vertigo05

Bonjour,

J'ai installé la Freebox V6 Revolution (je suis à Paris 17e, NRA : CAR75) : je suis inquiet de la faible qualité de la télévision par la Freebox, car l'image se fige souvent, il y a des coupures sons, des bruits bizarres en permanence.

Que faire ?!....

Martial Baldazzi

je viens de soulever le même soucis avec ma revolution recue hier midi
va sur ce lien:http://bugs.freeplayer.org/task/3602

salut!

vertigo05

Merci ! Apparemment, c'est un problème que rencontrent beaucoup d'abonnés à la V6 Revolution pour lequel une action est vraiment nécessaire....

brunog

Exactement le même problème que vous, tout les matins (France 2 - Télématin) c'est image qui se fige, son strident..

Est ce que les utilisateurs de V5 ont le même souci ?


Rémy

Bonjour,
V6 reçue mercredi dernier.

Juste un pb d'apairage des freeplugs au démarrage résolu avec l'assistance ( efficace et aimable) de la hot line.
La TV (freebox, canal,TNT) marchait parfaitement dans l'après midi.
Ca a commencé à se dégrader le soir.
Hier soir j'ai réussi à voir un fim sur TV puis impossible de ragarder C+ sport.
Ce matin, impossible de regarder la TV .( gels, pexelization  à mort , ecran noir avec le cercle rouge tournant et même redemarrage intempestif de la box.....
dans le même temps la TV via ADSL TV fonctionne parfaitement
Je suis sur VIL78

Je vais essayé de contacter la hot line

A+
Après appel de la hot line.
Le freeplug coté ADSL était branché sur une multiprise ce qui pertube la synchro des plugs. (le voyanytclignotait rouge/vert)
Après l'avoir branché seul sur une prise . Cela fonctionne ! .
il semble donc que les plugs soient très sensibles à l'environement éléctrique.

Martial Baldazzi

mince moi aussi c'est branché sur une multiprise!...mais ce qui est vraiment bizarre c'est que ce matin je profite pleinement de ma télé en hd aucunes coupures ni d'images ni de sons!.... bizarre......

Prolixe

J'ai le meme souci avec ma V6 alors que ma V5 (multitv) continue a fonctionner correctement, tout mes équipements sont relié en ethernet sur le meme switch a 1gb/s donc les free plugs ne sont pas responsables , d'ailleurs les miennes ne sont meme pas reliés.


Martial Baldazzi

de toutes facons les multiprises avec ma v5 c'était le même branchement, elle marchait bien mais depuis ce matin tout fonctionne alors je ne crois pas que ce soit la cpl..

Rémy

Pour info;  suite à de nouveaux pb de qualité TV , et après plusieurs essais et mesures faites en liaison avec la hotline (très disponible et serviable il faut le noter), j'ai finalement renoncé aux freeplugs et relié directement les boites entre elles par un cable ethernet. Résultat: plus aucun problème et très belle qualité d'image.

 A titre d'info: débit entre freeplugs connectés dand ma mème pièce 128meg , le débit tombait à 48meg entre deux pièces séparées de 5 ou 6 metres! ( l'installation électriques date de 12ans ce qui est donc relativement récent)

J'ai passé mon ordi en wifi avecc une clef USB Dlink (29,9€) et pas différence notable sur les acces internet.

Seul problème restant, la fonction décodeur TNT . Le signal antenne est probablement un peu faible et la Box V6 est un peu faiblarde de ce coté( je n'avais aucun pb avec la V5) mais comme je reçois bien la HD via Free ce n'est pas un réel pb.

oovinceoo

J'ai le même problème que vous, images qui freeze surtout entre 18h et 20h... blocage... bruits bizarres etc...
Avant j'avais une V4 et je n'avais pas de problème...
De mon coté, ce ne sont pas les freeplug puisque je suis connecté directement en Ethernet... D'un autre coté j'ai le même problème aux mêmes heures avec le vlc depuis le PC... ca crache... ca se fige etc...
En revanche, à partir de 20h le soir ou le matin, ca marche bien...
Petit bug cote V6, lorsque la qualité de la tv est mauvaise l'image se fige, je peux retourner au menu mais plus voir ni la tv ni un fichier vidéo... dans ce cas pas d'autre solution que de redémarrer la freebox tv...
Bref il reste encore du boulot coté free...

A+
Vincent

ghisb

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #10 le: 28 January 2011 18:52:55 »
J'ai le même problème que vous, avec les deux boitiers alimentés avec les Freeplugs, mais reliés directement en Ethernet. Presque obligé de redémarrer les 2 boitiers chaque jour pfff

djridoo

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #11 le: 28 January 2011 22:42:39 »
Pareil ici, en V5 tout fonctionnait bien, je viens de brancher la V6 aujourd hui et je n' ai plus accès aux chaines HD, l'image freeze etc....
j' essaie demain avec un câble en direct pour voir.......
j'espère qu'un correctif va vite arriver :(

Rémy

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #12 le: 29 January 2011 08:17:43 »
bonjour
un point à vérifier si vous avez connecté le coax antenne TV à votre Freebox.
Le decodeur TNT de la V6 semble moins sensible que celui de la V5. Vérifier le parametre qualité video de la chaine (touche verte M)que vous regardez et cochez l'option HD plutot que TNT (HD) .
Cordialement

oovinceoo

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #13 le: 01 February 2011 18:17:18 »
Perso pour moi, le firmeware 1.0.2 a resolu tous mes problèmes de tv (freeze, son horrible etc...)

A+
Vince


Kasso

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #14 le: 06 February 2011 22:37:13 »
Même problème : j'ai la V6 depuis un peu plus de 2 semaines et la TV ne fonctionne pas vraiment. Pour regarder un film en entier, il faut que je hardreboot au moins 2 fois !
L'image se fige mais le son continue à fonctionner. Je peux accéder au menu mais suis obliger de rebooter pour de nouveau avoir image et son.
Aucun souci sur les freeplugs, mais aucun moyen pour moi de relier les boîtier avec un câble en direct !

djridoo

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #15 le: 07 February 2011 05:45:52 »
Citation de: oovinceoo
Perso pour moi, le firmeware 1.0.2 a resolu tous mes problèmes de tv (freeze, son horrible etc...)

A+
Vince
pareil ici, la 1.0.2 a tout résolu.
j' ai pu réactiver l' ADSL2+ et compagnie et maintenant, débit de 15 Mo et TV  HD etc sans pbs....

Kasso

FBV6 - Télévision par ADSL : coupures, image qui se fige, son strident
« Réponse #16 le: 07 February 2011 19:46:55 »
Ici, non ! La 1.0.2 n'a rien résolu...