janade

comme tout le monde j'ai plusieurs adresses mails *@free.fr est-il possible de rediriger tous les mails qui arrivent dans une boite unique, elle aussi **@free.fr ?
merci à l'avance

janade


didier-93

Re : redirection de mails @free.fr vers un autre mail @free.fr
« Réponse #1 le: 29 November 2012 09:18:46 »
Je n'ai pas vu dans les filtres la possibilité de transférer vers un autre compte, si le but est de gérer tous les emails à partir d'une seule console le plus simple à partir de Zimbra est de soit partager un dossier pour accéder à tes comptes secondaire à partir de ton compte principal, soit créer à partir de ton compte principal des comptes externes supplémentaires en POP ou IMAP :

Pour partager un dossier il faut (en espérant que cela marche, en effet sur un ancien compte je n'ai pas de problème sur cette fonction, par contre avec un compte créé semaine dernière impossible de partager, j'ai ouvert un sujet sur ce forum à ce propos):
      1. aller sur le compte secondaire,
      2. préférences
      3. partage
      4. choisir le dossier (boite de réception), choisir les droits (lire, modifier, détruire), indiquer le compte principal avec qui tu souhaites partager ta boite de réception (et/ou autre dossier).
      5. tu reçois un Email sur ton compte principal pour accéder à ce compte secondaire

Pour ajouter un compte externe sur ton compte principal afin d'utiliser une console unique (cette manipulation fonctionne avec tous les comptes, mêmes les comptes que tu n'as pas chez free, gmail, hotmail... seul les informations nom du serveur et port changent en fonction de l'hébergeur) :
      1. aller sur le compte principal
      2. préférences
      3. comptes
      4. ajouter un compte externe
      5. renseigner les informations : nom du compte, nom du serveur pop (pop.free.fr par exemple), le port (par défaut 110), le mot de passe, si tu souhaites conserver ou pas les messages sur la boite d'origine, le nom du compte mail à faire apparaitre quand tu envoi un mail avec ce compte

Après tu peux utiliser les filtres (préférence, Filtres) pour déplacer les Emails d'un dossier vers un autre pour un classement automatique.

En espérant que cela puisse t'aider.
« Modifié: 29 November 2012 09:54:25 par didier-93 »

dipisoft

Re : redirection de mails @free.fr vers un autre mail @free.fr
« Réponse #2 le: 01 December 2012 11:22:23 »
En basculant temporairement, dans les préférences de la boite, vers la version "Standard (HTML)" de Zimbra, tu auras accès à l'action "Faire suivre" dans la rubrique de filtrage des mails. Tu pourras ainsi mettre en place un transfert automatique de tous tes mails reçus vers une autre adresse (même non @free.fr). Tu pourras ensuite revenir sur la version "Evolué (Ajax)". Par contre il faut bien penser à changer de mode quand on veut modifier un filtre contenant un transfert, sinon le transfert disparait.

N'oublie pas de supprimer les messages après transfert sinon ta boite risque de vite saturer !  ;)

Bon week-end.

damien/dipisoft.

ledesc

Re : redirection de mails @free.fr vers un autre mail @free.fr
« Réponse #3 le: 19 July 2017 09:08:14 »
Bonjour,

Je voulais simplifier mes conditions  de mon filtre de redirection de min mail free.fr vers un autre mail.
J'ai supprimé mon filtre pour repartir à zéro.
Grosse erreur car il n'y a plus que les actions  conserver, détruire, ranger, marquer !

Il n'y a plus d'action pour faire suivre...

Merci à tous pour votre aide.