Tee shot

Nra Ill33
« le: 24 October 2008 13:16:38 »
Bonjour à tous

Je recherche des personnes sur le NRA ILL33, pour faire un point sur les débits de synchro et débits réelles, avec distance et atténuation.

Caractéristique ligne :

Citer
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    33422ILL [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ST JEAN D ILLAC
Longueur de ligne :    1778 mètres :
4/10 sur 1778m
Affaiblissement théorique :    26.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7148 kbps (894 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16856 kbps (2107 ko/s)
Réel

Citer
Synchro 7776 kbps ou 9000 environ

Down : 600 à 880 Ko/S
up : 100
ping: 53
Affaiblissement : 35 dB

Mode standard.
Merci à tous ceux qui pourraient mettre leur caractéristique.

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #1 le: 24 October 2008 15:57:58 »
Bonjour,

Ton débit réel tu l'a contrôlé de quelle manière ?

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #2 le: 25 October 2008 18:50:58 »
Salut

Je fais les tests avec grenouille :

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=teeshot

les tests très bas ne sont pas en prendre en compte, c'est quand le décodeur hd est branché.

Décodeur HD branché je tombe à 250/300 Ko. sans décodeur c'est suivant la synchro 600 à 800 Ko.

la je suis synchro à 9503 kbits et mon debit réel est 757/98/54.

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #3 le: 26 October 2008 10:04:07 »
Alors pour savoir le débit RÉEL que tu as il faut aller sur l'interface de la télé :

Touche Free , Paramètres, Informations Réseau, Onglet ADSL.

Les données sont plus que fiable contrairement à un site internet qui souvent ne mesure pas avec la même échelle et donc le serveur peut être saturé au moment du test.


Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #4 le: 26 October 2008 11:36:20 »
salut

Je crois que tu fais fausse route, tu as uniquement le debit de synchro, mais merci quand même.

Tu ne connais pas grenouille ? c'est surmement plus fiable que n'importe quel testeur, vu que c'est sur la durée.

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #5 le: 26 October 2008 13:38:35 »
L'ADSL c'est un peu mon métier mais bon.

Qu'est-ce que tu entends par débit de syncro et débit réel ?

Je vois pas la différence, si ta freebox reçoit 8000 kbps , si tu regarde pas la télé tu aura 8000 kbps.

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #6 le: 26 October 2008 16:04:29 »
heu non c'est pas ça du tout. Si c'est ton metier tu me fais peur. Tu bosses dans une hotline ? ^^

Le débit de ta synchro n'a rien à voir avec le débit réel. elle ne recoit pas 8000 kbits tu as juste synchronisée à ce débit, ce qui est totalement différent.

Pour connaitre ton débit réel, il te faut faire des test, chez grenouille ou chez free si tu veux et tu t'apercevras que tu as beucoup moins que la synchro.

http://tdebit.proxad.net/debit/index.pl


Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #7 le: 26 October 2008 16:14:35 »
Je ne suis pas dans une hotline mais sur le terrain. Mes appareils de mesure me donnent en temps réel le débit.

Et j'ai déjà fais plusieurs fois la comparaison avec ce qu'indique la freebox et c'est identique à quelques kb près.

Va falloir que d'autres personnes viennent nous éclaircir mais quand une freebox syncronise à 8000 kbps elle garde ce débit si la ligne est sans défaut.
Le débit ne chute pas juste après la syncro.

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #8 le: 26 October 2008 16:26:09 »
Ok comme tu veux. Merci pour ton aide.

Si des personnes de saint jean d'illac pouvaient donner les caractéristiques de leurs lignes et leurs synchros ça serait bien.

Merci à tous

val1984

Nra Ill33
« Réponse #9 le: 26 October 2008 20:41:00 »
Pas terrible ton débit de synchro par rapport à ton atténuation.
Tu n'es pas en mode sérénité? Quelle est la marge de bruit?

