nabukko

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #100 le: 10 July 2006 18:48:08 »
Bonsoir,

Après avoir fait un post dans le rhône il y a quelque jours, et après avoir fait a peu près le tour des posts de freenews sur un peu toute les regions et comme le Pb semble nationnal, une petites idées me vient en tête, si comme moi votre installation n'a pas été modifier depuis plus de six mois, que les carractéristique de votre ligne non plus, et que les problèmes ne viennent pas du nouveau firmware...
Alors il se peut que le problème viennent des serveurs de streaming (les bouzes qui encodent et envois les flux video) qui ne suivent plus! Deux possibilités sur cette hypothèse :
1) En rajoutant des chaines Free sature ses serveurs (La j'ai un doute!! ce serait prendrent les technos de Free pour des branles).
2) Nous sommes trop nombreux a utiliser les fonctions video des freebox et nous saturons les serveurs ce qui expliquerais que les chaines disparaissent et reapparraissent de facon ératiques. En effet si a un instant T je tombe sur un serveur de streaming qui encode NT1 (par Ex) et qu'il n'est pas en surcharge alors j'ai NT1 sinon ecran noir. D'ailleur sur l'ecran "Etat" (touche "?" appuyer plus de 3 secondes) le renseignement " reception du flus video est a "non", c'est donc que le(s) serveur(s) de streaming ne vous envois rien...
Cette explication en vaut d'autres, mais dire que cela vient des NRA, des DLSAM ou autre équipement reseau, des lignes, de votre cable peritel, hdmi  me semble fortement improbable dans ce cas au vu des symptomes..

Bonne soirée a tous (et exusez pour les fautes d'orthographe)

peterthefly

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #101 le: 10 July 2006 19:05:23 »
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh it's back
j'ai de nouveau bbc prime apres 5 jours d'ecran noir
touchez plus a rien a mon dslam mr free ou ft ou je sais pas quoi
enfin ca marche c'est le principal

Spiderman

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #102 le: 10 July 2006 20:15:30 »
Citation de: tywak
NRA (1) : SEC59
Longueur : 368 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sec59-1 ligne 9 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 28109 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20388 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 13 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 6 dB (down)
Output power -5 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 170421 (far) 15 (near)
  Hec 43 (far) 0 (near)
  Crc 74 (far) 0 (near)
  Rx cells 22707418  
  Tx cells 169569559  
      Fast Path
  Fec 170421 (far) 15 (near)
  Hec 43 (far) 0 (near)
  Crc 74 (far) 0 (near)
  Rx cells 22707418  
  Tx cells 169569559  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 * Version freebox (V4 ou HD) ?
          V4

* Connection entre la boitier ADSL et le PC
          Wifi

* TV fonctionnait correctement avant ?
          nickel, aucune freeze

* les chaines qui ne fonctionnent pas ?
          Cela dépend des jours ... Direct8,Europe 2 tv,Guili



* la mosaïque fonctionne t elle?
                 
                 Oui
Ca c'est un problème de reception TNT ...

¤ Sonysko ¤

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #103 le: 10 July 2006 20:34:08 »
Citation de: Spiderman
Ca c'est un problème de reception TNT ...
pas forcément, freebox tv diffuse ces chaines là aussi


Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #104 le: 10 July 2006 21:00:28 »
Bonsoir Nabukko,

joli ton message # 101.

L'hypothèse du nouveau firmware sur V3-V4  provoquant ces disparitions et réapparitions de chaînes a été rejetée. Pourtant, ces ennuis sont apparus au même moment dès que la mise à jour a été faite sur les Freebox.

Ton point 2 est intéressant sur le plan du raisonnement. J'aimerais bien lire le commentaire d'un expert sur cette approche.

