Freenews

Sortie vendredi dernier dans 13 pays simultanément, la Xbox One, nouvelle console de Microsoft venant succéder à la Xbox 360, se prévaut de disposer d'un grand panel de fonctions multimédia... parmi lesquelles un menu dédié à la TV.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #1 le: 25 November 2013 14:22:36 »
L'idéal serait, je trouve, que cette console qui cherche à s'imposer en tant que centre multimédia, puisse avoir directement accès aux flux vidéos. Du multi TV quoi.

Fansat70

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #2 le: 25 November 2013 14:49:37 »
Il ne serait pas étonnant que Microsoft, à sa bonne habitude, ait eu la "bonne" idée de décliner "sa" version du HDCP...
Et que d'un autre côté, les Box des Fais français aient une version de HDCP "laxiste", pour ne pas avoir de problème avec les TV des clients...

eviancca

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #3 le: 25 November 2013 15:49:48 »
Des tests plus poussés après le tournage de l’émission nous permettent de le confirmer : la Xbox One n’est compatible ni avec la Freebox Révolution, ni même avec la Freebox v5 (testé avec une Freebox HD, les résultats avec une Freebox Crystal devant être, sauf grosse surprise, identiques).

Plus globalement, il semblerait que la Xbox One n’accepte qu’assez mal les box populaires dans notre beau pays : lors de nos tests, une Bbox Sensation n’a pas renvoyé de résultats beaucoup plus probants— seuls les menus s’affichaient, l’écran devenant noir lors du lancement d’une chaîne. Des comportements différents, bien étranges pour une console censée supporter n’importe quel périphérique externe HDMI...


---

Ohh non! en esperant qu'avec un patch ca va marcher


lowfab

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #4 le: 25 November 2013 16:03:33 »
" En attendant, l’information est bonne à prendre pour les possesseurs de Freebox qui comptaient se jeter, bave aux lèvres et carte bleue dans la poche revolver, sur la Xbox One sans attendre. Un peu de patience !"

Sans déconner ... vous pensez que cette fonctionnalité a pesé dans mon choix et de ceux qui ont acheté cette console  :P

Yoann Ferret

Il ne serait pas étonnant que Microsoft, à sa bonne habitude, ait eu la "bonne" idée de décliner "sa" version du HDCP...
Et que d'un autre côté, les Box des Fais français aient une version de HDCP "laxiste", pour ne pas avoir de problème avec les TV des clients...
Il y a très peu de chances que ce soit ça, puisque la Freebox n'utilise pas du tout HDCP pour la télévision et les menus, seulement pour quelques services bien précis (certaines VOD et la lecture de Blu-ray).

" En attendant, l’information est bonne à prendre pour les possesseurs de Freebox qui comptaient se jeter, bave aux lèvres et carte bleue dans la poche revolver, sur la Xbox One sans attendre. Un peu de patience !"

Sans déconner ... vous pensez que cette fonctionnalité a pesé dans mon choix et de ceux qui ont acheté cette console  :P
Oui. Ça joue clairement.

Joe_Freddie

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #6 le: 25 November 2013 16:50:30 »
En même temps quel est l'interet d'allumer sa Xbox pour regarder la tv? (surtout que si j'ai bien compris il faut aussi avoir le boitier tv allumé.)


brastlink

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #7 le: 25 November 2013 17:24:25 »
Bonsoir,

Cela semble fonctionner chez certains néanmoins (ex : http://www.xboxonefrance.com/forums/index.php/topic/994-box-tv/page-2)

jbraud

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #8 le: 25 November 2013 17:35:59 »
Bonjour,

avec ma Freebox v5 (sans les antennes wifi mimo) cela fonctionne nickel par contre peut être les résolutions que vous utilisez sont atypiques ? ??? (perso je suis en 1080p@50Hz)
tentez avec des résolutions moindre peut être en 720p ou 1080i pour voir ; d'après ce que j'ai pu voir il faut quelques secondes que la Xbox modifie les paramètres d'acquisition du signal hdmi (voir allez dans le menu réglage One guide et TV)

en tout cas effectivement, l'idéal serait d'avoir accès aux flux vidéo directement sans a avoir a passer par la FreeboxHD ou player. Xavier Niel l'avait prédit il y a quelques temps bientôt la set top box (STB) des operateurs sera un lointain souvenir... déjà que la Xbox 360 (et la One en fait également) permettent d'afficher la TV d'Orange donc techniquement c'est possible après c'est une autre affaire... stp Xavier pour la V7 lâche le boitier player pour te concentrer sur le réseau !

