Freenews

[ATL] Vers un record à Niort ?
« le: 03 August 2005 12:31:06 »
   
   Les techniciens de Free sont déchainés ces jours ci : après l'activation des routeurs lundi, la déclaration des DSLAM hier, voici maintenant l'activation d'un premier DSLAM !!
C'est donc nco79-1 (213.228.35.131) sur le NRA "La Coudraie" qui ouvre la danse, suivi de nbo79-1 (213.228.35.129) sur le NRA "Boule d'or". ncb79-1 (213.228.35.130) sur le NRA "Clou Bouchet" ferme la marche.


Lire l'intégralité de la news

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #1 le: 03 August 2005 12:45:14 »
si vous recevez un email de la part de free vous annonçant votre dégroupage, n'hésitez pas à nous le signaler soit en cliquant sur le pseudo d'un des membres du staff Atlantique soit en écrivant à :
   aqu AT freenews.fr

bltzkill2

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #2 le: 03 August 2005 16:35:51 »
rien recu encore ...

bltzkill2

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #3 le: 03 August 2005 16:52:05 »
 Les abonnés équipés d'une freebox seront dégroupés totalement sans aucun frais ni remise à zéro de l'anciennetéc'est sur ca? c'est marqué ou?   car les cgvs change tout le tps  


segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #4 le: 03 August 2005 16:59:45 »
En réponse à bltzkill2.
oui, le passage direct d'IP/ADSL à dégroupage total est gratuit et sans remise à zéro de l'ancienneté. cf http://adsl.free.fr/comptes...

mais attention, si la demande de dégroupage total est faite trop tard (après la commande par Free à FT du dégroupage partiel de la ligne), cette prestation sera facturée puisque la ligne sera d'abord dégroupée en partiel puis en total. d'où l'importance de formuler sa demande sur http://adsl.free.fr/admin/m... AVANT de recevoir le mail... (c'est peut être encore possible après mais dans le doute...). Bien évidemment qui dit dégroupage total dit freebox donc si on en a pas on paie la migration sagem vers freebox.

bltzkill2

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #5 le: 03 August 2005 17:11:11 »
merci j'avais deja fait la demande donc bon :d

jenifer

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #6 le: 03 August 2005 18:31:39 »
Heu, dans les records de free, il y a celui du temps qu'il faudra a free pour dégrouper La Rochelle alors que ca fait plus d'un an que c'est planifié !!!!!!!


Quick79

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #7 le: 03 August 2005 18:37:37 »
En réponse à jenifer.
Bon faut peut être arrêter de se plaindre Mademoiselle, lol sur tous les threads qui indiquent le dégroupage de Niort, tu te plains parce que La Rochelle n'est pas dégroupé. Soit un peu patiente (même si je sais que pour vous, c'est loin d'être un record de rapidité), nous aussi on a pas mal attendu ce moment, bien que nous ne faisions pas parti des prévisions de dégroupage au même instant que La Rochelle.

Allez Mr Free, après avoir dégroupé Niort, attaques toi à la Rochelle car Mademoiselle Jenifer ne peut plus attendre là  

Quick79

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #8 le: 03 August 2005 18:38:03 »
En réponse à segfault.
Pas de soucis, dés que j'ai un mail, je vous informe  

jenifer

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #9 le: 04 August 2005 00:32:06 »
Disons que ce serait bien que free communique un peu plus sur son degroupage...

arnaudmoi

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #10 le: 04 August 2005 08:48:46 »
Déjà, en faisant une tentative d'inscription, même si déjà inscrit, en ce qui me concerne, place St Jean, je peux avoir ADSL dégroupé + TV !!
On vous dit dès qu'on a le mail de free quand c'est bon

Arnaud

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #11 le: 04 August 2005 09:12:08 »
La carte prévisionnelle de Niort montre que la zone est passée de "dégroupage prévu au 2nd semestre" à "dégroupage en cours" ... vous allez même pouvoir profiter de l'offre de canal+/canalsat, c'est y pas pas beau tout ça ?