Jacques Dupont(d)

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #105 le: 10 July 2006 21:06:32 »
non c'est pas un probleme de TNT puisque je suis obligé de regarder les chaines par la TNT pour regarder la tele puisque je n'ai plus AUCUNE autre chaine à part la mosaique france 3 régionale et quelques chaines étrangères qui marches . Non c'est un vrai problème sur lequel Free ne voudra pas communiquer . A mon avis ce problème ne doit vraiment pas les mettres en valeur et doit avoir une cause ridicule qu'ils n'arrivent manifestement pas à régler si il ne communique pas du tout dessus . En tout cas on peut s'apercevoir que nous ne sommes pas tout seul et qu'effectivement ca n'est absolument pas régionale mais plutot nationale . De la à faire un rapport avec le dernier firmware je sais pas mais c'est quand meme bizzare . J'ai perdu les chaines à un moment en plein milieu d'une journée sans reboot ni rien et avant que le nouveau firmware soit déployé le soir meme ou le lendemain me rapel plus . Preuve que les serveurs streaming ont céssés d'un coup d'envoyer les chaines pour certains . La seul astuce pour l'instant ces d'utilisé les chaines TNT si vous avez une antenne . Heuresement que le nouveau firmware à réparé le probleme du wifi sinon je n'aurait pas eut d'antenne accessible . C'est sympa de réparer le wifi pour qu'il nous serve à rien au final , merci Free , après mon wifi ma télécommande les chaines noirs , quel sera notre prochain problème Free . J'hesite presque à leurs dire que je vais aller m'abonner chez cretin.fr ils doivent obligatoirement fournir France 2 . Jhesite à appeler la hotline , je me dis est ce que j'appel pour atteindre les plus de 2h de hotline ce mois ci ou est ce que j'attends et me retrouve avec le meme probleme (sans une fausse explication censé mieux nous faire dormir du style "ne vous inquietez pas , ca ca vient surement d'un de vos equipement DSLAM" réponses: "ah merci beaucoup j'en suis ravi, et ca se mange ?") Bref je commence à vraiment etre agacé et vous savez quoi ? ca ne sert à rien car ils s'en foutent car ils savent que j'ai besoin d'internet et que j'ai pas envi de me prendre la tete à me désabonner et risquer encore d'avoir des problèmes, la voila notre belle societé .

Bon courage à tous et vivement de nouvelles nouvelles .

Jacques Dupont(d)

peterthefly

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #106 le: 10 July 2006 21:35:50 »
ah ben non; ils ont du toucher a un truc,
j'ai de nouveau plus bbcprime, ni d'autres chaines d'ailleurs (euronews...)
je commence a en avoir marre
ca devient n'importe quoi free


babald

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #107 le: 10 July 2006 21:50:11 »
NAN MAIS ILS SE FOUTENT DE QUI LES TOCARDS DE FREE ? IL Y A DEJA 5 PAGES SUR CE FORUM DE GENS QUI ONT DES PROBLEMES TV AVEC LEUR DAUBE DE FREEBOX ET RIEN, RIEN DE RIEN AUCUNE REMONTéE D'INFOS. TU LES APPELENT ET ILS TE DISENT QU'IL N'Y A AUCUN PROBLEME. DE L'AMATEURISME COMME RAREMENT J'AI PU VOIR. JE DISAIS DE WANADOO MAIS Y A PAS PHOTO...

peterthefly

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #108 le: 10 July 2006 22:04:28 »
ah oui,
je regrette noos c'est pour dire, je payais 55€ par mois mais ca marchat, (non j'avais des mini freezes une fois par semaine!!!)
je crois que vais chercher ailleurs

nina

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #109 le: 10 July 2006 22:53:30 »
Citation de: nabukko
Alors il se peut que le problème viennent des serveurs de streaming (les bouzes qui encodent et envois les flux video) qui ne suivent plus! Deux possibilités sur cette hypothèse :
[cut]
Cette explication en vaut d'autres, mais dire que cela vient des NRA, des DLSAM ou autre équipement reseau, des lignes, de votre cable peritel, hdmi  me semble fortement improbable dans ce cas au vu des symptomes..
Je partage entièrement cette analyse :)
Là, chez moi, tout refonctionne.

