Archives et corbeille > Télévision : TV perso

le Grand post des propositions d'amélioration de TV PERSO

<< < (17/18) > >>

CLUB GAY TV:
Désolé mais une régie professionnelle à 50 euros ça n'existe pas
Youtube c'est pas du broadcast, c'est du trés compressé mon cher et si ton fichier était déjà compressé, il est une nouvelle fois compressé.

La qualité broadcast c'est par exemple du non compressé 10 bits 4.2.2 ou mieux 4.4.4.
Le 8 bits en Gop de 16 c'est grand public.

freebear:
Oui je sais j'ai bossé dans l'audiovisuel jusqu'en 99

Sauf que en vrai broadcast tu as des details qui sont pas visible a l'oeil nu...

Ce qui faut retenir c'est que le numerique dans la video a carreement fait tomber
la frontiere entre le broadcats et le pro comme dans la photo.

Le semi pro a disparut des catalogues des constructeurs

On trouve une camera tri cmos a 950 euros soit 6000 francs...
Dans les années 80 t'avait un magnetoscope pour ce prix la qui enregistre a peine 450 lignes en analogique..
sur des supports qui a chaque generation supplementaire abbaisse considerablement la qualité.
Ce qui est pas ou peu le cas avec le numerique.

Dans les années 80 le prix d'une camera tri tubes ensuite tri ccd etait astronomique
et certainement pas accessible pour les particuliers. Je parle pas de leur poids et de leur taille.

Moi mais chouchou dans le domaine des tri cmos sont les panasonic...
Sony a perdu le numero 1....

On a assiste a une veritable revolution... je me rapelle avoir assiste au premiere demonstration
des stations AVID qui fesait quasiment rien et qui valait une somme astronomique...
Aujourd'hui ta le meme logiciel qui en fait plus pour 120 euros et sur un PC grand public.

J'ai 36 ans de mon vivant j'ai le sentiment d'avoir vecu une veritable revolution technologique..
Et que dire des smartphone et de leur camera hd... qui transforme n'importe quel citoyen
en temoin de l'histoire potentiel..
Avant nous etions des badauds de l'actualité maintenant on est tous des JRI amateurs avec nos
smartphone et que dire de la possibilite de diffuser nos videos sur des plateformes de streaming
comme youtube qui permettent a des millions de devenir le héro d'un jour :-)
Le bleme c'est que ça rapporte peanuts... en matiere de redistribution des richesses le modele youtube
est vraiment un systeme de crevard.

nemlawia:
* une publicité de la part de free pour que la chaine soit plus connue
* un moderateur qui verifie que les vidéos signalées sont REELLEMENT problematiques !!
* l'envoi des message directement a la personne qui diffuse

CLUB GAY TV:
Je ne suis pas d'accord le semi-pro existe.
Tu dis qu'à 950 euros c'est du 3cmos mais à quoi ça sert si tu as une  compression AVCHD 4-2-0 8 bits (ou pire) qui te fais perdre beaucoup d'information sur l' étendu spectrale couleur. A moins que tu te contentes de mettre tes rushes bout à bout sans aucun étalonnage et que tu te dis que l'exposition automatique de ton camescope est parfaite dans toute les situations. C'est vrai que ce type d'appareil est largement suffisant pour l'internet, le souvenir de famille ou pour l'amateur.
D'autre part, il fait perdre du temps pour l'encodage et en reportage on a pas le temps d'attendre !

Pour en revenir à TVperso, ce n'est pas le matériel qui fait tout, on est bien d'accord !
Même avec un petit camescope on peut faire un contenu intéressant.
Mais le matchisme existe aussi :  ce n'est pas en exhibant son nouveau matériel qu'on est forcément plus créatif et plus intelligent.

