Sergent Pollux

Freebox optique et freebox HD
« le: 03 December 2009 23:03:16 »
Bonjour, sur le site de free, l'offre optique comprend une Freebox optique ainsi qu'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.

Etant un heureux élu raccordé à l'optique, j'ai recu la Freebox optique en remplacement de ma freebox v4 mais pas la Freebox HD qui me serait bien utile pour utiliser ma TV du salon (la prise optique est sous mon bureau).

Sur ma gestion de compte je n'ai pas trouve comment réclamer la freebox HD qui fait partie de l'offre optique et je n'arrive pas à avoir de vrai indications pour faire cela au travers des services fournis par l'assistance Free. Quelqu'un peut il m'aider et me préciser la démarche à suivre ?

Merci pour tout conseils de personnes possédant l'offre complète optique (Freebox optique + freebox HD).

florentome

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #1 le: 04 December 2009 14:46:01 »
Citation de: Sergent Pollux
Bonjour, sur le site de free, l'offre optique comprend une Freebox optique ainsi qu'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.

Etant un heureux élu raccordé à l'optique, j'ai recu la Freebox optique en remplacement de ma freebox v4 mais pas la Freebox HD qui me serait bien utile pour utiliser ma TV du salon (la prise optique est sous mon bureau).

Sur ma gestion de compte je n'ai pas trouve comment réclamer la freebox HD qui fait partie de l'offre optique et je n'arrive pas à avoir de vrai indications pour faire cela au travers des services fournis par l'assistance Free. Quelqu'un peut il m'aider et me préciser la démarche à suivre ?

Merci pour tout conseils de personnes possédant l'offre complète optique (Freebox optique + freebox HD).
Et bien moi je pense avoir lu quelque part que quand il y a passage en optique il vaut mieux passer de   V4 à V5 avant car il ni a pas de livraison de boitier HD avec le boitier ADSL Optique.

c est pour cela que j ai migrer en V5 avant l arriver de la fibre chez moi

Et si tu ve un boitier HD il faut le louer en plus !!

Sergent Pollux

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #2 le: 10 December 2009 22:27:21 »
comment procéder pour faire cela, quel cout ou faire la demande ?
Merci

thegavroche

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #3 le: 15 December 2009 15:51:58 »
Bonjour,

pour faire simple je dirais qu'en regardant l'offre optique telle que décrite sur le site de free, il est clairement marqué:
Citation de: Free
Services audiovisuels pour 2 TV comprenant :
- Un accès à plus de 150 chaînes TV, aux services de Vidéo à la Demande et de TV personnelle, TV Perso Freebox,
- Un magnétoscope numérique (boîtier HD)
- Et de nombreux autres services additionnels (médiacenter, multiposte, radio, guide des programmes...)
donc...
Avant de faire la démarche qui te coutera 90€ si tu viens d'arriver chez eux (-3€ par mois de présence chez eux)

Lit ce qui est marqué.

Ceux a qui on a retiré le boitier HD sans remplacement, se sont fait floué.
Ils faut qu'ils fassent respecter les engagements de Free en se faisant livrer le boitier HD.


Sergent Pollux

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #4 le: 17 December 2009 18:57:03 »
Oui exactement !! mais malgré tout refus complet coté assistance mail (vraiment n'importe qui de ce coté), meme en leur copiant/collant le texte et aucun retour par le tel ... Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus directement dans la journée (boulot, boulot) ... mais c'est prévu la semaine prochaine ... je vous tiens au courant.
Vraiment de la pub mensongere et une gestion nulle de leur matos ...

un simple freenaute

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #5 le: 17 December 2009 18:59:26 »
Non, juste une offre absolument pas au point.
Les boîtiers HD sont envoyés au lance-pierres, si on les demande sur le forum aduf.org ou les newsgroups.
(en général Free vise bien mais prend le temps de le faire, plusieurs mois :P)

Kami78

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #6 le: 19 December 2009 08:45:24 »
Plusieurs mois ? Dans ce cas précis on arrive à 24 mois depuis les premières connexions à Montpellier. La seule nouveauté en 2009 a été l'ouverture d'un numéro fixe et payant pour les candidats clients. Comment imaginer une seule seconde conquérir un marché ainsi ? Seule réponse possible : ce n'est pas la priorité. De toutes façons, on verra très vite comment Free va investir sur chaque activité car le développement de la fibre et de la 3G suppose un doublement de ses effectifs et une réorganisation complète.


Sergent Pollux

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #7 le: 04 February 2010 22:14:05 »
Ayé j'ai reçu mon boitier HD ... ça a pris du temps mais en passant par la hotline de proximité j'ai enfin obtenu mon envoi du boitier et d'un freeplug. La hotline normale ou le mail n'ont servi à rien du tout en revanche, mis à part m'avoir fait perdre du temps.

freebear

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #8 le: 13 February 2010 10:18:58 »
On peut voir une photo des nouveaux boitiers HD de dos ?