Nina

Le Dad ®

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #110 le: 10 July 2006 23:11:40 »
Euh.. Hum..
Nina, tu peux nous dire sur quel NRA tu es..
Juste pour savoir si je m'agace encore un peu ou pas ....
=> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14167&p=4

lolotux

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #111 le: 11 July 2006 03:53:58 »
Citation de: nabukko
Bonsoir,
.....
Alors il se peut que le problème viennent des serveurs de streaming (les bouzes qui encodent et envois les flux video) qui ne suivent plus! Deux possibilités sur cette hypothèse :
....
Entièrement d'accord sur cette hypothèse car :

VLC sur http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u voici les message de VLC sur un chaine qui ne fonctionne plus (france 2)

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
main debug: thread 2973760432 (stream out) created at priority 0 (src/input/demux.c:338)
main debug: using access_demux module "livedotcom"
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' successfully opened
main debug: creating demux: access='' demux='ts' path=''
main debug: garbage collector destroying 1 vout
main debug: removing module "xvideo"
main debug: thread 2964790192 joined (src/video_output/video_output.c:460)
livedotcom warning: no data received in 10s. Switching to TCP <<<<<<<------------- Ooops
livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress <<<<<<<------------- OoopsX2
livedotcom error: TCP rollover failed, aborting <<<<<<<------------- OoopsX3
main debug: EOF reached
main debug: closing input

C'est claire pas de flux rtsp !
Qui aurait dû être : Received DESCRIBE response: RTSP/1.0 200 OK

Caractéristique lign eCRX69-2
Pas de chaine en gros jusqu'a la chaine 75 (bloomberg) apres ca passe !

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #112 le: 11 July 2006 06:41:31 »
Bonjour à tous,

voilà l'analyse de Nabbuko bien confortée par Lolotux, merci à tous les 2 pour les explications ! Moi, j'ai appris quelque chose :).

Espérons que la parade va être (vite ) trouvée par les techniciens de Free :).

PS : sur CNV94, tout marche bien ce matin ( est-ce parce qu'il est tôt, que peu d'abonnés regardent leurs chaînes favorites   et que les serveurs cités par Nabbuko et Lolotux ne sont donc pas encore saturés ? ), aussi bien en muliposte ( avec VLC comme avec ADSL-TV ) que directement sur le téléviseur.
Mon débit est sensiblement remonté par rapport à celui de la semaine dernière suite au passage du mode "sérénité" vers le mode normal, j'ai plus d'erreurs mais "ça" passe.

Bonne journée !

NRA (1) : CNV94
Longueur : 2203 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cnv94-3 ligne 2 / 1 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10580 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8653 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 33047281 (far) 75 (near)
  Hec 2004 (far) 0 (near)
  Crc 2681 (far) 0 (near)
  Rx cells 175262  
  Tx cells 133717770  
      Fast Path
  Fec 33047281 (far) 75 (near)
  Hec 2004 (far) 0 (near)
  Crc 2681 (far) 0 (near)
  Rx cells 175262  
  Tx cells 133717770  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #113 le: 11 July 2006 07:59:38 »
Ca s'en va et çà revient ...
De nouveau hier soir pendant la 2ème partie du film sur RTL9, freeze pendant 2mn puis plus rien, plus aucune chaînes et plus de mosaique, perte du débit de presque 100Ko/s. Je suis allé faire un tour dans ma console d'administration, le mode "patate" était toujours activé, je l'ai revalidé, et ce matin après reboot, de nouveau toutes les chaines, la mosaique, et un débit correct.
Je suis d'accord avec Nabukko, un problème de saturation des serveurs de streaming au niveau national me semble probable, ce qui expliquerai que des chaines disparaissent et réapparaissent à différents moments de la journée.


peterthefly

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #114 le: 11 July 2006 08:23:51 »
ah ca remarche,
je veux bien que ce soit les serveurs qui encodent le flux qui ne marchent pas quand trop sollicités mais ca voudrait dire que bbcprime est plus regardé que france2 ?
je suis sceptique

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #115 le: 11 July 2006 08:35:15 »
Citation de: nabukko
Bonsoir,

