Cyril31

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder aux news free depuis mon lieu de travail, ont ils restreint l'accés à leur serveurs depuis l'extérieur ???

merci de vos avis.

zephrat

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #1 le: 13 October 2006 10:14:06 »
Comme la plupart des FAI (tous ?), l'accès au serveur est réservé aux seuls abonnés en effet.

Cyril31

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #2 le: 13 October 2006 10:23:09 »
Bonjour,

Faux jusque là cela marchait trés bien ...

Ledroopy

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #3 le: 13 October 2006 10:23:13 »
ça fonctionnait jusqu'à hier soir.

C'est dommage, c'était pratique pour avoir le suivi de mon ouverture de ligne.


jploteau

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #4 le: 13 October 2006 15:12:22 »
Citation de: cyril31
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder aux news free depuis mon lieu de travail, ont ils restreint l'accés à leur serveurs depuis l'extérieur ???

merci de vos avis.
Je confirme, je ne peux plus accèder à news.free.fr depuis mon lieu de travail (hormis proxad.test et proxad.online.* , pourquoi ?). C'est effectivement fort dommage, surtout si le compte utilisé correspond à un compte d'abonné FREE :-(. C'était mon moyen privilégié de remonter mes soucis et de communiquer avec le support lorsque j'ai eu quelques soucis de connexion. Ca va devenir encore plus difficile de gérer les éventuels problèmes si il ne reste que l'accès téléphone pour ce faire ...
Jean-François.

zephrat

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #5 le: 13 October 2006 22:35:22 »
Citation de: cyril31
Bonjour,

Faux jusque là cela marchait trés bien ...
Etrange. Honnêtement je pense que c'était plutôt une anomalie (que l'accès fonctionnait jusque là) plutôt que la règle
mais je peux me tromper bien sûr :)

jploteau

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #6 le: 16 October 2006 13:49:11 »
Petite correction, le fait que cela marchait était sans doute une anomalie. Je pensais être connecté avec mon username/password FREE en utilisant Thunderbird. En réalité Thunderbird ne transmet pas par défaut le couple user/password. Il faut le préciser dans les propriétés du commpte en cochant la case "Toujours demander un authentification lors de la connexion à se serveur". Et ça roule ...
Evidemment il faut quand même un compte FREE, mais les comptes gratuits, ça existe ...
Donc on peut utiliser le serveur de news de Free hors de chez soi mais en étant authentifié, ce qui ne semble pas totalement illogique.
Jean-François.


Ledroopy

News.free.fr inaccessible depuis un réseau différent de free.fr ???
« Réponse #7 le: 16 October 2006 14:28:29 »
j'ai découvert ça ce matin aussi :)