ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #100 le: 10 August 2006 10:44:49 »
Pour ceux qui sont passé en dégroupé c'est en dégroupage total?

Vous avez eu une coupure de combien de temps?

gringo44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #101 le: 10 August 2006 16:52:57 »
Pour moi j'ai été dégroupé en une semaine ... et c'est du dégroupage partiel ( je garde France télécom pour le moment )

car depuis mon dégroupage de ce matin ... je n'ai plus de synchro sur ma box ...

@+

gringo44

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #102 le: 10 August 2006 16:57:23 »
ok!

Personnellement je travaille à domicile et je n'aimerai pas être coupé trop longtemps!

J'ai demandé le dégroupage total ...

pray pray pray!

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #103 le: 10 August 2006 18:36:52 »
Citation de: ticoli
ok!

Personnellement je travaille à domicile et je n'aimerai pas être coupé trop longtemps!

J'ai demandé le dégroupage total ...

pray pray pray!
Si tu travailles à domicile et que tu as absolument besoin de ton telephone, c'est quand même prendre un gros risque de souscrire au dégroupage total, du moins je trouves ...

Pour ma part, il s'agissait de dégroupe partiel aussi.


ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #104 le: 10 August 2006 18:52:13 »
Citation de: tomta3
Si tu travailles à domicile et que tu as absolument besoin de ton telephone, c'est quand même prendre un gros risque de souscrire au dégroupage total, du moins je trouves ...

Pour ma part, il s'agissait de dégroupe partiel aussi.
Pour mon travail, j'ai surtout besoin d'internet!!! donc dégroupage total ou partiel, c'est la même chose pour moi!$
Par ailleurs je connais bcp de monde en total très satisfait! j'ai espoir que ca se passe bien pour moi également :D

Bd

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #105 le: 10 August 2006 21:52:33 »
Bonjour tomta3 et les autres,

Citation de: tomta3
En effet, le multiposte requiert l'acception des nouvelles cgv pour les anciens abonnés.

En ce qui concerne le téléphone, oui un peu pres, je n'avais plus de tonalité mais tout est revenu dans l'ordre.

Je n'ai donc pas eu à valider les nouvelles cgvs et de toute facon je ne le ferai pas, étant donné que je ne souhaite pas que Free puisse changer ses tarifs quand ils le souhaitent sous peine de me voir priver de telephone.

Pour mon débit, enfait je regarde directement le débit de synchro sur la freebox avec la telecommande puisque je n'ai toujours pas accès à ma console de gestion.
Bon, le multiposte passe, même sans signer les nouvelles CGV mais pour l'instant, j'ai du créer une DMZ pour avoir le flux donc il faudra que je régle cela plus finement et de manière plus sécurisée!

Par contre, pour le téléphone, je ne suis pas sur de tout avoir compris: tu n'as rien eu à faire et c'est revenu tout seul ?

Cela fait environ 40 heures que je suis dégroupé (partiel) et mon téléphone freebox est toujours sourd et muet 8-(.

Je vais attendre encore jusqu'à demain soir et sinon, j'essaierai de voir avec le newsgroup de support.

Pour le reste, j'ai eu mes premières "caractéristiques techniques de ligne" depuis que je suis dégroupé et j'ai apparemment:

Attainable bitrate:     945 kb/s (up) 21024 kb/s (down)

ce qui est pas mal mais je ne suis qu'à 1132 m (11dB) du DSLAM.

Par contre, les différents tests de vitesse que j'ai réalisés vont de trés moyen à vitesse de Ouf selon les sites mais j'arrive sur certains serveurs à downloader en ftp à environ 1 Mo/s, voire plus sur de gros fichiers, je ne vais pas me plaindre ! 8-)

Je n'ai pas encore le réflexe "télécommande Freebox", va falloir que je m'y mette.

Bonne soirée à tous!
Bd

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #106 le: 11 August 2006 07:04:00 »
Citation de: ticoli
Citation de: tomta3
Si tu travailles à domicile et que tu as absolument besoin de ton telephone, c'est quand même prendre un gros risque de souscrire au dégroupage total, du moins je trouves ...