Yoann Ferret

En même temps quel est l'interet d'allumer sa Xbox pour regarder la tv? (surtout que si j'ai bien compris il faut aussi avoir le boitier tv allumé.)
Profiter des avantages apportés par la Xbox One, comme par exemple commander vocalement la TV avec Kinect ou encore passer facilement de la télévision à un jeu vidéo ou un autre service de la console, voire regarder la télé avec un service Xbox One ancré dans le coin droit de l'écran.

brastlink

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #10 le: 25 November 2013 18:07:26 »
J'ai tout de même le sentiment que cela reste assez coûteux en énergie pour pas grand chose, à part le PiP à la limite dans des cas exceptionnels.

Sans compter l'usure superflue de la console juste pour mater la télé.

jcmag

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #11 le: 25 November 2013 19:40:01 »
Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à visualiser les vidéos stockées sur le disque dur de la freebox, mais que l'écran reste noir quand j'essaye de visualiser une chaîne de télé...
Quelle est la différence ?

davefr

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #12 le: 25 November 2013 19:51:35 »
Pour ma part, aucun soucis avec une Freebox Révolution.
L'image met quelques secondes à s'afficher au lancement de l'application TV mais ensuite l'écran de la box apparaît. Elle est configurée en 1080p.

jcmag

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #13 le: 25 November 2013 20:18:51 »
Ahhhhh ça y est ça marche !!   ;D
Le problème venait de la source des chaînes. Dans "Réglages-télévision" c'était sur "TNT", j'ai mis "ADSL" et maintenant tout fonctionne !

J'invite tout ceux pour qui ça ne marchait pas à vérifier ce réglage  ;)


bonovox29900

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #14 le: 26 November 2013 07:26:55 »
bonjour je possède donc la freebox révolution et la xbox one et donc l'installation de la tv sur la console marche bien mais apres plusieurs essais seul bémol il faut que la console soit tout le temps allumé ainsi que le freeplayer pour changer de chaines utiliser la telecommande de free il ny a pas de perte de qualité d'image les chaines en HD sont bien la

agro10

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #15 le: 26 November 2013 08:37:48 »
je rencontre aussi le problème avec ma Freebox Revolution. J'ai investigué un peu de manière empirique. Essaye différente résolution de sortie (720p/50 ou 60 Hz, 1080i 50 ou 60Hz, 1080p 50 ou 60 Hz) sans que cela ne règle quoi que ce soit.

J'ai ensuite testé avec ou sans la fonction HDMI CEC, dès fois que (même si je n'y croyais pas spécialement en essayant  ;D ), sans succès.

Je me suis en fait aperçu que quand la fonction TV de la freebox (hors menu, ceux-ci fonctionnent parfaitement) démarre sur une chaine diffusant un flux HD, cela fonctionne directement. En revanche, quand la chaine diffuse un flux SD, ca ne marche pas ...

Exemple concret : je suis sur TF1, une emission HD est diffusée. J'éteins la Freebox. Je la rallume. Le menu s'affiche. Je selectionne la fonction TV de la freebox, qui se relance sur TF1 avec l'emission HD ==> aucun soucis. Je zappe sur une autre chaine (au hasard France 3 IDF, qui est souvent voir tout le temps en SD). J'eteins la Freebox. Je la rallume, le menu s'affiche. je passe sur la fonction TV ==> Ecran noir, pas de son. Ca peut rester comme ca des heures. En revanche en jouant avec la télécommande pour changer de chaîne, l'écran reste noir jusqu’à rencontrer une diffusion en HD, auquel cas le flux TV s'affiche de nouveau correctement, et me donne accès à l'intégralité du bouquet.