Notamment est ce que notamment au niveau des entrées il existe une entrée HDMI
ou seulement les 3 RCA et Y/C habituelle des boitiers précédents.

debster

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #9 le: 20 February 2010 11:24:24 »
bonjour
j'ai besoin d'aide pour raccorder ma boite optique et boite hd.
la boite optique fonctionne tres bien seule mais il faut la raccorder a la boite hd pour beneficier du magnetoscope.
dans les images fournis avec les boites, je ne comprends pas comment les raccorder.
au secours
merci

un simple freenaute

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #10 le: 20 February 2010 11:25:58 »
Bonjour,

Avez-vous reçu des Freeplugs lors de l'arrivée de votre Freebox Optique (ou peut-être en aviez-vous déjà ?)

debster

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #11 le: 20 February 2010 11:36:36 »
je les avais deja.

debster

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #12 le: 20 February 2010 12:04:01 »
dois-je connecter le televiseur a la boite optique ou a la boite hd?

comment connecter les deux boites, l'une a l'autre?  avec quelles cables, dans quelles prises?

merci

Sergent Pollux

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #13 le: 21 February 2010 20:16:16 »
sur le boitier HD que j'ai reçu, j'ai une sortie HDMI que j'ai connecté à ma TV HD et j'ai maintenant les chaines en HD et c'est plutot pas mal surtout pour TFI et M6 (niveau qualité d'image, pas des programmes ;-)).
Les deux boitiers sont conecté avec des freeplug que j'ai reçu aussi.
Pour répondre à debster, Le boitier optique ou hd peut etre connecté à un téléviseur (les deux possèdent une sortie HDMI ou SVHS et une télécommande.). Mais je pense qu'il vaut mieux utiliser le boitier HD qui par nature me semble plus dédiée à la connection TV et qui n'a pas besoin d'arrivée optique.
Seule conditions :
- boitier HD - pour fonctionner il faut qu'il soit rélié réseau au boitier optique (wifi ou freeplug)
- boitier optique - pour fonctionner il faut qu'il soit connecté à l'arrivée fibre optique.

Cdt


ch@pelle18

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #14 le: 21 February 2010 21:48:00 »
perso j'avais déja la V5 en adsl et le boitier HD donc, lorsque j'ai reçu la freebox optique il y avait aussi 2 freeplugs ( je n'en avais pas avant ) et une lettre dans la boite me demandait de renvoyer l'ancienne V5 ADSL mais de conserver le boitier HD.
Il y avait aussi une petite télécommande pour piloter la télé de la box optique. Désormais très content du débit internet, par contre pour la télé je conserve numéricable car la qualité est mauvaise en HD par rapport à numéricable le flux est le même que le flux ADSL et il est deux voir 3 fois plus compressé que celui de numéricable, sur vidéoprojecteur on vois nettement la différence.
Problème avec les box optiques aussi les firmwares ne sont pas mis à jour aussi souvent, ce qui fait que je ne peux toujours pas programmer mes enregistrements à distance avec mon iphone alors que cela est désormais possible avec la V5. Donc sur ce point je régresse.

debster

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #15 le: 22 February 2010 07:48:37 »
bonjour sergeant pollux

boite hd - relie au freeplug par le cable d'alimentation.  ou dois-je relier le bout ethernet du freeplug?

boite optique - relie a la sortie optique sur le mur.  relie au freeplug par le cable d'alimentation.  ou dois-je relier le bout ethernet de ce freeplug - voire - ou dans le boitier optique ou dans le boitier hd ou pas du tout?

puis - comment relier le boitier hd au boitier optique?  par le cable jaune - ou par en des ethernet de la boite freeplug.

pmerci
d

Sergent Pollux

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #16 le: 25 February 2010 21:01:19 »
Il faut associer les freeplug avant
Ensuite tu branche les boutd internet à chaque boitier dans la prise entrée internet, et le HD communique avec l'optique ...
va ici tu tu trouveras tout les détails avec version de freebox, video, images ect ...

http://www.free.fr/assistance/482-freebox-premiers-pas.html

dad00

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #17 le: 17 December 2010 12:36:50 »
!! SOLUTION !!

Bonjour a tous,
si vous avez le même problème avec le boitier HD, après une migration vers une freebox optique ,comme ce fut le cas pour moi, vous n'êtes surement pas ici par hasard.
Si tout ce qui à été proposé en amont dans ce "thread" ne fonctionne pas, voici la solution qui m'a été donné par l'assistance, fort sympathique et efficace.

Assistance: Veuillez procéder à cette manipulation :
Réinitialiser votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débrancher électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâcher le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que
les phases d'initialisation des services.

Pour ma part je n'ai même pas eu besoin de rebooter la fo. De plus j'ai rebooter la fb HD en appuyant sur un bouton facade, alors qu'il était relié en CPL. Ça a fonctionné.
Il faut environ 2-3 minutes, pour que "Rock n Roll" s'affiche. Firmware, étape 1, 2, 3 ,4 et freebox...

Voila.

J'espère que ça va en aider plus d'un.

sulfurex

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #18 le: 08 January 2011 16:32:21 »
Merci à toi dad00 !!!

Ca fonctionne effectivement.

J'avais reçu une Freebox optique en remplacement de la Freebox ADSL, mais j'avais gardé mon boitier HD.
Je n'arrivais pas à faire fonctionner mon boitier HD, il affichait "RESEAU", et était bloqué. J'ai suivi ta solution.
Par contre, j'ai directement relié le boitier HD à la Freebox optique par ethernet pour faire la mise à jour firmware.
J'ai ensuite rebranché, et miracle !

Merci encore ! :iloveyou:

Thibault

Freebox optique et freebox HD
« Réponse #19 le: 08 January 2011 16:40:13 »
Oui, il faut syncroniser les deux boitiers en les reliant directement par un cable ethernet.
C'est normalement indiqué dans la notice du boitier HD.