Pour ma part, il s'agissait de dégroupe partiel aussi.
Pour mon travail, j'ai surtout besoin d'internet!!! donc dégroupage total ou partiel, c'est la même chose pour moi!$
Par ailleurs je connais bcp de monde en total très satisfait! j'ai espoir que ca se passe bien pour moi également :D
Ha ok. ;)

J'ai cru que tu avais besoin du tel pour ton boulot. Dans ce cas là si il s'agit que d'internet, oui y a déjà beaucoup moins problèmes.

Citation de: Bd
Bonjour tomta3 et les autres,

Citation de: tomta3
En effet, le multiposte requiert l'acception des nouvelles cgv pour les anciens abonnés.

En ce qui concerne le téléphone, oui un peu pres, je n'avais plus de tonalité mais tout est revenu dans l'ordre.

Je n'ai donc pas eu à valider les nouvelles cgvs et de toute facon je ne le ferai pas, étant donné que je ne souhaite pas que Free puisse changer ses tarifs quand ils le souhaitent sous peine de me voir priver de telephone.

Pour mon débit, enfait je regarde directement le débit de synchro sur la freebox avec la telecommande puisque je n'ai toujours pas accès à ma console de gestion.
Bon, le multiposte passe, même sans signer les nouvelles CGV mais pour l'instant, j'ai du créer une DMZ pour avoir le flux donc il faudra que je régle cela plus finement et de manière plus sécurisée!

Par contre, pour le téléphone, je ne suis pas sur de tout avoir compris: tu n'as rien eu à faire et c'est revenu tout seul ?

Cela fait environ 40 heures que je suis dégroupé (partiel) et mon téléphone freebox est toujours sourd et muet 8-(.

Je vais attendre encore jusqu'à demain soir et sinon, j'essaierai de voir avec le newsgroup de support.

Pour le reste, j'ai eu mes premières "caractéristiques techniques de ligne" depuis que je suis dégroupé et j'ai apparemment:

Attainable bitrate:     945 kb/s (up) 21024 kb/s (down)

ce qui est pas mal mais je ne suis qu'à 1132 m (11dB) du DSLAM.

Par contre, les différents tests de vitesse que j'ai réalisés vont de trés moyen à vitesse de Ouf selon les sites mais j'arrive sur certains serveurs à downloader en ftp à environ 1 Mo/s, voire plus sur de gros fichiers, je ne vais pas me plaindre ! 8-)

Je n'ai pas encore le réflexe "télécommande Freebox", va falloir que je m'y mette.

Bonne soirée à tous!
Bd
Même avec une DMZ, tu es obligé d'activer le multiposte. ;) Et à partir du moment où tu l'actives, tu acceptes les nouvelles cgvs.

Pour le téléphone oui, j'avais supposé que les techniciens FT n'avaient pas fini le boulot.

Pour ton débit avec ses caractéristiques en effet c'est bizarre si tu es en ethernet.
Mais il s'agit aussi du débit théorique, donc regardes directement sur la freebox, ca te donnera ton débit de synchro.
Le test le plus efficace pour connaitre son débit réel est de prendre un téléchargeur et de télécharger le fichier iso sur http:///test-debit.free.fr


wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #107 le: 11 August 2006 08:31:31 »
Ca y est, je suis dégroupé depuis hier matin, ca aura pris 2 jours et demi entre le mail et le dégroupage, avec une déco de 2H30 hier matin.

Le téléphone ne marche pas, il devrait revenir bientot (j'espere :))

L'augmentation de débit est significative, meme si mon débit max théorique  n'est que de 9M, distance du dslam oblige (ds les 4000m pour moi). Ma freebox n'etant pas relié à la télé, je ferais le test de débit donné par tomta3 pour voir mon débit réel.

Et sinon, les limitations des non dégroupés ont disparues, et ça ça fait plaisir :)

François B

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #108 le: 13 August 2006 03:03:54 »
Pas de synchro depuis vendredi matin, impossible de se connecter ... je suis dégouté, quelqu'un a t'il le même problème ?

wman

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #109 le: 13 August 2006 10:43:07 »
Non, pas de pb.
Es tu dégroupé?

mulderpcc

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #110 le: 13 August 2006 16:27:06 »
Citation de: François B
Pas de synchro depuis vendredi matin, impossible de se connecter ... je suis dégouté, quelqu'un a t'il le même problème ?
pareil que toi...
j'ai contacté la hotline vendredi soir via le chat et un test de position ainsi qu'un autre test doit être fait vis à vis de mon problème.
Je vais essayé de les recontacter pour me renseigner de l'avancement du problème.

