Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: MP78 le 20 July 2011 09:03:47
-
depuis hier matin :
- plus aucun contact dans mon "carnet d'adresses"
- tous les emails depuis avril 2010 stocké dans mes archives ont disparu ( les dossiers sont là mais vides ou avec des emails plus acnciens).
Est-ce lié au déploiement d'une nouvelle version de Zimbra ???
NB : Je suis sur ZIMBRA depuis déjà bien longtemps et sans aucun souci à ce jour.
Suis-je le seul ?
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance !
;-))
-
Bonjour,
Je suis également concerné par ce même problème. Depuis hier matin, tous mes mails datant d'après Décembre 2009 ont disparus !! Boite de réception complètement vide et dans mes dossiers d'archives il ne reste que ce qui est antérieur à 2009. Corbeille vide et quand je fais "Restaurer objets supprimés" en faisant clic droit sur la corbeille, ça me met "Aucun résultat n'a été trouvé".
Pareil pour mon carnet d'adresses je n'ai plus que les contacts datant d'avant 2010.
Je me retrouve bien en galère, ayant perdu de nombreux mails importants. Est-ce que cela vient de Free ? ou Zimbra ? Car en effet, comme MP78, une nouvelle version de zimbra a fait son apparition hier matin quand je me suis connectée à ma messagerie.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Je n'ai jamais eu de souci avec mes mails Free auparavant ni avec zimbra.
Merci !
-
Salut tout le monde,
Je suis également confronté au même problème que vous 2.
J'ai un gros trou dans ma boîte mail entre le 29/04/11 au 19/07/11.
C'est assez flippant, car j'avais des mails assez importants.
La disparition date de la nuit de dimanche 17/07 au lundi 18/07, car dimanche soir j'ai écrit un brouillon et impossible d'y remettre la main dessus lundi matin.
Je précise que j'utilise le protocole IMAP, afin de pouvoir consulter les mail de partout (mobile, portable, fixe, déplacements pro)...
Si un technique de free est de passage sur le forum pour nous éclairer sur la situation et enclancher une procédure de recovery sur les boîtes mail, cela serai rassurant !
-
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
Cependant les nouvelles sont pas bonnes car ayant contacté le responsable de ce service et de la migration - Yohan Tordjman, responsable du service [email protected] - m'a répondu :
"j'ai creusé le probleme, mais helas, il n'est plus possible de
revenir en arriere. Il s'agit d'un cas rare (une 10aine de comptes sur plus de 100 000 deja
migrés) sur lequel le zimbra n'exporte pas correctement le compte
initial mais n'affiche pas pour autant une erreur..."
puis
"Je suis désolé mais je n'y peut absolument rien."
Peut être pourriez vous aussi le contacter car je n''imagine pas qu'il ne puisse y avoir un backup de serveur.
-
Merci MP78. Je viens d'envoyer un message à Yohan Tordjman comme tu l'as indiqué.
Maintenant si tu dis qu'il a répondu qu'ils ne peuvent plus rien faire, j'avoue c'est vraiment la galère XD J'ai perdu plein de messages et contacts super importants :(
-
Moi aussi j'ai perdu mes mails du 19 mars 2011 au 19 juillet 2011 c'est super galère certains était très important
pour les contact c'est moins grave.
Il pourrait faire une sauvegarde avant de migrer, c'est le minimum, tout bon informaticien c'est ça.
-
Bonjour,
Moi aussi perte de tous mes mails achivés,tous les dossiers sont vides,cela coïncide avec la nouvelle architecture de Zimbra apparrue le 11 juillet.
L'adresse sous Free a le même problème
Seule mon adresse principale est touchée,mes autres adresses sous zimbra sont ok.
Après contact par mail avec l'assistance,voici leur réponse type:
" Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions dans ce cas.
Nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.messagerie
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur de la messagerie FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur les raisons de ce problème, que nous ne pouvons déterminer plus exactement à notre niveau.
Merci de votre compréhension. "
En gros,débrouillez vous ! ! !
Je fait comment pour bosser,maintenant ?
C'est mon compte e-mail professionnel
J'ai bien noté plus haut qu'on ne peut rien y faire,mais c'est pas normal
Il faut que l'erreur soit réparée,ne serait-ce que par respect de l'usagé
8 ans chez Free pour en arriver là
Et moi qui gagne jamais au loto ! ! !
Yohan,pouvez vous faire remonter?
-
Vous saviez à quoi vous vous exposiez en utilisant un service en bêta.
-
Ben non, je savais pas, c'était pas marqué que ça pouvait planter.
Si la même adresse sous Free n'avait pas le même problème,ce serait pas génant
Sniff ! ! !
