34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« le: 23 May 2009 20:31:31 »
Bonsoir,

Mon frangin me signale une desynchro de sa ligne (chenillard rapide) depuis hier matin sur La Rochefoucauld.

Probleme sur le DSlam suite orage ?

Quelqu'un peut-il confirmer ? merci

nickole

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #1 le: 23 May 2009 21:37:57 »
Bonsoir,

Aucun Dslam hors service ce soir, ce qui ne veut dire qu'il n'y ait pas un problème sur sa ligne.
S'il a conservé son abonnement FT il faut qu'il appelle d'abord le 1013 pour faire vérifier la ligne FT.
Qu'il essaye aussi avec un modem pour vérifier si ça la Freebox n'aurait pas grillé, y compris en le branchant au boîtier maître à l'arrivée pour savoir si ça vient de la ligne à domicile ou de la ligne extérieure.

34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #2 le: 23 May 2009 21:47:03 »
Merci nickole pour votre réponse rapide,

en fait je suis à 500 bornes et c'est assez difficile car dégroupage total et portable qui passe mal,
c'est la cambrouse là-bas !

déja qu'il est a 6.5km du nra !

donc je lui ai mis le ping en standard pour voir au passage du batch a2h00, il a essayé une autre prise mais nada,
il ira voir demain matin dans le village si autre ligne adsl ok (un voisine).

Sinon beaucoup d'orages dans le coin depuis quelques jours donc une possible surtension ?

en tout cas merci

Ici (montpellier) tout va bien ....

nickole

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #3 le: 24 May 2009 00:12:18 »
Je ne sais pas je suis née pas loin mais je vis à Bordeaux et pas d'orages ici à ma connaissance.
Si le problème n'est pas chez lui mardi soir ça devrait être redevenu normal.


34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #4 le: 24 May 2009 15:51:01 »
Bonjour,

J'abuse encore un peu de votre temps:
 - comment savoir de maniere simple si le modem de la fBox est out ?

 - Que va-t-il se passer mardi pour que ça revienne simplement ?

Question subsidiaire: peut-on tester la ligne avec une Box concurente ? ou autre methode ?

petit ajout: y-a t il un formulaire direct de demande de remplacement de box ? ou faut-il passer obligatoirement par ticket incident + visite itinérant ?

merci de vos réponses éclairées.

mtp34

34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #5 le: 24 May 2009 16:29:52 »
Re-Bonjour,

Miracle ! 17h12, c'est revenu, all OK !

Encore merci pour tout !

mtp34

34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #6 le: 08 July 2009 13:40:48 »
Bonjour,

Encore un chenillard rapide depuis hier matin. Synchro impossible malgré nombreux reboot + changement de prise.
Un cable debranche dans le NRA comme l'autre fois ?

A moins que ce soit la box qui donne des signes de faiblesse ?

à suivre...


un simple freenaute

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #7 le: 08 July 2009 16:29:04 »
Oui, ou la ligne, parce qu'à 6.5km il suffit d'une petite perturbation pour couper la connexion :/

34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #8 le: 10 July 2009 08:32:43 »
Bonjour,

Toujours en rade après contact par tchat ...

Quelqu'un d'averti (corporate ?) peut-il expliquer la manip côté Free suite déclaration incident par un freenaute, car pas de retour sur mon email de contact. [edit: Autant pour moi: Suivi du ticket d'incident sur ma console..]

En effet, le client est tenu (procédure vraiment contraignante) de faire de nombreuses manips pour vérifier la ligne, mais Côté Free, quelles sont les manips entreprises et dans quel délai ?

#$%# ... !

Bref je broie du noir !


...

PS: D'ailleurs pourquoi ne pas INVERSER la procédure:
- Suite à appel sur chenillard, Free effectue des manips informatiques (batch ou autre sur la freebox ) et SI la synchro ne se fait toujours pas, alors là, le freenaute est tenu de faire les vérifications de son côté ?
Cà serait beaucoup plus logique...

D'autre part, suite à ma remarque concernant un historique de mes appels hotline; pas de réponse du tchatteur ! , il n'y a pas de traces de nos appels antérieurs ?

Ensuite pourquoi toujours demander l'adresse Mac, Free ne peut pas stocker cette valeur quelque part ?

Non vraiement, j'ai moi meme fait du SVP dans un autre domaine et je ne comprends pas bien ...

un simple freenaute

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #9 le: 10 July 2009 11:11:16 »
Bonjour,

Oui l'adresse MAC on peut comprendre, ce n'est pas cohérent, ils y ont accès. Si ça a marché, ça n'a pas de raison de changer... Pour l'historique, si, elle y est, encore faut-il qu'il la consulte ;)

Pour les manips chez Free, c'est un test de position (ie : on branche un modem sur votre position en sortie du DSLAM, on regarde s'il synchro correctement). C'est fait à J+3. En parallèle, ils lancent yun ticket GAMOT chez FT, fait dans la semaine en général...

Par contre faire des choses sur une box non reliée au réseau (ie isolée totalement) n'est pas possible ;)

34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #10 le: 10 July 2009 22:29:00 »
Bonsoir,

Merci un simplefreenaute (mais très au courant !) de ces précisions, donc j'attend j+3.
...

34mtp34

La ROCHEFOUCAULD
« Réponse #11 le: 18 July 2009 08:33:39 »
Bonjour,

C'est réparé.
Il s'agissait d'un cable coupé au grenier !

Merci au technicien itinérant qui a trouvé en 5 minutes, oui Merci pour sa redoutable efficacité,
et sa grande gentillesse.

Je vais être facturé, puisque cela vient bien de la partie freenaute privative, mais c'est avec plaisir puisque c'est réparé.

Bonnes vacances

...