2) Nous sommes trop nombreux a utiliser les fonctions video des freebox et nous saturons les serveurs ce qui expliquerais que les chaines disparaissent et reapparraissent de facon ératiques. En effet si a un instant T je tombe sur un serveur de streaming qui encode NT1 (par Ex) et qu'il n'est pas en surcharge alors j'ai NT1 sinon ecran noir. D'ailleur sur l'ecran "Etat" (touche "?" appuyer plus de 3 secondes) le renseignement " reception du flus video est a "non", c'est donc que le(s) serveur(s) de streaming ne vous envois rien...
Pour être plus précis je pensais plutôt à cette explication.

niorf

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #116 le: 11 July 2006 09:19:45 »
Comme par miracle, apres 20jours de disparition, france 2 est revenue. Idem pour la Rai Uno

trankil

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #117 le: 11 July 2006 09:35:53 »
chez moi tout refonctionne a nouveau ... et cela sans rien changer sans nouvel mise a jour ...


ça confirme le probleme de serveur chez free.......

F2

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #118 le: 11 July 2006 10:42:17 »
NRA (1) : JOL13
Longueur : 1291 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Réglage du ping : serenité

* Version freebox (V4 ou HD) ?
V4

* Connection entre la boitier ADSL et le boitier HD (Ethernet ou Wifi) ?
ethernet

* TV fonctionnait correctement avant ?
non . gel d'image
Gel de l'image après quelques heures sans changer de chaines -> necessite  de changer de chaine pour débloquer

* les chaines qui ne fonctionnent pas ?
frequemment ecran noir sur arte, MTV, BFM

* la mosaïque fonctionne t elle?
oui


F2

guillaume.blues

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #119 le: 11 July 2006 18:31:57 »
J'ai modifié mon ping en SERENITE et ça remarche à peu près (beaucoup de saccade), la réception du flux vidéo est donc passé de NON à OUI comme par enchantement.
Quel est l'inconvénient de modifier ce ping ???
Et pourquoi les gens de chez free ne me l'ont pas proposé puique c'est efficace ???
Merci
:rolleyes

guillaume.blues

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #120 le: 11 July 2006 18:32:38 »
:rolleyes:


Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #121 le: 11 July 2006 19:20:15 »
Citation de: guillaume.blues
J'ai modifié mon ping en SERENITE et ça remarche à peu près (beaucoup de saccade), la réception du flux vidéo est donc passé de NON à OUI comme par enchantement.
Quel est l'inconvénient de modifier ce ping ???
Et pourquoi les gens de chez free ne me l'ont pas proposé puique c'est efficace ???
Merci
:rolleyes
Extrait de la console :

...SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. ...

Bonsoir,
votre ligne a sans doute conservé un très bon niveau de débit dans votre nouveau mode si vous étiez avant, par défaut, en mode normal. Faut comparer les valeurs.
C'est le genre de petite manip que tout un chacun peut faire de lui-même, en cherchant un peu d'infos à droite ou à gauche, oui ? :) Je précise que je découvre toutes ces "techniques" et qu'on en apprend tous les jours.

Tractopelle

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #122 le: 11 July 2006 20:00:29 »
bonsoir à tous,

çà y est, chez moi sur VSR 56, çà fonctionne à nouveau, pour la télévision en tout cas, quant au débit, il ne me semble pas revenu, subjectivement parlant en tout cas, car, je ne l'avais pas mesuré avant.

PS : ce serait bien que les news fonctionnent dans les 2 sens, quand çà remarche, il faudrait le signaler aussi.
J'avais commencé à creuser une tranchée du central jusqu'à chez moi pour passer une fibre optique

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #123 le: 11 July 2006 20:46:33 »
Citation de: Tractopelle
bonsoir à tous,
...
J'avais commencé à creuser une tranchée du central jusqu'à chez moi pour passer une fibre optique
Ah trop fort Tractopelle !

