jl11

Free_Wifi Secure au lieu du réseau maison
« le: 11 August 2018 10:44:01 »
Bonjour :)

je ne sais pas si je suis dans le bon endroit et dans ce cas veuillez m'en excuser et déplacer mon sujet

 Lorsque je rentrai chez moi mon mobile Huawei lite P8 2017  se connectait  automatiquement sur ma box. Depuis quelques temps lorsque je regarde dans mon mobile la connexion wifi je me retrouve toujours avec Free_Wifi Secure. Qu'elle est la différence entre Free Wifi Secure et mon wifi maison. Est ce normal  que ça se connecte sur Free Wifi Secure au lieu de Wifi maison dès que je rentre à mon domicile. Merci pour votre aide  ;)

Busyspider

Re : Free_Wifi Secure au lieu du réseau maison
« Réponse #1 le: 11 August 2018 11:01:47 »
Bonjour :)

je ne sais pas si je suis dans le bon endroit et dans ce cas veuillez m'en excuser et déplacer mon sujet

 Lorsque je rentrai chez moi mon mobile Huawei lite P8 2017  se connectait  automatiquement sur ma box. Depuis quelques temps lorsque je regarde dans mon mobile la connexion wifi je me retrouve toujours avec Free_Wifi Secure. Qu'elle est la différence entre Free Wifi Secure et mon wifi maison. Est ce normal  que ça se connecte sur Free Wifi Secure au lieu de Wifi maison dès que je rentre à mon domicile. Merci pour votre aide  ;)

Bonjour

Ta Freebox émet 3 sortes de Wifi

- Le Wifi de ta Freebox, réseau personnel pour lequel tu dois autoriser l'accès sur l'appareil  qui se connecte : indiquer ta clé de sécurité  et choisir ta borne Wifi réseau de la  Freebox.

 - Le FreeWifi secure pour les smartphones qui sont compatibles EAP-SIM et dans ce cas le  smartphone se connecte automatiquement lorsqu"il est à proximité de la Freebox, c'est la carte SIM qui fait authentification.

- le 3ème réseau c'est Free Wifi , pour un accès  à distance  , mais à éviter sur sa propre connexion, car bridé en débit.. C'est plus pour un accès distant pour se dépanner sur une Freebox voisine ou en vacances

https://www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php#freewifisecure_conditions

Si tu ne souhaites plus que ton smartphone se connecte automatiquement en Secure, tu vas sur la configuration Wifi de ton téléphone  et tu fais oublier ce réseau et tu choisis ta borne Wifi et ton mot de passe et tu confirmes,  l'accès à ce réseau.

Normalement chez toi, le smartphone devrait ensuite choisir automatiquement ton réseau personnel Wifi.


jl11

Re : Free_Wifi Secure au lieu du réseau maison
« Réponse #2 le: 11 August 2018 11:13:54 »
merci pour ta rapidité à me répondre et merci pour tes explications.  ;). Quel est le plus intéressant pour mon mobile? 

Busyspider

Re : Free_Wifi Secure au lieu du réseau maison
« Réponse #3 le: 11 August 2018 11:26:13 »
çà dépend, chez toi je dirais ton réseau personnel  Freebox ...  c'est chez toi :)

Mais en déplacement  FreeWifi secure c'est  bien aussi. Chez des amis  Freenautes tu es connecté automatiquement.



jl11

(RESOLU) Re : Free_Wifi Secure au lieu du réseau maison
« Réponse #4 le: 11 August 2018 11:38:42 »
Merci à toi pour tes réponse. le sujet est donc clos

Busyspider

Re : Free_Wifi Secure au lieu du réseau maison
« Réponse #5 le: 06 July 2022 10:07:48 »
  Bonjour

Oh le beau déterrage de sujet depuis  2018 !