Pour info, le vendredi matin a dû correspondre au passage de ND à DP dans mon cas. Le vendredi après midi, j'ai reçu un mail de free comme quoi le dégroupage de ma ligne avait été réalisé avec succès.

dodode

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #111 le: 14 August 2006 10:32:30 »
+1
Plus de synchro depuis Jeudi, depuis passage en degroupage partiel

Durental

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #112 le: 14 August 2006 11:57:14 »
Pour ma part, je suis relié au DSLAM VER44, et je suis à 4950m de distance.

Je suis par contre à environ 1,5km du nouveau DSLAM du centre ville de Saint Sébastien, mais je n'ai pas reçu de mail indiquant qu'ils comptaient me changer de DSLAM.

J'ai appelé la hotline ce matin qui m'a indiqué que je n'avais rien à faire, mais que je n'étais pas sur la liste des clients à changer de DSLAM... :(

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou pense avoir des infos sur les personnes dans mon cas. Pour le moment, je n'ai pas accès à la TV, et j'ai un débit d'environ 4mbps, sachant que je pourrais avoir nettement plus en étant relié à Saint Sébastien.

Merci d'avance.

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #113 le: 15 August 2006 08:00:07 »
Citation de: Durental
Pour ma part, je suis relié au DSLAM VER44, et je suis à 4950m de distance.

Je suis par contre à environ 1,5km du nouveau DSLAM du centre ville de Saint Sébastien, mais je n'ai pas reçu de mail indiquant qu'ils comptaient me changer de DSLAM.

J'ai appelé la hotline ce matin qui m'a indiqué que je n'avais rien à faire, mais que je n'étais pas sur la liste des clients à changer de DSLAM... :(

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ou pense avoir des infos sur les personnes dans mon cas. Pour le moment, je n'ai pas accès à la TV, et j'ai un débit d'environ 4mbps, sachant que je pourrais avoir nettement plus en étant relié à Saint Sébastien.

Merci d'avance.
FT ne procède pas au raccordement de clients d'un NRA à l'autre.
Sauf peut être dans de rare cas quand la personne est située juste à côté du nouveau DSLAM, et encore, ca tient plus de la légende urbaine.


Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #114 le: 16 August 2006 14:38:26 »
Tout pareil pour moi !
Dégroupé avec succès lundi 14 août et depuis plus de synchro.
Merdasse :-(
L'ADSL est mort vive le RTC ...

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #115 le: 16 August 2006 14:39:57 »
Citation de: Albator
Tout pareil pour moi !
Dégroupé avec succès lundi 14 août et depuis plus de synchro.
Merdasse :-(
L'ADSL est mort vive le RTC ...
ce n'est pas très rassurant pour moi!!! :(

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #116 le: 16 August 2006 15:56:22 »
Je viens d'appeler Free, et la conseillère clientèle est catégorique,c'est un problème de câblage ! Tout devrait rentrer dans l'ordre après une petite intervention afin de rétablir tout ça ;-)
Patience encore, avec un peu de chance avant la fin de la semaine et au pire courant de semaine prochaine :-s

Titof44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #117 le: 17 August 2006 08:58:31 »
Bonjour à tous

Je viens compléter le contingent des "Dégroupés - Désynchronisés". Depuis vendredi 11, ma connexion est sensée être activée, sauf que la bobox après être longtemps restée en "rectangle clignotant" est maintenant passée en "Chenillard".
J'ai donc appelé la hot-line et ils m'ont effectivement confirmé qu'il s'agissait d'un pb de cablage, et que la seule chose à faire est ....attendre que la freebox indique l'heure. 30 min de hot-line à 0.34 cts / m pour m'entendre dire qu'il faut attendre, je trouve ca un peu leg' comme assistance technique. Bref, si qq uns d'entre vous s'en sont finalement sortis, combien de temps l'indisponibilité a-t-elle durée ?

