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Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: kepios le 18 January 2012 08:27:39
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bonjour à tous !
qui a eu le même soucis que moi ?
je n'ai jamais reçu aucun mail de free confirmant mon inscription mais j'ai déjà reçu ma carte sim !
du coup il m'est impossible de l'activer vu que j'ai un identifiant marqué sur la feuille accompagnant la carte sim mais je n'ai aucun mot de passe vu que j'ai pas reçu le mail ! et quand je tente de me connecter en demandant le mot de passe , on me dit que je ne suis pas connue ! pourtant , je suis cliente chez free et donc j'ai l'offre à 0 euros !
j'ai tenté d'appeler l'assistance mais on me fait tourner en rond sur un disque et on me raccroche au nez ! et aucune possibilité d'avoir un interlocuteur pour expliquer mon problème !
bref , je n'ai aucune solution !
à part peut être leur envoyer un fax ? ou leur ecrire ?
mais j'ai eu le nez fin car je n'avais pas demander la portabilité de mon ancien numéro de portable !
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Vérifie tes Spams, certains ont eu des surprises. :)
Sinon va sur l'interface de gestion de compte et fais une demande de mot de passe oublié.
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non , non j'ai bien vérifié mes mails et mes spams et j'ai tenté de faire une demande de mot de passe oublié mais ils me répondent qu'ils n'y a aucun compte à ce nom : Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies.
du coup c'est le chat qui se mord la queue !
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Tu as bien reçu un mail d'accusé de réception de ta ligne avec le numéro et le forfait ?
Je viens de faire le test et il me retourne effectivement une erreur alors que j'ai bien 4 comptes ouverts avec le même mail, nom et prénom. :)
As tu ouvert plusieurs lignes ?
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non , je n'ai reçu aucun mail de free ! ni pour l'inscription, ni pour le code ! et à l'heure actuelle toujours rien du tout !
au début, j'ai cru le message qui disait qu'on le recevrait dans les jours prochains mais là çà traîne pas mal quand même ! surtout qu'on me dit qu'on me connait pas !
au début, j'avais bien tenté de faire une portabilité de mon numéro de portable sfr mais le rio que j'avais eu n'était pas le bon alors c'était pas possible , je me suis résignée à faire une demande de nouvelle carte sim à 10 euros !
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Une seule solution à ce niveau : 3244
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J'ai exactement le même problème que toi kepios, je n’ai reçu aucun mail mais la carte sim est arriver depuis hier. la technique du mot de passe sur l'espace abonnés me dit qu'il n'y a aucun comte a se nom. j'ai passé la soirée au téléphone avec FREE (1044 / 3244 ) mais personne n'a pu m'aider . je suis désespérer , j'ai la carte sim mais je ne peux rien en faire ..
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heureusement que j'ai gardé finalement mon ancien numéro de portable ! merci sfr d'avoir rechigné à me donner le bon RIO car du coup j'ai pu le garder !
j'espère qu'on aura une solution a ce soucis ! çà me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans la même situation ! on se tient au courant ?
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Oui ça marche, j’espère vraiment trouver une solution rapidement !
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moi de même car çà fait une belle économie à gagner !
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As tu essayer la procedure de perte de mot de passe sur la page abonné?
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Oui j'ai essaye beaucoup de fois , il ne trouve pas mon compte.
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oui c'est pareil , il ne me connaissent pas alors qu'ils m'ont envoyé un numéro d'identifiant avec la carte sim !
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Est ce que vous pouvez pas l activer par telephone.
Apres pour recuperer vos identifiants et votre espace client, je vous conseil d attendre un peu 2/3 semaines mini que ca redevienne normal :)
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bonjour à tous !
qui a eu le même soucis que moi ?
je n'ai jamais reçu aucun mail de free confirmant mon inscription mais j'ai déjà reçu ma carte sim !
du coup il m'est impossible de l'activer vu que j'ai un identifiant marqué sur la feuille accompagnant la carte sim mais je n'ai aucun mot de passe vu que j'ai pas reçu le mail ! et quand je tente de me connecter en demandant le mot de passe , on me dit que je ne suis pas connue ! pourtant , je suis cliente chez free et donc j'ai l'offre à 0 euros !
j'ai tenté d'appeler l'assistance mais on me fait tourner en rond sur un disque et on me raccroche au nez ! et aucune possibilité d'avoir un interlocuteur pour expliquer mon problème !
bref , je n'ai aucune solution !
à part peut être leur envoyer un fax ? ou leur ecrire ?
mais j'ai eu le nez fin car je n'avais pas demander la portabilité de mon ancien numéro de portable !
Je suis exactement dans le meme cas, j'ai recut aucun mail j'ai vérifié partout partout et j'ai quand meme recut ma carte sim hier mais a part l'identifiant, le mot de passe n'est pas fourni, du coup impossible de l'activer... J'ai aussi essayé avec le mot de passe oublié et on me dit qu'aucun compte n'est associé... C'est a ne rien comprendre !
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Non aucun moyen de l'activer par telephone :s
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Est ce que vous pouvez pas l activer par telephone.
Apres pour recuperer vos identifiants et votre espace client, je vous conseil d attendre un peu 2/3 semaines mini que ca redevienne normal :)
non on ne peut pas l'activer par téléphone car il nous faut le faire par notre compte sur internet et vu qu'on a pas de code pour y aller , on ne peut rien faire !
la carte ne nous sert à rien ! et même par téléphone, ils demandent le code pour accéder à l'assistance !
c'est un cercle !!!
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Moi j'ai bien reçut ma carte sim et mes identifiants par contre dans mon espace abonné je suis toujours a l'étape 1 et aucun endroit pour rentrer le code pour activer la carte sim !!!!!!! Dégouter.
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Moi j'ai bien reçut ma carte sim et mes identifiants par contre dans mon espace abonné je suis toujours a l'étape 1 et aucun endroit pour rentrer le code pour activer la carte sim !!!!!!! Dégouter.
Vous pouvez entrer sur votre compte, avec vos identifiants, et vous avez reçu votre carte SIM : votre compte a du être mis à jour. Essayez de mettre à jour la page internet de votre explorateur (rafraîchir la page, qui est peut-être tout simplement la première mise en mémoire sur votre ordinateur (frapper en général "CTRL" + "F5")).
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au pire des cas l'activation est automatique au bout de 15 jours
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@kalpuwid
Tu es sur de sa ? Au pire c'est toujours sa mais bon 15 jours sans ligne je suis deg ^^
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je pense pas que ce soit le cas ! je viens de chercher et il faut bien rentrer son code puk en bas de la carte où se trouve la carte sim et donc la carte sim ne peut pas être activé automatiquement !
voilà ce que j'ai trouvé sur mobilefree:
ETAPE 4 : RECEPTIONNEZ ET ACTIVEZ VOTRE CARTE SIM
Votre carte SIM vous est livrée sous quelques jours par courrier postal à domicile à l'adresse indiquée lors de votre inscription. Pour activer votre carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Abonné et saisissez le code PUK indiqué sur votre carte SIM.
Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM Free dans votre téléphone mobile. Votre abonnement est maintenant actif !
Si vous avez demandé à conserver votre numéro de téléphone, la portabilité de ce dernier est soit effective, soit interviendra dans les jours qui viennent. Votre ancien opérateur vous confirmera la portabilité de votre numéro et la résiliation effective de votre ancien abonnement.
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ETAPE 4 : RECEPTIONNEZ ET ACTIVEZ VOTRE CARTE SIM
Votre carte SIM vous est livrée sous quelques jours par courrier postal à domicile à l'adresse indiquée lors de votre inscription. Pour activer votre carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Abonné et saisissez le code PUK indiqué sur votre carte SIM.
Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM Free dans votre téléphone mobile. Votre abonnement est maintenant actif !
Si vous avez demandé à conserver votre numéro de téléphone, la portabilité de ce dernier est soit effective, soit interviendra dans les jours qui viennent. Votre ancien opérateur vous confirmera la portabilité de votre numéro et la résiliation effective de votre ancien abonnement.
En fait, ce n'est pas le PUK qu'il faut entrer sur l'espace abonné pour activer la carte SIM, mais le numéro de la carte SIM fourni en bas du courrier de livraison de la SIM, et inscrit aussi au dos de la carte. Le code PUK sert à débloquer la SIM en cas de blocage si saisie de mauvais PIN.
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Après 1h30 de communication, le 3244 et 1044 se renvois la balle, personne ne peut me donner mes identifiants, c'est à rendre fou ! :dingo:
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ouf! j'ai réussi à les avoir ! au 3244 ! je suis tombé sur un monsieur très gentil qui a bien cherché d'où venait l'erreur !
j'ais mis mes identifiants de free adsl pour pouvoir parler à quelqu'un ! j'ai du patienter plus de 45 minutes et non pas les 10 qu'onm'avait annoncé avant d'avoir un interlocuteur !
je pensais qu'il allait me rebouler mais non !
ill comprenait pas car pour lui çà marchait parfaitement ! et en cherchant, il s'avère que mon adresse mail n'était pas bonne ! il manquait un p dans sophie ! et donc comme c'est une machine qui s'en ait occupé, et qu'elle ne vérifie pas les adresses non existantes, le mail est parti dans les oubliettes !
et je viens de recevoir à l'instant mon mail d'activation avec mes codes !! enfin ! (alors qu'il m'avait dit dans la soirée !)
alors le conseil que je peut vous donner c'est de faire comme moi et d'être patient pour les avoir ! et de demander à vérifier votre adresse mail de contact où le mail est parti !
ps : il n'existe pas d'activation automatique au bout de 15 jours comme l'a pu dire kalpuwid !
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Après les avoir eu au téléphone, tu a fais la technique du "mot de passe oublié" sur l'espace abonné free mobile ou ils t’ont renvoyé le mail carrément ? merci je sais quoi faire en rentrant chez moi se soir ! :)
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non j'ai simplement expliqué mon cas ! j'ai dit que je n'avais pas reçu de mail de confirmation de commande, ni aucun mail après et je lui ait bien expliqué qu'ils me marquaient après avoir demander sur l'espace abonné le nouveau mail du code qu'ils ne me connaissaient pas alors que lui pouvait se connecter sur mon espace depuis son bureau , il m'a vérifié mon adresse de contact et on s'est aperçu que la machine c'était trompé d'une lettre !
c'est bon ma carte sim est bien activé, j'ai pu aller sur mon espace client et là comme si çà suffisait pas ,ce n'est plus le même numéro de téléphone mais j'ai le réseau free qui s'affiche mais je ne reçois pas d'appel et je ne peut pas en passer ! j'attendrais demain pour me pencher sur cette nouvelle question ! :(=(
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L'activation n'est pas instantanée, il faut patienter un peu (1 à 2 heures apparemment).
Ce n'est pas le réseau qui s'affiche mais le nom de l'opérateur (Free en l'occurrence :) ) ou du MVNO, enfin : celui à qui qu'on paye ;) .
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Je pense que ta portabilité viendra plus tard et apparemment tout les services ( appel, sms, internet ) viennent petit a petit sur le téléphone . En tout cas je t'envie d'avoir tes identifiant ^^
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kepios a dit au début qu'il (elle) n'avait pas demandé de portabilité.
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c'est fait , j'ai reçu des sms pour installer des configurations et tout marche maintenant ! oufff ! bonne chance à vous tous et faites comme moi, faites le forcing auprès de free pour revérifier vos adresses et vos informations ! çà peut venir de leurs machines ! vive la technologie !
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Il semble, et cela expliquerait tout, que ceux qui n'ont reçu AUCUN mail avaient commis une erreur dans la saisie de leur adresse mail ou, pour les freenautes, que leur adresse mail n'était pas à jour sur leur compte freebox.
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c'est tou à fait çà , je pense aussi ! mais au bout de 3 ans ils auraient pu s'en appercevoir
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On en revient toujours au problème de l'interface chaise-clavier :ange:
J'ajoute que j'en fais partie :P
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ps : il n'existe pas d'activation automatique au bout de 15 jours comme l'a pu dire kalpuwid !
ha bon tu es sur de cela ? Tu crois que je parle sans savoir, j'ai même mis un ptit rectangle rouge
allez petit extrait des CGA de free
(http://img15.hostingpics.net/pics/6163619301.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6163619301.jpg)
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c'est tou à fait çà , je pense aussi ! mais au bout de 3 ans ils auraient pu s'en appercevoir
Au moment de la saisie de la commande le mail est affiché !
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@kalpuwid
Donc si on a demander la portabilité, l'activation est automatique au bout de 3 jours ?
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@julienkk
ben si je comprend bien ce qui écrit, tu as 3 jours pour le faire si tu le fais pas FM le fera a ta place après les 3 jours ouvrés et 15 dans le cas d'une non porta
Après je sais pas si ces délais seront tenus du fait de la demande que l'on connait
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Ok super de savoir qu'une activation automatique est prévu dans le pire des cas :)
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+1 sur mon compte ma commande est resté bloquer a l’étape 1, alors que je viens de recevoir ma sim.
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@chabre33 :
Avez-vous une portabilité ?
Si c'est le cas et étant donné la saturation du GIE EGP, Free n'a peut-être pas encore pu transmettre celle-ci donc n'autorise pas encore l'activation ?
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Moi j'ai bien reçut ma carte sim et mes identifiants par contre dans mon espace abonné je suis toujours a l'étape 1 et aucun endroit pour rentrer le code pour activer la carte sim !!!!!!! Dégouter.
Vous pouvez entrer sur votre compte, avec vos identifiants, et vous avez reçu votre carte SIM : votre compte a du être mis à jour. Essayez de mettre à jour la page internet de votre explorateur (rafraîchir la page, qui est peut-être tout simplement la première mise en mémoire sur votre ordinateur (frapper en général "CTRL" + "F5")).
Le rafraichissement ne donne rien de toute maniére je suis bloqué a l'etape1 comme si on ne m'avait jamais envoyé la sim. Alors qu'il me faut juste l'activer pour pouvoir profiter de FreeMobile.
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Tu a une portabilité ? Si oui date connue ou inconnue ?
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Pas de portabilité
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pour moi sim active mais portabilité non operationne prevu ce jour a 15H
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@chabre33 :
Avez-vous une portabilité ?
Si c'est le cas et étant donné la saturation du GIE EGP, Free n'a peut-être pas encore pu transmettre celle-ci donc n'autorise pas encore l'activation ?
Non pas de portabilité.
Numéro en 06 51 .. .. ..
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ps : il n'existe pas d'activation automatique au bout de 15 jours comme l'a pu dire kalpuwid !
ha bon tu es sur de cela ? Tu crois que je parle sans savoir, j'ai même mis un ptit rectangle rouge
allez petit extrait des CGA de free
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/6163619301.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6163619301.jpg)[/url]
désolée, je n'avais que les infos de la personne que j'ai eu au téléphone au 3244 mais peut être qu'eux non plus ne sont pas au courant de tout ! je pensais qu'il savait de quoi il parlait !
j'espère que l'activation sera automatique pour tous ceux qui ont eu le même soucis que moi !
mais çà n'empêchera pas qu'ils auront quand même le soucis pour aller sur leur espace abonné , non ?
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non je suis d'accord kepios mais faut pas être si affirmatif enfin bref on s'en fout on pas se foutre sur la gueule pour cela
j'espère aussi enfin vu le boxon à l'heure actuelle ca m'étonnerait que ca se fasse sans heurts
Pour l'espace abonné l'astuce que tu as donné est bien ça peut permettre d'en dépanner quelques uns e en espérant d'avoir quelqu'un de compétent comme tu as pas l'avoir au tel après c'est sur que si ils ne peuvent pas y avoir accès ça changera pas grand chose mais ils pourront au moins utiliser leurs forfaits avec l'activation automatique, tiens je testerais avec le numéro de ma femme voir si il l'active effectivement ou pas
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oui c'est vrai que c'est un grand boxon ! d'ailleurs le monsieur que j'ai eu a reconnu qu'ils étaient surbooké !
c'est sûr aussi que j'ai joué de la personne très embêtée et très polie mais j'en pensais pas moins ! la personne que j'ai eu au bout du fil, finalement,n'y était pour rien et çà m'a permis d'avoir une précieuse aide que je n'aurais certainement pas eu si je m'étais énervée !
si la question que j'ai posé ce matin et à laquelle j'ai pu un peu répondre par ma réussite de cet après midi a pu aider plusieurs personnes encore, c'est cool !
le fait qu'ils ne pourront pas accéder à leurs comptes dans l'immédiat si la carte sim est activée ce n'est pas si grave mais celà signifie peut être un problème de communication de free avec leur adresse mail ( si c'est là le hic ! )
bon courage à tous et surtout garder votre calme si vous arrivez à avoir un interlocuteur ! vous avez tout à y gagner ! bonne soirée
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voilà kepios le secret de la réussite c'est le calme et la politesse