Mes améliorations

- Accessibilité complete via la nouvelle Freebox v6 Révolution pour une diffusion par l'intermédiaire d'un encodeur USB ou HDMI par exemple. Cet encodeur serait gratuit de préférence ou payant sous forme d'abonnement en échange d'un service de meilleure qualité ce qui pourrait être un avantage pour les diffuseurs réguliers et sérieux que nous sommes et qui ont respectés les conditions générales de Free. En cas de non respect, l'abonnement pourrait se voir suspendu ou supprimé.
- Avoir une définition d'au moins du 720p stéréo ACC, 720P Dolby Digital Stéréo ou 5.1 en Live et 1080p en différé grâce à la compression optimisée H264
- Avoir la possibilité de diffuser un contenu 3D en système actif ou passif (side by side etc).
- Ne pas avoir une attente de 10 minutes à chaque début de la diffusion
- Avoir la possibilité de choisir la vignette que l'on veut voir afficher sur la mosaïque
- Avoir la possibilité de changer son pseudo ou son nom de diffuseur
- Ne pas être obligé de redémarrer la Freebox tous les 2-3 jours pour pouvoir à nouveau diffuser mais que la mise à jour soit automatique.
- Avoir la possibilité d'ajouter un livre d'or où un message visible par tous à chaque vidéo différée ou Live
- Avoir le possibilité de trier par ordre alphabétique croissant ou décroissant, visites, votes, type, durée, diffuseur régulier, ancienneté..
- Avoir un tchat activable ou pas à chaque diffusion LIVE.
- Avoir une fonction statistique : nombre de fois que la vidéo a été regardée, nombre de votes positifs ou négatifs, commentaires
- Avoir la possibilité de créer une fiche pour les diffuseurs réguliers LIVE indiquant :
  l'objet de leur chaîne
  Le type de chaîne ( informations, cuisine, sports, people, ...)
  les horaires de diffusion
  la date de création
  un site internet s'il y a
  un email s'il y a
  la technique employé : HD, SD, 3D, visio
  et la possibilité d'ajouter une ou des photos à cette fiche
- La possibilité de créer une grille de diffusion

Que le Service TVperso soit davantage mis en avant  au lieu d'être dans une rubrique spéciale sur la Freebox V6.
Pourquoi la chaîne 99 n'est elle pas accessible sur la Freebox V6 ?

Facilité encore plus l'accès à ce service car actuellement le téléspectateur doit
sur la Freebox V5 :
- Choisir la chaine 99
- Allez dans Live
- Choisir dans la mosaïque en fonction des rubriques.

ou allez dans la rubrique Video de la Freebox V6 puis choisir TVperso
- Allez dans live
- Choisir dans le mosaïque en fonction des rubriques

Je propose de supprimer la rubrique LIVE et DIFFERE

pour ainsi faire pour la V5 :
- Choisir la chaine 99 pour avoir accès directement au Live

pour ainsi faire pour la V6 :
- Choisir TVperso pour avoir accès directement au Live

Pour ceux qui souhaiterait ajouter une video différé il y aurait un bouton sur l'écran où se trouve la mosaïque.
Voilà ce que je propose pour supprimer une étape, car les gens qui ne connaissent pas le service se demande s'ils doivent aller dans LIVE ou DIFFERE et ne comprennent pas forcément la différence entre les deux.

Enfin pour finir, les conditions spéciales de Free pour ce service beaucoup plus mis en avant et que le diffuseur ne sera pas obligé de cliquer mais de valider en mettant une coche sur l'acceptation des conditions d'utilisation du service.

CLUB GAY TV:
En y réfléchissant bien le HDMI me semble le plus approprié

parce que

- compatible avec la télé 3D (HDMI 1.4)
- compatible avec la sortie des cartes graphiques et différentes cartes d'acquisition.
- compatible avec une caméra HD

le HDMI permet d'avoir une image progressive 50p et le son dolby digital et permet le non compressé en SD ou HD.

Autre avantage du HDMI c'est que ceux qui tenteront de passer un blu ray disc sur TVperso ne pourront pas le faire avec le DHCP. Ceci évitera les problèmes avec Canal +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique