lucrezia

Délai de raccordement free en adsl
« le: 16 January 2023 08:47:19 »
Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a des gens dans ma situation ou qui l’ont été et combien de temps ont-ils fini par avoir l’activation de leur ligne.

J’ai souscrit à une box chez free le 03/12/2022. Aujourd’hui, j’en suis toujours à l’étape 3 : votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 décembre 2022.

Le 22 décembre, un technicien de FT aurait dû venir à mon domicile mais personne ne s’est présenté. J’ai dû contacter le 3244 et on m’avait informé d’un nouveau rdv qui n’avait pas été honoré également. La semaine dernière, un troisième rdv avait été programmé, bah chance incroyable, toujours personne !

Surtout personne n’a eu la délicatesse de prévenir que le rdv était annulé !

J’ai encore dû recontacter le 3244 et cette fois-ci, super chance, je suis tombée sur une personne odieuse et irrespectueuse.

Aujourd’hui, nous sommes le 16 janvier et je n’ai reçu aucun des e-mails dont m’a fait part le 3244.

Je suis un peu abasourdie devant ce délai d’attente mais surtout par ce manque de communication de la part de Free.

Comme je le demandais plus haut, y a-t-il des gens qui sont dans la même situation ? Que vous répond-t-on ? Ceux qui l’ont été, comment cela s’est-il solutionné ?

Merci.

sebastopaul

Re : Délai de raccordement free en adsl
« Réponse #1 le: 16 January 2023 15:58:34 »
Bonjour,
Si tu es bloqué en étape 3, certainement une saturation de la boucle locale c'est à dire plus de place pour te raccorder.

Peux tu m'en dire plus, tu viens de t'installer ? Ou tu as déjà internet chez un concurrent ?

lucrezia

Re : Délai de raccordement free en adsl
« Réponse #2 le: 16 January 2023 16:16:47 »
Coucou,

Je viens de m’installer dans cet appartement. Donc vous pensez qu’il y a une saturation dans ma zone ?

sebastopaul

Re : Délai de raccordement free en adsl
« Réponse #3 le: 17 January 2023 15:45:09 »
Bonjour,

y'a t'il déjà eu des abonnés avant toi ?  C'est une maison ou appartement ?

Peux tu me donner en MP ton identifiant et ton adresse postale que je contrôle.


Oceaneh25000

Re : Délai de raccordement free en adsl
« Réponse #4 le: 28 January 2023 07:37:46 »
Bonjour, je n'ai plus internet depuis le mercredi 18 janvier, ni de tv.
Je me suis abonné à l'adsl chez free sur la box delta. On a fait une création de ligne mais je reste bloqué sur l'étape 4 alors que l'ancien locataire était chez free.
Merci de votre aide

Busyspider

Re : Délai de raccordement free en adsl
« Réponse #5 le: 28 January 2023 07:47:23 »
Je me suis abonné à l'adsl chez free sur la box delta. On a fait une création de ligne mais je reste bloqué sur l'étape 4 alors que l'ancien locataire était chez free.

Bonjour

Voilà : c'est pour cela  il y avait déjà un abonné ADSL sur le logement, donc il ne fallait surtout pas  demander une construction de ligne (qui est la procédure quand il n'y a pas, plus de ligne cuivre répertoriée sur le logement)

Il fallait demander à Free de résilier par anticipation la ligne ADSL de l'ancien occupant (normalement les lignes sont résiliées par lot fin de mois)  Ensuit lorsque c'est fait au bout de quelques jours, tu pouvais t'abonner sur la ligne inactive de l'ancien occupant.

Maintenant il faut arriver à joindre la hotline pour si possible faire annuler la demande de construction de ligne et que la commande puisse être relancée sur la bonne offre.

Essaye  de faire la demande sur le forum de l'ADUF,  il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

A poster dans cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Oceaneh25000

Re : Re : Délai de raccordement free en adsl
« Réponse #6 le: 28 January 2023 07:56:16 »
Bonjour

Voilà : c'est pour cela  il y avait déjà un abonné ADSL sur le logement, donc il ne fallait surtout pas  demander une construction de ligne (qui est la procédure quand il n'y a pas, plus de ligne cuivre répertoriée sur le logement)

Il fallait demander à Free de résilier par anticipation la ligne ADSL de l'ancien occupant (normalement les lignes sont résiliées par lot fin de mois)  Ensuit lorsque c'est fait au bout de quelques jours, tu pouvais t'abonner sur la ligne inactive de l'ancien occupant.

Maintenant il faut arriver à joindre la hotline pour si possible faire annuler la demande de construction de ligne et que la commande puisse être relancée sur la bonne offre.

Essaye  de faire la demande sur le forum de l'ADUF,  il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

A poster dans cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Le problème c'est que c'est free qui a dit qu'il fallait écraser la ligne parce que sfr n'avait pas créer de nouvelles ligne. La conseillère a la boutique nous a dit que c'était nécessaire et que sans ça on ne pouvait pas souscrire chez free.