Freenews

Chargé de justifier des résultats peu enthousiasmants pour sa branche télécoms, Martin Bouygues n'a pas hésité à mettre en avant un « déséquilibre » lié à l'arrivée de Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 30 August 2012 13:35:58 par Thibault Vlacich »

lutin93220

Bj,
Voici un Dirigeant qui s'assume  :o
Si le résultat est bon, c'est grace à moi.
Si le résultat n'est pas bon, c'est au cause des autres.

Ca c'est un manager vraiment indigne de son salaire et dividendes...

Un vrai Charlot  ;D
Cldt.

dick54

Pôv' choupinot.
Help ! Mais qui a mis Calimero à la tête d'une des plus grosses boîtes de France ?  :o

fabrice33

Monsieur Bouygues
Quand Free a commencé avec internet et l'ADSL, vous n'étiez pas encore sur ce marché quand vous avez sortie  votre BOX, FREE ne vous a pas reproché de venir piétiner ses plates bandes, alors ne cherché pas d'excuse  et laissé nous faire notre vie avec la téléphonie mobile comme vous avez fait avec l'ADSL point barre   


cau59

Tiens martin vends son  bateau.
Si çà intéresse quelqu'un, juste avant de lui acheter, dites lui de se rapprocher de moi sur le forum pour que je puisse prendre mon pourcentage derrière.  8)

http://www.challenges.fr/galeries-photos/luxe/20120829.CHA9882/martin-bouygues-vend-son-yacht-visite-guidee.html


Il va faire quoi maintenant, se racheter un autre bateau ?  :)

fabrice33

oui il va racheter TITANIC

coyote25

Quel chien enragé ce Bouygues ! Vends ton château et laisse les romanichels tranquilles. Free, C'est quand mieux que les 6 cts sur l'essence !!


Slaash

C'est quand même drôle comme situation.

Les opérateurs mobiles menacent de licencier plutôt que diminuer les dividendes de leurs actionnaires. Mais Bouygues arrive à trouver le moyen de ne pas rassurer ces même actionnaires : "On pourra pas redresser la barre tant que Free aura son accord d'itinérance."

Je loupe quelque chose dans mon raisonnement ou j'ai bon ?

jisse44

Tiens martin vends son  bateau.
Si çà intéresse quelqu'un, juste avant de lui acheter, dites lui de se rapprocher de moi sur le forum pour que je puisse prendre mon pourcentage derrière.  8)

http://www.challenges.fr/galeries-photos/luxe/20120829.CHA9882/martin-bouygues-vend-son-yacht-visite-guidee.html


Il va faire quoi maintenant, se racheter un autre bateau ?  :)

Non, il devrait s'acheter ca: http://www.leboncoin.fr/nautisme/72721775.htm?ca=6_s

Bien que ca risque de ne pas être suffisant.....

lolo50

Bouygues est né avec cuillère en or dans la bouche ,se serais indigne pour lui de manger avec l argent même s'il en gagne beaucoup mais visiblement pas assez , se n'est pas de ma faute , c'est la faute des autres (FREE) en l'occurrence même TF1 perd de l'argent est la c'est pas la faute a lui avec sa télé réalité de merde sur cette planète il y a de la place pour tous y compris pour FREEMOBILE bouygues dégage   >:(

Joearchi

@Slash: La réaction de Mr Bouygues est parfaitement cohérente:

Les opérateurs en place ont tout fait pour que la quatrième licence n'existe pas. Plusieurs recours ont eu lieu quand free mobile l'a obtenu.

Un an avant que free ne lance ses offres commerciales, tous ont dénigré le futur nouvel entrant, prétextant qu'il était impossible de diviser la note par deux (comme Mr Niel le suggérait alors).

Au moment de la sortie de l'offre, ils ont dénigré free mobile sur la qualité de son réseau.

Maintenant, ils brandissent clairement la sonnette d'alarme en indiquant qu'une telle situation va avoir des répercussions sur l'économie et l'emploi.

Tout ça me parait très cohérent: leur modèle économique n'est clairement pas le même que celui de free mobile, et ça, ça les gêne absolument.
Cela leur implique de revoir en profondeur leur fonctionnement, là où tacitement, les trois opérateurs historiques avaient des fonctionnement parfaitement similaires.

Bref, c'est une réaction d'incompréhension... Un peu comme ce qu'a vécu AOL dans l'ADSL...

DKO

Incompréhension ??? Incompétence et mauvaise foi oui ! Monsieur était confortablement assis sur son coussin, tout roulait pépère, ententes illicites etc. Et d'un coup boom free débarque et le fait tomber de sa chaise... Il ne s'en remettra jamais, mais attention cet homme est dangereux.

domi62

 ;)Pauvre petit martin il n'y à même plus son petit nicolas pour pleurer pathétique.

Kitano

Trop marrant Martin ^-^
Le gouvernement Fillon lui a fait les poches en lui proposant des licences aux enchères ::)
Bon, il n'imaginait peut-être pas que freeM allait lui secouer les puces ainsi. Il n'a qu'à demander l'annulation de sa licence 4G, et sa remise aux enchères. freeM achetera peut-être. Et il peut très bien décider de rester un opérateur 3G, et mettre l'accent sur une offre bas de gamme à bon prix, puisque ses investissements n'auraient pas à être renouvellé.


KarlNL

C'est marrant, d'habitude les patrons vénèrent la concurrence, plus encore si elle est libre, surtout quand il y a un monopole à démolir et du fric à se faire sur le dos des autres. Là, c'est lui qui était en situation de monopole avec les deux autres opérateurs (tous comdamnés pour entente illicite), et il aurait fallu ne pas toucher à ça... j'en rigole encore !