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #10 le: 26 October 2008 21:24:41 »
Bonjour val

Non j'ai vérifié je suis en mode normal Interleave. Je synchronise plus souvent  aux alentours de 7000, j'ai un peu les boules je devrais je pense, être plus dans les 13 000 que 7 000, c'est pour ça que je cherche si des gens sur le même NRA synchronise pareil.

j'ai vu je ne sais plus ou, que la synchro max sur ce NRA était de 10 196 max (de mémoire), je ne sais plus ou je l'ai vu et je voulais donc d'autres données pour vérifier.

la je suis synchro 9503 marge de bruit 2,20.

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #11 le: 27 October 2008 05:56:57 »
Marge de bruit à 2.20 db ?
Vous avez une Freebox nouvelle génération qui synchronise même en dessous de 4db de marge au bruit.

En dessous de 4db la Freebox ne synchronise plus ou alors perd sans cesse la synchro.

Et je voulais reformuler mon explication précédente, si la Freebox synchronise à 8000 kbps, c'est que entre le DSLAM et la Freebox la vitesse est bien de 8000 kbps.
Qu'il y est des pertes au delà de la Freebox c'est tout à fait normal après évidemment quand il y a trop de perte c'est pas logique.

La connexion Ethernet, ou autre, le taux de saturation du serveur qui vous permet de tester le débit, plein d'élément rentre en compte pour des pertes de débits mais au delà de la Freebox. J'insiste sur le fait qu'un modem qui synchronise à un débit le garde sauf problème sur la ligne.

Pour faire un test de débit correct il faudrait le faire sur un serveur fiable ou vous êtes seul à faire le test à ce moment là. Parce que si 400 personnes font le test en même temps forcément il va y avoir des pertes.

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #12 le: 27 October 2008 06:51:02 »
Merci Surfeur

Comme je l'ai déja dit, grenouille est un test fiable puisqu'il est fait toutes les 45 mn pour le up et 30 mn pour le down et le ping.
Il est bien dit dans la faq grenouille, que certains résultats peuvent être faux, mais si tu as le même résultat pendant plusieurs jours tu peux surement te fier à se résultat. Je me sers de grenouille depuis novembre 2004 et je n'ai jamais eu à me plaindre des résultats.

Bon sinon de quoi peut venir une marge de bruit si faible ?

ma connexion est parfaitement stable, aucune déconnexion et la télé est parfaite. Je vais même commander un second boitier pour le multitv. Je joue à CSS, ma femme et mes enfant regardent la télé, aucun problème pour le moment.

Toujours synchro à 9503 marge de bruit remonter à 4,90. d'ou peut venir la variation ?

Merci

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #13 le: 27 October 2008 06:57:17 »
A 4,90 ca passe encore j'ai la meme chose.

Le bruit est fonction de la qualité de la ligne, il chute en cas de parasites plus ou moins graves.

Ce que tu peux faire c'est faire un reboot de la freebox, aller sur l'interface de la télé pour voir les valeurs et nous donner les valeurs CRC, HEC et FEC après 30 minutes de fonctionnement c'est l'idéal.

Le reboot avant c'est pour remettre les valeurs à zero.

Et faire ce relevé à différents moments (matin, après-midi et soir) par exemple.

Plus ces valeurs seront proches de 0 plus ta ligne est parfaite. Si au bout de 30 minutes tu as 500 CRC , il y a un gros parasite.

Tu habites dans quel coin de Saint Jean par curiosité ?


Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #14 le: 27 October 2008 07:20:53 »
Ok je commencerai ce soir, la je vais partir au boulot, je ne pourrais donc pas attendre les 30 mn.

j'habite ave de la clairière st jean. ;)

Merci

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #15 le: 27 October 2008 18:20:47 »
Bonsoir

Voila le premier test, 43 mn
Citer
Etat Ligne showtime
protocole ADSL2+
Mode Interleave

Debit ATM 8107
Atténuation 35 db
Marge de bruit 6.60

Fec 66218
HEC 0
CRC 0
Je regardai la télé, je le dis au cas ou.

Merci

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #16 le: 27 October 2008 19:57:49 »
Bon à première vu rien de grave.

Que des FEC en nombre assez important quand même.

La freebox est-elle à proximté d'autres appareils électriques qui pourrait créer des parasites ?

La plupart du temps quand je vois autant de FEC sans CRC ni HEC se sont des parasites d'origines électrique.
A voir en déplacement la freebox si cela diminue.