Sur CNV94, ça continue de bien fonctionner. Même en conditions extrêmes : VLC + ADS-TV en simultané ! Un peu de pixellisations d'images sur 2 ou 3 chaînes - peut-être plus gourmandes que d'autres - i.e France 5, Fashion-TV ( pourtant les mannequins ne s'y nourrissent guère ! ) et Game one. Sur la TV, impeccable.

D'ailleurs j'ai une question sérieuse.
Je crois avoir lu dans un forum qu'AB1 était peu consommatrice de flux. Inversement, quelles sont celles qui sont fortement consommatrices ? Ca pourrait expliquer les quelques gels d'images sur ces chaînes, indépendemment des problèmes de serveurs arrêtés ou surchargés comme l'ont suggéré Nabukko et Lolotux sur Lyon ?
Si quelqu'un sait répondre, merci d'avance :).

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #124 le: 12 July 2006 07:23:57 »
Ben pour mon cas avec mon atténuation importante (3660m du Dslam VEN34) lorsque j'ai des écrans noirs sur certaines chaînes j'arrive quand même à voir les concerts HD avec de temps en temps des ralentissements.
Et sinon ce matin de nouveau la mosaique et toutes les chaines sont parties en vacances (débit down : 3539 kb/s).

De même je pense que je vais contacter free pour un changement du boitier HD, parce qu'entre le bug "wifi 4/8" qui continue de faire son apparition, le blocage sur "Reseau" ou "Rock n' roll" j'ai pas l'impression qui fonctionne correctement mon boitier HD.

barjel

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #125 le: 12 July 2006 12:29:33 »
Quand je pense à mes 90€ (j'avais déjà payé 30€ pour mon dégroupage total!) plus ma remize à zéro,... tout ça pour être un bêta testeur à qui en plus on ne dit rien!!!

Free devient un rien décevant...non?

¤ Sonysko ¤

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #126 le: 12 July 2006 12:39:11 »
quand un constructeur automobile sort un nouveau modèle, les premiers clients, qui déboursent plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'euro, sont, en quelquesorte, des bêta-testeurs.
idem pour les premières séries de téléphone portable qui sont souvent défectueuses ou les nouvelles technologies mobiles, genre UMTS.
c'est comme ça, nous sommes entrés dans une société qui veut sans cesse des nouveautés, quitte à essuyer les plâtres du à l'inexpérience que l'on a du produit.
un exemple ? quand sonyericsson reporte depuis 6 mois la sortie du p990i, les forums débordent de messages virulent à l'encontre de celui-ci.
par contre, si le téléphone était sorti en temps et en heure, avec des bugs, le résultat aurait été le même : plaintes des utilisateurs.
alors qu'elle est la meilleurs solutions ?
les industriels doivent trouver le bon compromis entre nouvelles technologie et fiabilité ce qui n'est pas toujours évident.

xsecret

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #127 le: 12 July 2006 12:58:49 »
CHN60 - Freebox HD - 14900 kb/s
Ecran noir sur toutes les chaines + mosaiques depuis 3 jours
Multiposte ne fonctionne plus non plus. Multiples reboot, rien n'y fait, toujours cet ecran noir


tywak

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #128 le: 12 July 2006 15:38:34 »
Toutes mes chaines sont revenues sans rien faire de spécial juste que j 'ai du rebooter pour probléme de routeur mais ça n'avait aucun rapport avec les écrans noirs .

Le Dad ®

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #129 le: 12 July 2006 15:52:18 »
Tywak,
Tu peux préciser ton NRA .. stp

tywak

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #130 le: 12 July 2006 16:03:17 »
NRA (1) : SEC59
Longueur : 368 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Votre adresse IP/masque 82.Passerelle (gateway) 82.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sec59-1 ligne 9 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 27655 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20308 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 13 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 6 dB (down)
Output power -5 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 192441 (far) 2602 (near)
  Hec 709 (far) 723 (near)
  Crc 742 (far) 190 (near)
  Rx cells 4774036  
  Tx cells 96135862  
      Fast Path
  Fec 192441 (far) 2602 (near)
  Hec 709 (far) 723 (near)
  Crc 742 (far) 190 (near)
  Rx cells 4774036  
  Tx cells 96135862  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

kintaro17fr

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #131 le: 12 July 2006 16:47:24 »
est-ce que certains d'entre vous constate des similitudes avec mon propre problème :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14381

Le Dad ®

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #132 le: 12 July 2006 16:57:43 »
Je ne crois pas.. enfin, perso je ne suis pas en V5 HD... donc...