Soit on a un vrai monopole, bien comme il faut (et d'Etat pour éviter la course au profit sans bornes) ou alors on accepte la concurrence, mais alors toute la concurrence.

Bouygues me fait penser à un capitaliste tendance bolchevik (oxymore de chez oxymore quand même) :-)

Absolute

Sa phrase :  « le précédent gouvernement nous a fait les poches en demandant des montants considérables pour les fréquences 4G et, un mois après, nous fracassait avec un nouvel opérateur... »
m'énerve au plus haut point.

Les enchères de l'offre 4G ont été élevées car il y a eut surenchère pour "bloquer" Free.
Tout comme nous faire croire insidieusement qu'ils n'ont pu anticiper l'arrivée de Free alors que c'était prévu bien avant l'appel d'offre de la 4G.
Et se faire "fracasser"... un terme bien fort pour avouer que son système économique était mauvais.

Fansat70

Il y a un moment où communication et grand guignol finissent par se confondre... Et si on dérape au café du coin...
Suggestion:
- "Faudrait peut-être le recycler dans le spectacle, façon théâtre ambulant, mais quoi?"
- "Les pleureuses?"
- "Le tartuffe?
- "Le malade imaginaire?"
Là, estimation de la ressource...
- "Mais faut du talent pour interpréter ce répertoire!?!"
Grattage de tête...
- "Je sais pas, moi, la ferme célébrités, peut-être?"
Mine horrifiée...
- "Faut quand même pas gâcher un vrai talent, tout de même!"

Fermez le ban!

A en croire ce que l'on voit maintenant, un des critères majeurs de recrutement d'un "grand patron" français serait qu'il ait de réels talents de comédien!
M... il semble que pour les politiques, ce soit pareil!!!! Muuuuurfff!!!
Outrancier, moi? Cela se saurait! Quoique...

VictorInox

Grâce à ce Monsieur, je viens de résilier mon abonnement Bouygues et passer chez free.
Il y en a vraiment marre de l'entendre pleurer sans cesse comme ça depuis le début de l'année.
Au lieu de se lamenter, il ferait mieux de chercher des solutions pour que être un concurrent de free.
A 20 €, free crée des emplois et améliore son réseau  :) , alors que les 3 autres devraient licencier du personnel.  :o Cherchez l'erreur...

mickeul16

Année noire pour Bouygues tout de même, pertes dans les télécoms,l'audiovisuel, des ennuis sur la centrale de Flamanville, la LGV Nice-Marseille sûrement annulée...

Mais bon on sait qui est responsable de tout ça: FreeMobile! (ironie)

Quel déconneur ce Martin!

evo

Quelle cloche...

Les concurrents ont eu plusieurs années pour se préparer au nouvel entrant sur le marché du mobile, mais ils ont préféré plumer leurs pigeons (pardon, "clients"). Que Bouygues Telecom se prenne une claque, j'appelle ça un juste retour de bâton. Le triumvirat doit en avoir gros de se retrouver confronté à une véritable concurrence, sans entente sur les prix. Et le petit Martin devrait assumer *en homme* son manque d'anticipation plutôt que de jouer les pleureuses !

En tout cas, les Romanichels sont durablement installés sur la pelouse de votre château branlant, Mr Bouygues !

Citer
Année noire pour Bouygues tout de même, pertes dans les télécoms,l'audiovisuel, des ennuis sur la centrale de Flamanville, la LGV Nice-Marseille sûrement annulée...
Et j'ajouterais le chantier du canal Seine-Nord qui prend également l'eau. La faute à Free, sans doute...
« Modifié: 30 August 2012 17:24:23 par evo »

coyote25

T'étais pas obliger d'acheter à prix d'or cette licence 4 G. Free ne l'a pas fait. Tu t'es planté dans ta stratégie Bouygues.


alainlfanfree

Tiens martin vends son  bateau.
Si çà intéresse quelqu'un, juste avant de lui acheter, dites lui de se rapprocher de moi sur le forum pour que je puisse prendre mon pourcentage derrière.  8)

http://www.challenges.fr/galeries-photos/luxe/20120829.CHA9882/martin-bouygues-vend-son-yacht-visite-guidee.html


Il va faire quoi maintenant, se racheter un autre bateau ?  :)
  Il essaye même de se prendre un petit bénéfice au passage (Si il parvient à le vendre ce prix là)

jisse44

Au fait, je viens de regarder le lien vers le site de La Tribune, et j'adore l'évolution des 2 graphiques sur la droite  ;D

kluster

Perso j'adore cette phrase:
cette baisse de prix c’est plutôt malsain car elle conduit à une baisse de revenus et à une hausse des usages.

-> les gens paient moins chère et consomment plus, c'est inadmissible!!!

c'est sur qu'avec une mentalité pareille, à part braquer les consommateurs contre lui, il va pas arriver à grand chose.

en tout cas je continu mon lobbying anti Bouygues/orange/SFR et bientôt je ne connaîtrais plus grand monde a avoir un forfait "a l'ancienne" chère et avec peu de service. Fallait pas nous prendre pour des vache à lait.

Rolandin

Monsieur Bouygues
Quand Free a commencé avec internet et l'ADSL, vous n'étiez pas encore sur ce marché quand vous avez sortie  votre BOX, FREE ne vous a pas reproché de venir piétiner ses plates bandes, alors ne cherché pas d'excuse  et laissé nous faire notre vie avec la téléphonie mobile comme vous avez fait avec l'ADSL point barre

Entièrement d'accord avec toi, de plus quand je vois le matraquage publicitaire à la TV et que quand tu commande la dernière box de Bouygues ils te disent qu'elle n'est pas encore disponible qu'ils expédient l'ancienne en attendant.

Ce matin Iliad en bourse passe à + 5.13 %