Merci de vos réponse

Titof44

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #118 le: 17 August 2006 09:23:23 »
A la fois, ils ne peuvent pas te dire grand chose de plus à la hotline. Ce qui est sûr c'est qu'il faut une intervention humaine auprès des équipements Free et FT pour régler le problème. Maintenant vu qu'en ce moment ils y sont tous les jours, j'espère que ça va bouger vite !
Après, effectivement rien d'autre à faire que d'attendre que la Freebox affiche l'heure, pas besoin de reboot ou quoique ce soit, ça repartira tout seul comme c'est parti. Il faut juste prendre son mal en patience. En tout cas, ceux pour qui c'est revenu, merci de nous le dire ;-)

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #119 le: 17 August 2006 09:33:04 »
Citation de: Albator
A la fois, ils ne peuvent pas te dire grand chose de plus à la hotline. Ce qui est sûr c'est qu'il faut une intervention humaine auprès des équipements Free et FT pour régler le problème. Maintenant vu qu'en ce moment ils y sont tous les jours, j'espère que ça va bouger vite !
Après, effectivement rien d'autre à faire que d'attendre que la Freebox affiche l'heure, pas besoin de reboot ou quoique ce soit, ça repartira tout seul comme c'est parti. Il faut juste prendre son mal en patience. En tout cas, ceux pour qui c'est revenu, merci de nous le dire ;-)
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains appellent la hotline ... c'est super chère ... ca devait passer gratuit en juillet (le gouvernement avait demandé) et quel dal!
15 minutes d'attente, c'est le pris d'une lettre LR/AR (envoie +impression)  et le temps qu'il me faut pour la rédiger et la poster! Elle a au moins un poid juridique si le problème perdure ... plutot que de se défouler dans un combiné inutilement!

Si tout le monde faisait comme moi, ca ferait un bail qu'elle aurait baissé le prix de la hotline!

A bon entendeur!

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #120 le: 17 August 2006 09:39:55 »
Sur ce point, je suis entièrement d'accord, ça devrait être gratuit.
On peut toujours se contenter du service client par chat, là c'est gratuit !
Mais bon je te rejoins complètement dans ton idée et ça devrait être pareil pour tous les FAI


Titof44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #121 le: 17 August 2006 09:50:11 »
Citation de: Albator
Maintenant vu qu'en ce moment ils y sont tous les jours, j'espère que ça va bouger vite !
Salut,

Ca veut dire que des techniciens sont actuellement sur le site de SEB44 pour faire des bidouilles ?

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #122 le: 17 August 2006 10:07:26 »
Ils n'y passent certainement pas toute la journée mais il faut bien faire les raccordements ;-) Donc y a forcément quelqu'un à un moment donné. Vu que le nombre de connexions augmente de jour en jour !

florélie

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #123 le: 17 August 2006 10:15:04 »
Citation de: Titof44
Bonjour à tous

Je viens compléter le contingent des "Dégroupés - Désynchronisés". Depuis vendredi 11, ma connexion est sensée être activée, sauf que la bobox après être longtemps restée en "rectangle clignotant" est maintenant passée en "Chenillard".
J'ai donc appelé la hot-line et ils m'ont effectivement confirmé qu'il s'agissait d'un pb de cablage, et que la seule chose à faire est ....attendre que la freebox indique l'heure. 30 min de hot-line à 0.34 cts / m pour m'entendre dire qu'il faut attendre, je trouve ca un peu leg' comme assistance technique. Bref, si qq uns d'entre vous s'en sont finalement sortis, combien de temps l'indisponibilité a-t-elle durée ?