¤ Sonysko ¤

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #133 le: 12 July 2006 17:08:29 »
Citation de: Le Dad ®
Je ne crois pas.. enfin, perso je ne suis pas en V5 HD... donc...
bah pourquoi tu réponds alors ? mdrr

TheDD

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #134 le: 12 July 2006 17:12:15 »
plus de TV chez moi ecran noir sur NRA AUB78 meme plus acces a canalsat ou canal plus ....

sont au courant chez free qu'en plus de leur 30€ on paye canal aussi ?


my_juju

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #135 le: 12 July 2006 17:20:41 »
Bonjour, je viens de recevoir ma freebox v5 et je constate avec regret ne plus pouvoir regarder la télé.
Comme beaucoup, jai la liste des programmes, et le programme en cours, mais une image noire.


Voici mes informations techniques:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VRN78
Longueur : 3501 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque   82.232.34.78 / 24
Passerelle (gateway)   82.232.34.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vrn78-1 ligne 8 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    900 kb/s (up)    3872 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2991 (far)    778 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    33 dB (up)    60 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    47907 (far)    153 (near)
  Hec    2035 (far)    0 (near)
  Crc    2279 (far)    0 (near)
  Rx cells    43642
  Tx cells    15666416
      Fast Path
  Fec    47907 (far)    153 (near)
  Hec    2035 (far)    0 (near)
  Crc    2279 (far)    0 (near)
  Rx cells    43642
  Tx cells    15666416
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

* Version freebox (V4 ou HD) ?
          V5 HD

* Connection entre la boitier ADSL et le boitier HD (Ethernet ou Wifi) ?
          Ethernet

* TV fonctionnait correctement avant ?
         Quelques freezes du à la longueur de ma ligne, mais depuis la V5 plus rien (plus d'image)

* les chaines qui ne fonctionnent pas ?
Pour faire plus vite, je vais donner celle qui marche, AUCUNE

* la mosaïque fonctionne t elle?
      Mosaïque noire

D'après un conseiller il s'agit du frimware, le mien est 1.0.4, mais pas de nouvelle version malgré les reeboot.

Merci
Julien

Le Dad ®

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #136 le: 12 July 2006 17:22:41 »
Citation de: Sonysko
Citation de: Le Dad ®
Je ne crois pas.. enfin, perso je ne suis pas en V5 HD... donc...
bah pourquoi tu réponds alors ? mdrr
Oula.. je suis tombé sur un marrant !
ptdr...

Lakota

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #137 le: 13 July 2006 07:32:37 »
Ca recommence, écran noir depuis hier. A chaque fois c'est que mon débit chute. Je n'ai toujours pas de nouvel des techniciens free qui devait tester la ligne :-(

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #138 le: 13 July 2006 07:51:19 »
Bon courage Lakota.

Ici sur CNV94, tout re-fonctionne impeccablement bien depuis 3 jours après quelques soucis pendant 2 semaines.

Au fait, au risque de faire du HS : que veut dire "mdrr" que je vois souvent utilisé dans un emploi peu sympathique ?

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #139 le: 13 July 2006 07:55:10 »
idem pour "ptdr" , qui phonétiquement, est assez drôle ... Y-a un lexique de ces petits mots ??

Lakota

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #140 le: 13 July 2006 07:58:45 »
Moi je suis sur SGE78.
Et est ce que ça provenait d'une baisse de débit ?

Le Dad ®

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #141 le: 13 July 2006 08:00:27 »
BonJour Bartavol..
Malheureusement, je pense que tu seras déçu...
mdrr => Mort De RiRe
ptdr => pété de rire..
Voila, rien de bien dingue...