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #12 le: 04 August 2005 09:14:32 »
En réponse à bltzkill2.
par contre il faut que tu renvoies le formulaire à Free sinon ton dégroupage total ne sera pas effectué (ce serait balot de rester en IP/ADSL pour rien ), je ne sais plus si Free envoie un mail de rappel ou pas

Quick79

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #13 le: 04 August 2005 09:42:55 »
En réponse à segfault.
Sur la carte prévisionnelle... en haut à gauche... ils n'ont toujours pas changé le titre par contre car ils croient toujours que Niort est à Poitiers  

"Carte du dégroupage de Poitiers" c'est pas Niort çà Mr Free   ... et dire que j'ai leur ai envoyé un mail il y a 1 mois pour leur signaler..  


arnaudmoi

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #14 le: 04 August 2005 10:01:32 »
En réponse à Quick79.
Mon Dieu, tu as osé leur signaler une erreur ?? Attention, sinon, tu risques d'avoir blacklistage de tes sites free, ou encore la facturation d'un modem renvoyé il y a un an, mais qu'ils pensent ne jamais avoir eu... (expérience perso assez marrante avec eux !).

Arnaud

Skyline

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #15 le: 04 August 2005 19:33:24 »
J'ai un problème mais qui n'est pas vraiment en rapport avec ce sujet.
Je voudrais me connecter à mon compte principal pour envoyer des mails à Free et administrer mon compte, le problème c'est que j'ai oublié mon pseudo et mot de passe et quand je fais la démarche pour qu'ils m'envoient ces infos par la poste ça me met "operation impossible" alors que je mes bien mon identifiant free (numero de telephone).
comment faire?
merci d'avance
Sinon je suis content que Niort soit enfin dégroupé.

tsuiy0

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #16 le: 05 August 2005 09:14:58 »
Mail de free annonçant le dégroupage de ma ligne reçu hier soir 19h21  

Ah, depuis le temps que j'attendais ça..!

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #17 le: 05 August 2005 09:27:38 »
En réponse à Skyline.
le "compte principal" en question correspond à un compte "accès libre" ? dans ce cas c'est le login de ce compte qu'il faut utiliser et non le numéro de tel.

 En réponse à tsuiy0.
merci de l'info

Skyline

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #18 le: 05 August 2005 11:02:03 »
En réponse à segfault.

Oui et donc comment je peux faire pour retrouver mes identifiants?

Skyline

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #19 le: 05 August 2005 11:05:39 »
Puisque je me souviens plus de mon login.

eZyne

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #20 le: 05 August 2005 12:59:57 »
Lu, je voulais savoir, j'ai une IP fixe pour le moment lors du passage en dégroupage, j'aurais toujours cette adresse IP ou une autre   .Merci


Oustedaisse

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #21 le: 05 August 2005 13:10:11 »
En réponse à eZyne.

Non tu va obligatoirement changer d'IP (donc plus de 81.56.xx.xxx, réservées aux non-dégroupés).

eZyne

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #22 le: 05 August 2005 14:09:00 »
Ok merci  

Skyline

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #23 le: 05 August 2005 14:54:10 »
Et pour mon problème  personne ne sait comment je peux faire?  

bltzkill2

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #24 le: 05 August 2005 17:06:00 »
En réponse à tsuiy0. tu es sur quel dslam? (ou tu habites vers ou??)

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #25 le: 05 August 2005 17:18:29 »
En réponse à Skyline.
essaie d'exposer ton problème sur les newsgroup, si tu as perdu le login de ton compte principal (si ce n'est pas ton compte free haut débit) ça va être dur ... tu n'as vraiment aucune info sur tes comptes ??

eZyne

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #26 le: 05 August 2005 20:39:16 »
Relu, je viens de recevoir le mail de Free . Juste une question sur la console de mon compte je suis à l'étape 2 :   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. . Pour ce qui sont dégroupés sa a mis combien de temps pour aller à la dernière étape  

Skyline

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #27 le: 05 August 2005 21:33:05 »
En réponse à segfault.
si, c'est mon compte free haut debit


olab

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #28 le: 05 August 2005 22:21:43 »
Coucou,

Est-ce que quelqu'un sait comment sont envoyés les mails ? Moi j'ai encore rien reçu (je sais je suis impatient). Alors je me demande s'il faut que j'envoie le mandat tout de suite ou si j'attends (d'ailleurs la news parle de pièces justificatives, pourtant ya rien d'indiqué, si ??).

Je serais relié à clou-bouchet. Ceux qui ont déjà reçu le mail, vous êtes sur quoi ?

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #29 le: 05 August 2005 22:51:59 »
En réponse à olab.
pour les pièces justificatives je me suis peut etre effectivement planté, en regardant vite fait je ne suis pas tout à fait sur que la photocopie de la facture FT soit obligatoire, je vais donc retirer cette mention de la news ...
de ttes façons, dans le doute relire le mandat ou envoyer la photocopie de la facture FT quand meme

 
Citer
Pour que votre ligne soit dégroupé totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total. Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre. Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit le document, nous seront contraint de vous migrer en dégroupage partiel.  