Merci de vos réponse

Titof44
cela confirme ce que je disais dans mon post du 27/07/06,la hot line de free est la plus merdique au niveau du temps d'attente et des réponses des techniciens:(
comme je le disais aussi,je suis chez club internet,la hotline est gratuite et illimitée,les techniciens dans leurs ensemble sont bon mais malheureusement,je suis dégroupé partiel:(
free me propose donc le dégroupage total,mais payer 15E en moins,pour l'instant et avoir des emmerdes,non merci.
free il faudrait réagir,vous etes peut etre le deuxieme FAI en FRANCE,mais vous récoltez la palme des plaintes déposées.

mulderpcc

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #124 le: 17 August 2006 10:35:09 »
voici je que j'ai recu hier de la part de free :
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de
position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur
la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en
vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous
remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position
dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la
partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique :
il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit
disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon
fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une
salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents
Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de délai d'annoncé ...
Je pense aussi que c'est une erreur de cablage (pas la petite erreur au vu du nombre de freenaute affecté par la problème). La suite c'est que free va demandé à FT de revérifier leur boulot.
Espérons que vu le nombre de freenaute n'ayant plus d'accès les choses vont bougées rapidement.

@+

fred-lev

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #125 le: 17 August 2006 14:28:51 »
Pour info, inscription envoyée le 26 juillet et connexion obtenue aujourd'hui.
3 semaines pour un dégroupage total sur NDI.

tamtam44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #126 le: 17 August 2006 17:58:20 »
Salut,
Je suis un nouveau abonné depuis le 26 juillet en dégroupage total avec portabilité du No FT; j'ai reçu la FREEBOX HD hier Internet fonctionne avec un petit débit à mon goût (5 mégats alors que je suis à 440 mètres de la poste) ;mais g 2 problèmes:

--le 1er: pas de tonalité pour le fixe ,je n'avais pas créer de No Freebox ;je viens d'en choisir un donc d'içi 72 h  la ligne devrait être en service.

--le 2eme J'ai activé le service TV g bien reçu les chaines TV....pendant 10mn puis plus rien et le modem TV ne s'allume plus .Seul des 2 premiers symbols côté gauche semblent s'éclairer très très légerement....

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi?
Merci pour vos témoignages

mulderpcc

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #127 le: 17 August 2006 19:44:19 »
suite au test de position, free vient d'ouvrir un ticket Gamot pour mon problème :
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Problème d'alignement
Le client synchronise mais est câblé sur un autre opérateur on
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
Cable sur Dslam non Free merci de retablir sur R/DEG02087


comme on dit yapluka ....


Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #128 le: 18 August 2006 04:06:57 »
Tout pareill, ouverture d'un ticket GAMOT ce soir (même contenu grosso modo).
Et oui yapluka ;-)
Je vous tiens au courant ...

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #129 le: 18 August 2006 07:58:35 »
En dégroupage total, on n'est pas obligé d'avoir la Hd boiboite? parce que vu que freeplayer ne fonctionne pas dessus et que je n'y vois pas encore d'interet (je n'ai pas de tv hd), j'aimerai bien ne pas y passer ...

tamtam44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #130 le: 20 August 2006 08:45:39 »
G un souci avec mon boitier HD.
Qui habiterai St Sebastien sur Loire ou Nantes et acceperai soit que je vienne chez lui tester mon boitier HD  et alimentation ou bien se déplacerai chez moi avec son boitier HD et alimentation?
Ce serait super sympa

Merci

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #131 le: 21 August 2006 11:32:01 »
Et voilà, tout est revenu dans l'ordre !
La télé fonctionne, pas de téléphone en revanche sur la Freebox.
L'intervention a eu lieu ce matin entre 10h00 et midi et a occasionnée une coupure complète de ma ligne téléphonique.
Il ne me reste plus qu'à tester ;-)
Courage pour ceux qui n'ont toujours rien. (pour moi une semaine complète sans adsl :-( )

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #132 le: 21 August 2006 11:35:02 »
Une semaine ... pour réparer un incident, on a vu pire (3 semaines chez wanadoo pour moi)!
Pour le téléphone sur la freebox, c'est tout de même étonnant, le matériel a quelque chose à voir?

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #133 le: 21 August 2006 13:03:44 »
Oui ça va c'est pas encore énorme une semaine.
Pour le téléphone, visiblement je ne suis pas seul à qui ça arrive. Ca à l'air de revenir dans les 48 heures. Je ne sais pas à quoi cela est dû.
La télé est de très bonne qualité, pas de freez en mode "patate"
Je ne vois pas de différence en terme de débit mais je suis en wifi 802.11b, cela dit je devrais quand même avoir plus (je suis à 2.5 une misère !) Peut-être aurais-je un petit condensateur, va falloir que je trifouille dans ma prise ;-)

Titof44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #134 le: 21 August 2006 15:17:55 »
Salut à tous,

Cette résolution de pb est-elle générale pour tous les utilisateurs du SEB44 ?
Je ne suis pas chez moi pour vérifier que tout est OK mais j'attendais avec impatience ce genre de bonne nouvelle. Si d'autre témoignages peuvent confirmer, merci !!!