Mais c'est pas normal d'avoir que 8107 avec 35db en ADSL2+ effectivement.
Est-ce que cela vient des perturbations visible par les FEC ? à voir...

Mais oui il y a bien un problème ^^

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #17 le: 27 October 2008 21:18:00 »
Ok je vais voir pour passer un coup de fil à la hotline, non ?

Il n'y a pas d'appareil electrique à porter de la freebox, dans le doute j'avais été la brancher à une autre prise téléphone, seule rien autour et c'était la même chose.

ça peut venir de chez free ou ça serait plutôt chez moi ?

ça peut venir de l'alim ?

je vais inverser les 2 alim pour voir.

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #18 le: 27 October 2008 21:28:58 »
Difficile de savoir d'où cela vient.

Il faudrait qu'un technicien passe pour localiser le problème.
Avec l'assistance de proximité c'est gratuit même si le problème vient de chez toi.
Le tout est d'arriver à les faire venir :/.

Je reprends le travail lundi prochain. Si le problème continie contact moi par email.
Bon courage

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #19 le: 27 October 2008 21:40:52 »
Oki merci Surfeur

C'est mieux par la hotline ou je fais par le tchat ?

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #20 le: 28 October 2008 04:24:42 »
Ayant essayé tous les supports, c'est mieux pas la hotline et il faut suivre leur manipulation et donc leur signaler ce débit de 8000 kbps anormal.

Ils vont sans doute déclancher un GAMOT et faire venir un technicien chez toi pour qu'il s'assure que ton installation soit OK.


Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #21 le: 28 October 2008 06:55:19 »
Ok merci pour ton aide je te tiens au courant.

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #22 le: 28 October 2008 19:22:11 »
Et voila

Comme tu l'as dit, ça peut venir de n'importe ou, j'avais vérifié que je n'avais pas de condo il y a un moment et je n'en avais pas trouvé. Mais avant d'appeler la hotline j'ai décider de démonter les prises du mur et j'ai trouvé ...... un condo !!!! je ne sais même pas comment ils ont fait pour le mettre dérrière la prise (j'aurai d'ailleurs du prendre une photo), enfin bref maintenant je synchro à 14887 !!!!

et mon débit est à 1200/102/44 même mon ping a baissé de 10 !!!

J'en ai enlevé un paquet de condo chez des amis, mais je n'en avais encore jamais trouvé dérrière la prise, donc un conseil à ceux qui n'en ont pas trouvé et chez qui la ligne connait quelques problèmes, démontez la du mur vous verrez bien s'il n'y en a pas une dérrière !!

je n'avais pas de problème, ma ligne était stable et tout marchait, mais je devais juste avoir plus de débit, c'est chose faite.

Bonne soirée à tous et merci pour l'aide sans laquelle je n'aurais pas démonter mes prises.

Surfsp33

Nra Ill33
« Réponse #23 le: 28 October 2008 21:52:18 »
Ha bé c'est parfait alors si ca marche.

Encore un condensateur 3 broches je suppose.

Bonne soirée à toi.

val1984

Nra Ill33
« Réponse #24 le: 28 October 2008 22:26:12 »
N'oublie pas d'annuler ton rdv ;)

Tee shot

Nra Ill33
« Réponse #25 le: 29 October 2008 00:14:37 »
Et oui un condo 3 broches, le mec qui l'a posé a fait passer les fils par le coté du boitier et le condo se trouvait dérriere, apparement il ne rentrait pas dans la prise, bonne idée du mec, mais sans sortir la prise du mur complètement ça rend invisible le condo.

val1984

Nra Ill33
« Réponse #26 le: 29 October 2008 09:07:23 »
Citation de: Tee shot
Et oui un condo 3 broches, le mec qui l'a posé a fait passer les fils par le coté du boitier et le condo se trouvait dérriere, apparement il ne rentrait pas dans la prise, bonne idée du mec, mais sans sortir la prise du mur complètement ça rend invisible le condo.
Le dernier que j'ai retiré, il était planqué derrière aussi mais les 3 fils noirs plus épais que du câble téléphonique m'avaient mis la puce à l'oreille ;)