stephanemarseill

Salut a tous!
  Je suis nouveau et j'habite dans le sud près d'arles. Je suis en non degroupés.

  J'ecris mon degout de free qui en plus d'avoir  bridé ses serveurs de news,ce qui peut etre comprehensible (enfoin presque) bride maintenant les ports pour les serveurs de news payants !!!!!!!!!!!!!

  Etant obligés de payer pour avoir un service je suis dans la mesure de reclamer au moins un service minimun de la part de free cad de ne pas brider ses services qui utilise de la bande passante, qui soit dit en passant je paye. Tout ceci servant pour laisser de la bande passante pour les degroupés !!!

  Que l'on me dise pas que free ne bride pas ma connexion puisque Newbin atteint des taux de download de 600kb/s avant de degringoler à 10-20kb/s après 1 à 2min. Bizarre non? Un essai chez moi avec un login wanadoo et comme par hazard un taux de dl de 600 kb/s regulier.

  A quand free arretera t'il ses co***** et donnera a ses degroupés le service auquel il et=st en droit d'attendre.

Je souhaite donc savoir s'il y a quelque chose a faire pour les bouger un peu.

 Merci d'avance

Jul13n

Ras le bol du bridage des serveurs de news payants !!
« Réponse #1 le: 27 March 2006 06:13:42 »
le bridage de ports n'as rien a voir avec du debit pour les dégroupés c'ets juste un probleme de débit mutualisé entre non dégroupé.

sachant que les ports de newsgroup étaient bridés pourquoi avoir pris un abonnement payant???

avez vous la possibilité d'utiliser d'autres ports sur votre serveur de newsgroup payant que celui par défaut?

stephanemarseill

Ras le bol du bridage des serveurs de news payants !!
« Réponse #2 le: 27 March 2006 07:43:31 »
Bien sur que je peut utiliser d'autres ports mais ceux ci ne sont bridés que depuis quelques jours. Deplus en ce moment ca fait le yoyo bridés, non bridé ,bridé no bridé.
A cette heure ce n'est plus bridé mais pour combien de temps?
C quoi cette histoire de débit mutualisé?

Yod4z

Ras le bol du bridage des serveurs de news payants !!
« Réponse #3 le: 27 March 2006 12:30:14 »
pour de probleme en non degroupe bridé debridé j'ai aussi remarque ca je penses que ca a surement a voir avec l'ip utilise mais faut encore que je fasse des testes pour en etre sur ;) car l'autre jour j'avais les debit a font sur tout et quand j'ai eut deco/reco avec une autre IP c'etait limité mais les NG quelques soit l'ip j'ai toujours etait bridé a 10Ko/s thread par serveurs


octodon

Ras le bol du bridage des serveurs de news payants !!
« Réponse #4 le: 27 March 2006 13:29:09 »
Citer
C quoi cette histoire de débit mutualisé
C'est simple à comprendre la mutualisation. Tu imagines que ta bande passante c'est comme un gros gâteau. Si tu es tout seul à table, le bon gros gâteau est pour toi... tout seul.

Si tu invites un pote, bah faut couper le gâteau en deux...

Imagine maintenant que t'invites 2000 potes à venir manger ton gros gâteau. Résultat : il te reste des miettes...

C'est ce qu'il se passe avec les non-dégroupés chez FREE.

Et qu'est-ce qu'on fait quand on a que des miettes et qu'on ne peut plus utiliser les NG payants convenablement ? On fait comme moi... on change de boulanger. Je suis parti chez Wana ;)