¤ Sonysko ¤

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #142 le: 13 July 2006 08:04:37 »
il y a aussi
lol = laughing out loud = mdrr
et aussi expdrr = explosé de rire

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #143 le: 13 July 2006 08:40:44 »
Même problème pour moi, hier soir freeze à donf sur toutes les chaînes, j'ai eu le malheur détendre la freebox et puis plus rien, plus de mosaique, plus de chaines et baisse de débit (voir synchronisation en ReAdsl au lieu d'Adsl+2), il me reste internet pour pleurer, lol.
Ce problème survenait moins souvent depuis l'activation du mode "Patate" samedi dernier, mais je commence à me demander si le mode "patate" est bien activé, lorsque je vais dans la console d'administration, réglage du ping, la valeur est toujours sur "Patate". Mais lorsque je consulte les informations Freebox Adsl par l'interface du boitier HD sur la télé je vois mode Interleave, et de même lorsque je consulte les informations de ma ligne j'obtiens des valeurs à la ligne Chan Data Interleave et rien à la ligne Chan Data Fast Path :

Chan data Interleave 3437 (far) 924 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Je n'ai pas remis toutes les infos de ligne pour éviter de surcharger le sujet, voir mon message datant d'hier où il y a les infos complètes et les caractéristiques ne diffèrent quasiment pas.

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #144 le: 13 July 2006 09:09:40 »
Ah ? Alors alors ok Sonysko et Le Dad. Bonne journée !

Pour Lakota : au départ, j'ai cru que c'était dû à la mise du jour firmware V3-V4 ( j'ai une V4c pour l'instant ) puisque ça coincidait avec l'apparition de ces écrans noirs, minime peut-être puisque sur 2 ou 3 chaînes tournantes, mais pénible quand ça tombe sur les favorites...
Puis mon débit est sensiblement remonté (voir les posts + haut ).

En parallèle, voir aussi les posts de Nabukko et Lolotox sur la Croix-Rousse à Lyon.

Je pense que différentes causes, éventuellement cumulées, ont produit des effets plus ou moins graves selon le type de configuration des DSLAMs, des surcharges de serveurs, des types de FBX et des caractéristiques de chacune.

Voilà, bon courage. Néanmoins et je me répète : je maintiens ma confiance envers les techniciens Free qui sont sur le terrain et aussi à ceux qui sont en R&D à améliorer la V5. Une grosse pensée au contrôle Qualité aussi et au service Expédition qui ne "doivent pas chômer" en ce moment à l'approche du mois d'Août pour faire des livraisons d'un produit correct et dans les temps. C'est beaucoup demandé sûrement, mais c'est le droit du CLIENT :).

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #145 le: 13 July 2006 09:43:05 »
Je sais que ce n'est pas directement lié au sujet mais si quelqu'un à une idée pour mon cas si c'est normal qu'avec la V5 lorsqu'on active le mode "patate" on reste avec des paramètres qui semble être le mode "sérénité", merci d'avance. (Pour mon cas je pensais que cela avait résolu le problème de disparition des chaînes, mais je ne suis pas sur qu'il soit activé et deplus j'ai reperdu les chaines hier soir).

mayam

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #146 le: 13 July 2006 18:53:36 »
idem pour moi depuis hier plus de reception tele, je suis en FBX V4, et quand j'appuis longuement sur la touche "?" de la télécomande dans rubrique "Etat" (Rouge) j'ai :
Réception flux vidéo : Non

Les caractéristiques techniques de ma ligne sont :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 53 60 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MNA75
Longueur : 490 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Votre adresse IP/masque   82.226.161.133 / 24
Passerelle (gateway)   82.226.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-5 ligne 11 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23100 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    18451 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    15 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -4 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    1577 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    2 (far)    0 (near)
  Rx cells    730338
  Tx cells    798999
      Fast Path
  Fec    1577 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    2 (far)    0 (near)
  Rx cells    730338
  Tx cells    798999
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

J'ai appelé la Hotline free deux fois que du BLABLA comme d'habitude

R.Dumont

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #147 le: 13 July 2006 21:33:42 »
A tout hasard, et pour signaler que le probleme est la sur CRH60 également... :

Personne n'a pensé à la chaleur qui est reelement la depuis mi-juin...?
Voila..c'était pour faire avancer le schmilblick..