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #30 le: 05 August 2005 23:00:52 »
En réponse à Skyline.
dans ce cas là c'est très simple il suffit de se rendre sur http://adsl.free.fr/comptes... et de renseigner ses identifiants free haut débit.

si tu as oublié le mot de passe de free haut débit c'est là : http://adsl.free.fr/admin/p...

si tu as tout oublié et que l'adresse de contact fait partie des comptes dont tu as oublié le mot de passe, là à part appeler la hotline je ne vois pas (et encore c'est ptet pas gagné)

olab

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #31 le: 06 August 2005 11:01:37 »
En réponse à segfault.

Donc selon toi il me faut attendre le mail avant d'envoyer le mandat, j'ai bien comris ?
(La facture FT, je ne l'ai pas sur moi de toute façon, je suis en vacances )

Skyline

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #32 le: 06 August 2005 11:07:11 »
En réponse à segfault.
Merci, ça me laise assez septique de devoir appeller Free pour ça.

Mais je serais quand même dégroupé même si je n'ai as accès à ma boîte e-mail free de toute façon non?

Oa rien a faire normalement, ils nous migrent direct vers le dégroupage sans demandes et autres...

non?

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #33 le: 06 August 2005 12:04:28 »
En réponse à olab.
le passage que j'ai cité indique qu'il faut envoyer le mandat une fois que la zone est en cours de dégroupage, le mail de free permet alors d'être informé du début du dégroupage donc il n'est pas obligatoire de l'avoir reçu. Si une simulation d'inscription indique que l'offre est "freebox dégroupé" alors c'est bon pour l'envoi

 En réponse à Skyline.
en théorie ton adresse de contact est différente de tes comptes secondaires (puisque tu devais l'avoir avant de t'abonner) et donc tu peux aisément retrouver le mot de passe associé à ton compte free haut débit (si tu as oublié ton numéro de tél, il te reste les pages blanches lol), et avec tu pourras récupérer tes identifiants des comptes secondaires (infos envoyées sur ton mail de contact)
sinon pour le dégroupage, aucun soucis, c'est automatique pour le dégroupage partiel

olab

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #34 le: 06 August 2005 14:02:15 »
En réponse à segfault.
Merci c'est plus clair maintenant . Dernière question, un envoi simple suffit ? Ou il faut "encore" se taper une LRAR ?


olab

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #35 le: 08 August 2005 13:20:11 »
Mail reçu aujourd'hui à 12h18

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #36 le: 08 August 2005 13:23:19 »
En réponse à olab.
c'est pour ça que t'es connecté en rtc ?

sinon plus sérieusement, pour l'envoi du mandat, sauf mention contraire sur le formulaire, il n'est à priori pas obligatoire de passer par une LRAR mais bon ... Au fait, si tu souhaites conserver ton numéro géographique n'oublies pas de demander la portabilité après il sera trop tard. Et comme pour tout envoi : conserve une copie ...

Oustedaisse

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #37 le: 08 August 2005 13:49:54 »
En réponse à segfault.

Citer
c'est pour ça que t'es connecté en rtc ?
Big Brother is watching you

Et pour l'histoire de la LRAR, tout est histoire de confiance en la Poste à acheminer à bon port et vite (aie !) les lettres.
Si je devrais envoyer un mandat, ça serait surement en LRAR vu que c'est quand même assez important.

segfault

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #38 le: 08 August 2005 13:56:55 »
En réponse à Oustedaisse.
 

et je vois qu'on a la même confiance en La Poste...

olab

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #39 le: 09 August 2005 10:45:55 »
En réponse à segfault.
Je suis connecté en RTC parce que je suis en vacances et pas chez moi
(C'est aussi pour ça que je ne pouvais pas joindre de facture FT).
Mais bon, la lettre va partir avec la levée de 15h cet aprèm, alors tout est OK. Et j'ai bien pensé à demandé la portabilité. Maintenant reste plus qu'à attendre encore un peu. Espérons que la TV passe avec mes 42db d'attenuation Mais bon c'est pas primordial

olab

[ATL] Vers un record à Niort ?
« Réponse #40 le: 17 August 2005 23:23:38 »
Et voilo dégroupé ! Et la TV passe. Par contre j'ai perdu le téléphone dans l'affaire mais semble-t-il c'est normal il faut un petit temps (2-3j sans doute) pour que ça revienne.