bipo

Livraison Freebox
« le: 19 October 2006 10:23:25 »
Toujours pas de Freebox

- 13/10 De FREE --> ligne validée par F. télécom :colis envoyé le 13/10 avec N° de colissimo - votre connexion est activée

- le 14/10 Logista France de Longjumeau (01 69 10 85 85) qui livre les Freebox au centre de Colissimo de Créteil prend en compte la commande .

- le 17/10 Logista France me garanti par téléphone qu'ils ont livré réellement ma Freebox à Créteil.

- ce jour 19/10 toujours pas de trace de livraison sur Colissimo, "ma poste locale"  me dit que le colis est à Créteil.

- Donc, coup de téléphone à la plateforme de Créteil (01 46 76 58 19 ou   01 46 76 58 41) on me préviens que leur écran indique bien : "Prise en charge client" code :  "PCHCLI"   mais que c'est juste un relevé virtuel de situation que la Freebox n'est pas réellement dans leur locaux .

Pour résumer :
- Logista me dit que la Freebox a été livrée le 17/10 et pense qu'il y a accumulation sur la plateforme Creteil
- Plateforme Colissimo de Créteil dit que cette Freebox n'est pas arrivée réellement dans leur locaux et pense que Logista France doit avoir du retard.

Soit les camions de Logista ne sont pas encore arrivés soit la plateforme de Créteil est submergée par les Freebox soit ma Freebox s'est envolée  ... de toute manière au 32 44 on me dit qu'elle va bien finir par arriver !!!

Bilan ligne activée depuis le 13/10 et toujours pas de Freebox. Avez-vous eu le même problème ... Quelle solution ??
BS

-----------------------------------

Suite et fin... (mise à jour du 20/10/06)

 - LE 19/10 vers  14 heures coup de sonnette .. OUI ... ELLE EST LA...

Le facteur n'y comprend rien il semblerait que mon colis n'ait pas été flashé au départ d'où l'embarras du centre de Créteil qui ne la trouvait pas..... elle été déjà partie sans laiser de traces...

 - Logista France avait raison.... ouverture de ligne le 13/10 pris en compte par Logista le 14/10 et livraison de Logista à la plateforme colissimo de Créteil le 17/10 .

 Coup de chapeau quand-même à Logista France qui m'a rapellé aujourd'hui pour prendre des nouvelles .... je les ai rassuré... de la bonne reception de ma Freebox

 Dont acte

B S

rataka

Livraison Freebox
« Réponse #1 le: 20 October 2006 08:04:46 »
salut // ça promet pour moi. J'ai une V5 HD car j'étais en zone dégroupé total. J'ai déménagé le 03 septembre et ma nouvelle ligne vient d'être activée le 18 octobre (non dégroupé). A ma grande surprise, la freebox HD n'affiche pas l'heure, mais un rectangle fixe. Suite à un appel à la hot ligne, j'apprend que chez les non dégroupés, la v5 ne fonctionne pas, que free va me fournir une v4 en attendant le dégroupage de ma commune prévue en février 2006 (y a du retard) et que je devais me servir du modem sagen en attendant.
Que demande le peuple, ça marche, mais pas vite.

cedric94

Livraison Freebox
« Réponse #2 le: 17 November 2006 21:28:43 »
Salut, j'ai eu une expérience assez similaire :
Mon expérience en tant que nouveau client Dégroupé Total Freebox est plutôt bonne.
J'ai eu un soucis de livraison de Freebox (le suivi de commande pointait sur un numéro de collissimo qui n'existait pas).
Mes 2 premiers appels étaient positifs : décrochage rapide, personne sympatique à l'autre bout du fil et qui s'y connait vraiment.
Elle m'a proposé de lancer une enquête chez Colissimo pour savoir où en était mon colis et si je n'avais pas de nouvelle elle a proposé de m'en renvoyer un autre.

Quelques jours après je rappelle et là je tombe sur une personne moins compétente qui ne peut pas grand chose pour moi et me propose d'attendre.

Une semaine plus tard, ma femme les appelle, leur explique qu'elle est enceinte et sans téléphone (et que si il lui arrivait un problème ils seraient tenus pour responsble) et là la situation s'est débloqué rapidement par miracle.

Des amis à moi ont eu aussi un soucis assez similaire...
Ne serait-ce pas un moyen mis en oeuvre par Free pour la livraison de ces Freebox qui serait en rupture de stock à cause de leur succès?