La maison mère du fournisseur d’accès Alice vient d’annoncer un recul de 4,5% de son bénéfice opérationnel pour les 6 premiers mois de l’année 2006. Son chiffre d’affaires grimpe de 5,6% à 15,3 milliards d’euros avec un bénéfice d’exploitation à 3,799 milliards d’euros. La baisse de ce bénéfice n’aura pas été compensée par les bons résultats des filiales européennes et brésiliennes du groupe (le chiffre d’affaires explose pour la branche Internet). Une concurrence sévère sur le marché ADSL a effrité la position confortable de la société italienne.
Selon les Echos, la société enregistre pour la France 650 000 clients ADSL, soit + 115 000 pour le premier semestre. On notera pour notre part qu’Alice propose à compter du 25 juillet jusqu’au 31 octobre 2006, une offre de bienvenue : pour tout nouvel abonnement à l’AliceBox d’une durée d’un an à 29,95€ par mois, les trois premiers mois seront offerts aux abonnés. Le cadeau représente ainsi 25% d’économie sur l’année. L’offre triplay inclut la télévision, mais seulement en zone dégroupée Alice. Une opération séduction alors que les offres quadriplays se démultiplient et que certaines actions viennent mettre des bâtons sous les talons de la blonde plantureuse.
Source
http://fr.news.yahoo.com/27072006/308/650-000-clients-haut-debit-pour-alice-adsl.htmlOn veut les chiffres de free......