2017 08:15:57 »
Bonjour,
Je viens sur ce forum, car je rencontre également ce même problème.

Bloquée à l'étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de mercredi 06 décembre 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21310112

Et comme de nombreuses personnes lorsque l'on contacte le 3244, que l'on donne les identifiants, je tombe à chaque fois sur le serveur vocale qui m'indique que ma commande est en cours de traitement. puis çà raccroche !!!
Je pense savoir d'où vient le problème.
La ligne était avant au nom de ma femme et là pour le changement d'opérateur je l'ai mis à mon nom comme c'est moi qui gère ce type de démarche.

Donc ma question est comment contacter free pour régulariser le dossier?
Si vous avez une piste pour régulariser la situation pendant que je suis encore dans la période de rétractation, sinon je renoncerai au changement d'opérateur pour la box et les mobiles.
Il est quand même incroyable de voir que le type de sujet figure sur des forums depuis au moins 2009 et que rien n'est encore été fait.

Merci
Bonne journée


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 09 December 2017 10:35:38 »
Bonjour lamacre,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
06/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 09 December 2017 10:38:44 par mowa »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 09 December 2017 10:39:40 »
Bonjour lionsor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
06/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lionsor

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 09 December 2017 18:32:06 »
Bonsoir,
Je vous remercie pour le suivi.
Après vérification sur mon espace abonné, il semblerai que je sois toujours bloqué à l'étape 3 pour refus de transfère de la parte d'orange.
Je vais patienter jusqu'en début de semaine pour voir si les choses bougent.
Merci


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 11 December 2017 11:06:58 »
Bonjour lionsor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
06/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lionsor

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 12 December 2017 16:40:50 »
Bonsoir
Je vous recontacte pour savoir l'avancement mon inscription le dossier est toujours marqué invalide (bloqué étape 3) de même je n'ai toujours pas reçu la carte sim pour le mobile.
Ca fait déjà 6 jours, il ne me reste plus que 7 jours pour annuler ma souscription si çà ne marche pas.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 13 December 2017 09:33:47 »
Bonjour lionsor,
merci de me confirmer svp votre num de téléphone + le nom du titulaire de l'abonnement Free afin de vérifier votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 13 December 2017 09:36:37 »
Bonjour lamacre,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/12/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 1 heure, 45 minutes
Heure de la box :    13/12/2017 10:24:18
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

lionsor

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 14 December 2017 15:58:34 »
Toujours rien !
Ca fait maintenant 8 jours que je suis bloqué à l'étape 3.
J'ai eu un espoir hier avec un mail de free puis plus rien.
La carte sim du téléphone n'est toujours pas partie comme la livebox !!
On m'avait bien prévenu, mais je dois bien avouez que effectivement on se fout de la gueule du client chez free.
Je n'avais pas encore réuni tous les mobiles de la famille chez free, mais là ils vont rester où ils sont.
Je pense également que je vais résilié tant que les envois de box et de carte sim ne sont pas fait.
L'aventure free s'arrêtera surement la pour moi.

lionsor

Re : Bloqué à l'étape 3 demande de résiliation
« Réponse #12 le: 15 December 2017 12:24:04 »
Bonjour
Toujours bloqué à l'étape 3 depuis 9 jours, je souhaite résilier ma demande de souscription à la freebox révolution.
Problème avec cette démarche là aussi, la procédure décrite sur le site free ( espace abonné/mon abonnement/résilier mon abonnement) ne fonctionne pas.
Comment faire pour résilier ? sachant que j'ai que jusqu'à mardi pour le faire.
Cordialement
Merci

kippei

Re : Bloqué à l'étape 3 Nouveau
« Réponse #13 le: 17 January 2019 13:11:35 »
bonjour

comme cité précédemment je suis également bloqué a l'étape 3 avec le message suivant :
 Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 17 janvier 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_02******04 - _IMP001_02********04", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 23155705

quand j'appel le 3244 on me dit que la ligne est en cours de raccordement et ca raccroche que faire ?  ???

merci d'avance si vous avez une réponse
« Modifié: 17 January 2019 15:01:59 par sebastopaul2016 »