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #148 le: 13 July 2006 21:54:46 »
Citation de: mayam
idem pour moi depuis hier plus de reception tele, je suis en FBX V4, et quand j'appuis longuement sur la touche "?" de la télécomande dans rubrique "Etat" (Rouge) j'ai :
Réception flux vidéo : Non
...
NRA (1) : MNA75
Longueur : 490 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-5 ligne 11 / 5 / 0 (3)
...
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    23100 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    18451 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    6 dB (up)    15 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -4 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    1577 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    2 (far)    0 (near)
  Rx cells    730338
  Tx cells    798999
      Fast Path
  Fec    1577 (far)    0 (near)
  Hec    2 (far)    0 (near)
  Crc    2 (far)    0 (near)
  Rx cells    730338
  Tx cells    798999
...
J'ai appelé la Hotline free deux fois que du BLABLA comme d'habitude
Bonsoir,
sans être un spécialiste de l'interprétation de ces données ( faudrait que les experts en ligne sur ce forum interviennent :) ), en résumé : un débit ATM descendant permis par la ligne excellent 23,1 Mb/s et effectif de  18,4 Mb/s, un affaiblissement réél sur le débit descendant de 15 dB seulement, une marge de bruit normale, un taux de Fec qui indique que avez fait récemment un reboot. Donc rien de bizarre dans tout ça.

Tiens à propos de votre NRA sur Paris XIII, il y a un site à consulter et un sujet sur le lien suivant www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=27129 qui vous permettrait de prendre contact avec des abonnés de votre secteur et d'en savoir plus précisément que ce que répond la HL.

Si vous lisez les mèls + haut, des gars sur Lyon, NRA de la Croix-Rousse - Nabukko et Lolotox - ont émis des hypothèses pas bêtes du tout, relatives à une surcharge ou un arrêt des serveurs de flux.

Mes problèmes de disparition d'images ( 2 ou 3 chaînes apparemment de façon aléatoire) avec ma V4 ont duré 2 semaines puis tout est rentré dans l'ordre. Ca n'est arrivé qu'une fois en 14 mois :).

Voilà bonne chance !


barjel

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #149 le: 13 July 2006 22:18:54 »
Citation de: Sonysko
quand un constructeur automobile sort un nouveau modèle, les premiers clients, qui déboursent plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'euro, sont, en quelquesorte, des bêta-testeurs.
idem pour les premières séries de téléphone portable qui sont souvent défectueuses ou les nouvelles technologies mobiles, genre UMTS.
c'est comme ça, nous sommes entrés dans une société qui veut sans cesse des nouveautés, quitte à essuyer les plâtres du à l'inexpérience que l'on a du produit.
un exemple ? quand sonyericsson reporte depuis 6 mois la sortie du p990i, les forums débordent de messages virulent à l'encontre de celui-ci.
par contre, si le téléphone était sorti en temps et en heure, avec des bugs, le résultat aurait été le même : plaintes des utilisateurs.
alors qu'elle est la meilleurs solutions ?
les industriels doivent trouver le bon compromis entre nouvelles technologie et fiabilité ce qui n'est pas toujours évident.
Salut!
pour moi ce n'est pas une question de compromis...
j'accepte d'être "bêta testeur" puisque paraît-il c'est comme ça que ça fonctionne... Mais j'ai eu le plaisir de bêtatester (la langue française s'enrichit d'un nouveau verbe!!!! ;-)) des freewares et leurs auteurs eux ont toujours eu la politesse de communiquer sur leurs bugs... Ce qui à priori n'est pas le cas de free.... et c'est cela que je regrette!