Freenews

Free - Services du compte Freebox => Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox => Discussion démarrée par: kerloken le 24 July 2021 08:12:46

Titre: (FBX Pop) Plex: pas de connexion depuis le Player
Posté par: kerloken le 24 July 2021 08:12:46
- Depuis deux semaines je ne peux plus utiliser Plex depuis le Player de la box, l'appli android (c'est quasiment la même chose je pense), ou depuis l'extérieur. L'appli web sur le PC fonctionne.
- Je suis chez Free depuis février en fibre et jusqu'à présent tout fonctionnait correctement. Je n'ai pas fait de changement sur mon installation.
- Mon serveur Plex est installé sur un NAS WD MyCloudHome. C'est une application native de ce NAS, qui ne peut pas être mises à jour en version 1.18, ni modifiée en profondeur. Ce NAS est branché en Ethernet directement sur la Freebox Pop

- Il n'y a pas de pare feu sur ce NAS
- Sur l'administration du serveur Plex depuis mon PC, le serveur est indiqué comme disponible mais pas depuis l'extérieur. Ce qui n'empêche pas que le player soit dans le même réseau branché en Ethernet sans y avoir accès.
- Je suis tout d'abord passé en IP full stack après avoir lu ici et sur d'autres forums les différents conseils sur mes recherches. Il n'y a pas eu d'effet non plus.

- J'ai cherché à faire de la redirection de port sur le paramétrage de la Freebox mais sans succès non plus.
- J'ai cherché à changer de version UPnP sur la freebox rien à faire. J'ai même réinitialisé complètement la Freebox (paramétrage usine) rien n'y fait.
- J'ai cherché dans le paramétrage de l'appli Plex sur le player sans succès également, mais vu que d'autres applications sont impactées, je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de le faire

- J'ai fini par réinstallé mon serveur Plex, changé le port d'écoute, réinstallé l'application sur le player.
- J'ai cru comprendre qu'il y a eu une mise à jour pour la Pop récemment, je ne peux pas savoir si c'est lié, sans être sûr que la mienne se soit mise à jour et au même moment que le début de mes problèmes

Bref j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait me passer par la tête (j'en oublie peut-être, sans doute m'en rappellerai-je avec les questions qui seront à venir j'en suis persuadé). J'en suis au stade à me demander si je monte un serveur Plex sur un Raspberry par exemple, mais je n'ai pas envie d'un investissement supplémentaire (aussi minime soit-il) sans être sûr du résultat.

Finalement il a fallu désactiver les connexions sécurisées sur le serveur Plex, je ne sais toujours pas pourquoi pour avoir la connexion à Plex depuis le Freebox Player.

Evidemment hors du réseau local je ne peux pas m'y connecter même si Plex m'indique que le serveur est accessible de l'extérieur. J'ai essayé de me connecter avec http://IPFixeFree:32400/web (en faisant la redirection de port nécessaire), ça ne fonctionne pas non plus

Aussi viens-je poser la question ici si certains auraient des idées qui pourrait me faire avancer. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Titre: Re : (FBX Pop) Plex: pas de connexion depuis le Player
Posté par: lorde le 13 December 2022 07:59:25
- Depuis deux semaines je ne peux plus utiliser Plex depuis le Player de la box, l'appli android (c'est quasiment la même chose je pense), ou depuis l'extérieur. L'appli web sur le PC fonctionne.
- Je suis chez Free depuis février en fibre et jusqu'à présent tout fonctionnait correctement. Je n'ai pas fait de changement sur mon installation.
- Mon serveur Plex est installé sur un NAS WD MyCloudHome. C'est une application native de ce NAS, qui ne peut pas être mises à jour en version 1.18, ni modifiée en profondeur. Ce NAS est branché en Ethernet directement sur la Freebox Pop

- Il n'y a pas de pare feu sur ce NAS
- Sur l'administration du serveur Plex depuis mon PC, le serveur est indiqué comme disponible mais pas depuis l'extérieur. Ce qui n'empêche pas que le player soit dans le même réseau branché en Ethernet sans y avoir accès.
- Je suis tout d'abord passé en IP full stack après avoir lu ici et sur d'autres forums les différents conseils sur mes recherches. Il n'y a pas eu d'effet non plus.

- J'ai cherché à faire de la redirection de port sur le paramétrage de la Freebox mais sans succès non plus.
- J'ai cherché à changer de version UPnP sur la freebox rien à faire. J'ai même réinitialisé complètement la Freebox (paramétrage usine) rien n'y fait.
- J'ai cherché dans le paramétrage de l'appli Plex sur le player sans succès également, mais vu que d'autres applications sont impactées, je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de le faire

- J'ai fini par réinstallé mon serveur Plex, changé le port d'écoute, réinstallé l'application sur le player.
- J'ai cru comprendre qu'il y a eu une mise à jour pour la Pop récemment, je ne peux pas savoir si c'est lié, sans être sûr que la mienne se soit mise à jour et au même moment que le début de mes problèmes

Bref j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait me passer par la tête (j'en oublie peut-être, sans doute m'en rappellerai-je avec les questions qui seront à venir j'en suis persuadé). J'en suis au stade à me demander si je monte un serveur Plex sur un Raspberry par exemple, mais je n'ai pas envie d'un investissement supplémentaire (aussi minime soit-il) sans être sûr du résultat.

Finalement il a fallu désactiver les connexions sécurisées sur le serveur Plex, je ne sais toujours pas pourquoi pour avoir la connexion à Plex depuis le Freebox Player.

Evidemment hors du réseau local je ne peux pas m'y connecter même si Plex m'indique que le serveur est accessible de l'extérieur. J'ai essayé de me connecter avec http://IPFixeFree:32400/web/slope game (https://slope-game.net/) (en faisant la redirection de port nécessaire), ça ne fonctionne pas non plus

Aussi viens-je poser la question ici si certains auraient des idées qui pourrait me faire avancer. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je pense que c'est parce que vous avez installé Plex pour vous connecter automatiquement.