Je précise que le test fonctionne aussi avec la partie 'mes enregistrements'. Si j'ai "activé" une première fois le flux en allant sur une chaine HD, j'ai accès à tout, retour au menu inclus, enregistrement inclus, jusqu’à'a extinction de la freebox. En revanche, en redémarrant la freebox, si je vais sur mes enregistrement, cela bloque et j'ai l'écran noir.

@Davefr : tes chaines sont configuré avec diffusion par TNT ou pas ADSL?

Je vérifierai ce soir, mais de mémoire France 3 IDF passe par l'ADSL (pas d'autre option de réglage)... donc pas sur que le coup de regler la diffusion ADSL par défaut change quelque chose.

Pour information, j'ai fais réaliser le test par un ami disposant d'une Bbox sensation ==> exactement le même comportement. Si par chance elle démarre sur une chaine diffusant en HD, ca delock tout. Si c'est sur un flux SD ==> écran noir.

Kriminal

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #16 le: 26 November 2013 09:48:32 »
Bonjour, moi j'ai réussi à brancher ma bbox sensation, j'ai testé numericable, SFR et free et sa fonctionne donc dite moi comment avez vous fait vos réglages

Kami78

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #17 le: 26 November 2013 16:56:09 »
Pourquoi voulez-vous qu'une particularité franchouillarde s'impose à la galaxie ? Ce nombrilisme idiot est totalement ridicule ! Microsoft a bien des défauts mais n'a pas construit sa console pour embêter un opérateur satellite d'Orange, qui ne représente rien au niveau mondial : la xbox one est conçu pour la majorité des offres internet existant sur la planète et tant pis si les français grognent (ce qui rappelle le vrai faux débat sur la 4G des iphones).

GATTACA

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #18 le: 26 November 2013 18:25:58 »
Putain, ils vont être content à EDF. Toute cette surconsommation d'énergie en plus... A se demander pourquoi ils augmentent leurs tarifs vu que la consommation va augmenter.
Par contre, pas sure que ça dure longtemps. Vous imaginez le cirque pour regarder la télé ? Allumez, à chaque fois la ics-bocse + le boitier tv de la box...

Par ailleurs, n'oubliez pas que la box d'Orange est pilotable via le kinect suite à des accords entre les 2 entreprises.

salmoxis

Re : Xbox One : la fonction TV de la incompatible avec les Freebox...
« Réponse #19 le: 26 November 2013 20:39:02 »
pour moi la xbox one fonctionne tres bien avec ma freebox révolution ...

Yoann Ferret

Pourquoi voulez-vous qu'une particularité franchouillarde s'impose à la galaxie ? Ce nombrilisme idiot est totalement ridicule ! Microsoft a bien des défauts mais n'a pas construit sa console pour embêter un opérateur satellite d'Orange, qui ne représente rien au niveau mondial : la xbox one est conçu pour la majorité des offres internet existant sur la planète et tant pis si les français grognent (ce qui rappelle le vrai faux débat sur la 4G des iphones).
Pourquoi ?
Ben simplement parce que le HDMI est un standard, et que le but d'un standard c'est justement de ne pas avoir à faire des spécificités...

Par ailleurs la Xbox One n'a été lancée "que" dans 13 pays, principalement parce que Microsoft voulait pouvoir proposer des services adaptés dans chacun d'entre eux.

Citation de: GATTACA
Par contre, pas sure que ça dure longtemps. Vous imaginez le cirque pour regarder la télé ? Allumez, à chaque fois la ics-bocse + le boitier tv de la box...
Il paraît que c'est pour ça qu'entre temps on a inventé le HDMI CEC ;)
Ta console étant en veille perpétuelle, tu lui demandes gentiment d'allumer ta télé et hop, ça t'allume tout seul ta télévision et ta Freebox dans la foulée. C'est dingue le progrès quand même ;)

Concernant Kinect sur Livebox, c'est inutilisable. Ça ne va pas plus loin qu'un gros gadget pour les besoins d'un communiqué de presse. Là on parle d'une solution nettement plus intéressante, reconnaissance vocale à l'appui.
« Modifié: 27 November 2013 08:37:21 par Yoann Ferret »