Titof44


ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #135 le: 21 August 2006 15:19:59 »
moi je n'ai toujours pas été dégroupé (total)!

J'attends .....

bf44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #136 le: 21 August 2006 15:49:58 »
Salut à tous
Je rentre de congé (3s) hier, et ma bobox est en chenillard + plus de téléphone. Courrier de FT m'annonçant l'arrêt de la ligne car dégroupage total (me référrer à mon nouveau fornisseur...) Je n'ai pas encore allumé mon PC (je me connect au bureau) mais plus de sycro=chenillard=plus d'internet je pense?
De plus je comprend pas bien. Avant de partir, vers le 26/07 (sous les conseils de "FrançoisL"="a vos console! faite vos demandes") j'avais réitérré ma demande de dégroupage total (déja faite le 21/09/05). J'ai l'impression de m'être retrouvé dans le cas d'un nouvel abonné (peut être une fausse manip?) Je n'ai,pas reçu de mail de dégroupage de ma ligne, mais une confirmation d'inscription à l'offre total freebox !? Dans l'activation ils m'annonce l'envoi d'une freebox (n° de colissimo le 13/08, mais rien reçu...) alors que j'ai rien demandé? et m'annonce aussi l'activation de ma ligne. Dans les caractéristiques tout les paramètres sont à 0?
J'ai la facheuse impression que le DT va me couté quelque chose alors que j'avais fait ma demande bien avant...? et comment contacter la HL sans téléphone?

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #137 le: 21 August 2006 15:53:33 »
Effectivement ca dit que l'on va payer 90 euros ...
En revanche le tableau récapitulatif, dit bien que pour passer de IP/ADSL freebox à DT => 0 euros, pas de RAZ!

J'ai quand même cliqué avant le dégroupage ... depuis rien, mais j'hésite à recliquer (les 90€ qui me font peur)!

mulderpcc

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #138 le: 22 August 2006 08:00:05 »
Citation de: Albator
Et voilà, tout est revenu dans l'ordre !
La télé fonctionne, pas de téléphone en revanche sur la Freebox.
L'intervention a eu lieu ce matin entre 10h00 et midi et a occasionnée une coupure complète de ma ligne téléphonique.
Il ne me reste plus qu'à tester ;-)
Courage pour ceux qui n'ont toujours rien. (pour moi une semaine complète sans adsl :-( )
ma connexion est aussi revenue hier, je ne pense pas qu'il y ait eu une coupure de la ligne FT par contre ...
Le téléphone freebox reste aussi muet pour l'instant

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #139 le: 22 August 2006 13:52:08 »
Toujours pas de téléphone Free mais tout le reste fonctionne bien.
Pour ma part, je me suis rendu compte de la coupure FT car j'étais au téléphone :-s
Pour ceux qui n'ont toujours rien, contacter le service client Free (par chat par exemple) pour ouvrir un ticket GAMOT afin d'effectuer le rétablissement. Profitez-en car les gars de FT sont sur place tous les jours en ce moment. Bon courage.

mulderpcc

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #140 le: 23 August 2006 07:53:36 »
Pour info le téléphone freebox est revenu hier car il fonctionnait hier midi.

Par contre niveau débit, mes premiers tests donnent pas des résultats grandioses (2500 kb/s) alors que je suis à 1325 mètres du NRA. Quelques réglages s'imposent je pense.

@+

tomta3

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #141 le: 23 August 2006 09:40:33 »
Citation de: mulderpcc
Pour info le téléphone freebox est revenu hier car il fonctionnait hier midi.

Par contre niveau débit, mes premiers tests donnent pas des résultats grandioses (2500 kb/s) alors que je suis à 1325 mètres du NRA. Quelques réglages s'imposent je pense.

@+
Pour info, moi qui suis un des premiers dégroupés je te confirme aussi toujours ce problème de débit.
Ma ligne est nettoyer des condensateurs ... etc mais je ne synchro qu'à 12mbits/s alors que je devrais en théorie synchro à 17mbits/s.

J'avais déjà remarqué une baisse de débit de synchro de l'ordre de 500kbits/s sur rezé. Je ne sais pas si Free applique toujours ce bridage chez les dégroupés.


ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #142 le: 23 August 2006 19:17:13 »
Je suis passé en étape 3 (validation de france télécom)...
combien de temps me reste-t-il?

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #143 le: 24 August 2006 08:21:51 »
Pour ma part, 72 heures entre l'étape 3 et l'activation. Enfin, + une semaine si on compte la rectif de l'erreur de branchement :-s
Je pense que tu peux compter dessus en début de semaine prochaine si tout va bien ;-)

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #144 le: 24 August 2006 08:23:31 »
étape 4 ... ca me dit que je suis dégroupé!!!

sur la télé je suis toujours en ipadsl ...

Albator

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #145 le: 24 August 2006 08:31:45 »
eh bah c'est du rapide ! Y a du doping chez FT :-D
par contre c bizarre que la Freeboiboite dise que tu es toujours en IPADSL !

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #146 le: 24 August 2006 08:40:51 »
Citation de: Albator
eh bah c'est du rapide ! Y a du doping chez FT :-D
par contre c bizarre que la Freeboiboite dise que tu es toujours en IPADSL !
comme on dit par chez moi  "Ah, attention, ça va trancher chérie ..." (cité de la peur)

bf44

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #147 le: 26 August 2006 20:44:33 »
Salut,
Pour moi le web est revenu, sous les conseil de la hotline free par mail j'ai fait quelque maip et vérif, et je crois que je m'était gourré dans un branchement au retour des vacances (j'avais tout débranché avant, pour l'orage au cas ou)... Pour le tel il est aussi revenu, j'ai suivi la procédure de la FAQ freebox tel "pas de tonalité" et ça marche AVIS à ceux qui n'on plus de tel.
Mon ancien n° FT arrive sur la freebox (demande de portabilité gratuite) Par contre mon n° freebox semble injoignable...?
En ce qui concerne la gratuité de l'opération de DT ça devrait resté normalement gratuit, et l'envoi de la freebox concerne ma V3 (et non une nouvelle HD non demandé pour l'instant). En fait le suivi de commande de la console n'est pas par ordre des date, c'est un peut déroutant.
Pour ce qui est du débit, il parait plus important et confortable sur le web, mais en test free il n'est qu'entre 447kb et 1.2mb !!? alors qu'en ip il était à 2.2mb... comprend pas, vais demandé à free

ticoli

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #148 le: 26 August 2006 22:27:41 »
coupé hier, revenu cet après midi ... en dégroupage total! Pleins de chaines qui servent à rien :D

ca dépote!

par contre je suis toujours en étape 4 et pas moyen d'activer le mode freeplayer ....


fred-lev

Victoire A St Sebastien Sur Loire
« Réponse #149 le: 30 August 2006 15:56:22 »
J'ai recu un mail de Free qui m'annonce que je suis bien dégroupé.
Or, cela fait 15 jours que je le suis sur numéro inactif.
Dans le mail, free m'envoie un nouvel identifiant, mais le même mot de passe.

Lorsque j'essaie de rentrer sur l'interface de gestion que j'utilise depuis le 27 juillet 2006, j'accède aux factures de l'ancien occupant de mon appartement.
Avec le nouvel identifiant, j'accède à une interface normale, qui reconnait mon numéro freebox.
Le hic, c'est que les caractéristiques techniques de ma ligne ne sont plus disponibles.
Pire, voici le suivi de ma commande:


   1:Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 27 juillet 2006
   2:Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3:Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!),
   4:Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
   5:Votre Freebox est en cours d'envoi.
        6:Colis envoyé le 04/08/2006 par Colissimo
   7.Votre connexion est activée.  

Voilà, je trouve cela assez bizarre, et je croise les doigts pour que l'erreur n'aille pas plus loin...