-
bonsoir,
ce matin tout fonctioné et ce soir je n'ai plus rien dans mon compte email, ni adresses, ni email archivés, j'ai lees boules.
comment ouvrir une deuxieme boite email????
-
Nouveau aujourd'hui:impossible d'ouvrir les comptes mails sous Free,ça renvoi directement sur Zimbra
-
Nouveau aujourd'hui:impossible d'ouvrir les comptes mails sous Free,ça renvoi directement sur Zimbra
tout à fait à 14 h 30 je suis allé sur webmail free comme d'habitude (je n'ai jamais voulu aller sur zimbra) et vers 16 15 quand j'ai voulu y retourner dès que j'ai tapé mon code je me suis retrouvé sur la page zimbra , sur laquelle il a fallu que je retape mon code j'avais bien mes mails présents (mais je ne les garde jamais longtemps) mais perdu mon carnet d'adresse. Il y a bien une case à cocher pour le migrer mais il m'est apparu page introuvable mais OH joie oh bonheur vers 19 h j'y suis retourné et j'ai pu migrer mon carnet d'adresse . A première vue zimbra n'a pas l'air mal mais 1) j'ai lu pas mal de posts avec des problèmes 2) j'aime bien demander moi-même un changement sinon la moindre des ....choses (j'allais dire politesse) ce serait de prévenir que la migration était obligatoire et serait faite à telle date. Si un modo ou un corp free lit ça j'aimerais bien une réponse sinon j'enverrais un mail à Mr Tordjman pour avoir une réponse
petit oubli je suis en V5
-
je me réponds a moi même, tout est rentré dans l'ordre, je n'avais pas lu qu'il falait cocher les cases, ça m'apprendra!! a bient$ot. pat
bonsoir,
ce matin tout fonctioné et ce soir je n'ai plus rien dans mon compte email, ni adresses, ni email archivés, j'ai lees boules.
comment ouvrir une deuxieme boite email????
-
Vous saviez à quoi vous vous exposiez en utilisant un service en bêta.
merci de regarder mon post (un peu plus haut le 22/07 à 22h33 en réponse à d23) moi je n'ai rien demandé pour zimbra et je suis forcé d'y aller alors je n'ai pas besoin de savoir à quoi je pourrais m'exposer en y allant puisque je ne le voulais pas mais là si j'y suis c'est contraint et forcé. J'aimerais que l'on me dise ce qui se passe merci d'avance
-
J'ai eu le meme souci mais j'a pu recuperer l'integralite de mes mails reçus et envoyes à l'adreese:
http://imp4.free.fr/
en rentrant mon identifiant et mon mot de passe habituel...
PS: en esperant que ça puisse vous aider et fonctionner de meme chez vous ...
-
J'ai eu le meme souci mais j'a pu recuperer l'integralite de mes mails reçus et envoyes à l'adreese:
http://imp4.free.fr/
en rentrant mon identifiant et mon mot de passe habituel...
PS: en esperant que ça puisse vous aider et fonctionner de meme chez vous ...
Merci pour le lien,j'ai essayé, mais mes mails sont tjrs absents de tous mes dossiers
-
J'ai eu le meme souci mais j'a pu recuperer l'integralite de mes mails reçus et envoyes à l'adreese:
http://imp4.free.fr/
en rentrant mon identifiant et mon mot de passe habituel...
PS: en esperant que ça puisse vous aider et fonctionner de meme chez vous ...
Merci pour le lien,j'ai essayé, mais mes mails sont tjrs absents de tous mes dossiers
as tu essayé ? (si tu l'as bien) de cliquer sur la petite flêche noire à coté de réception normalement tu récupères tes anciens mails tu peux aussi récupérer tes messages envoyés. Tu diras si tu as réussi;
-
J'ai eu le meme souci mais j'a pu recuperer l'integralite de mes mails reçus et envoyes à l'adreese:
http://imp4.free.fr/
en rentrant mon identifiant et mon mot de passe habituel...
PS: en esperant que ça puisse vous aider et fonctionner de meme chez vous ...
Merci pour le lien,j'ai essayé, mais mes mails sont tjrs absents de tous mes dossiers
as tu essayé ? (si tu l'as bien) de cliquer sur la petite flêche noire à coté de réception normalement tu récupères tes anciens mails tu peux aussi récupérer tes messages envoyés. Tu diras si tu as réussi;
Merci pour ton aide,sur imp4,j'ai ça:
http://s278.photobucket.com/albums/kk84/view13current56u87/?action=view¤t=Sanstitre.jpg
en cliquant sur la flèche,j'ai bien tout mes dossiers listés,mais ils sont tous vides,sauf deux
Apparement il faut aller sur proxad.free.services.messagerie pour être en contact avec Yohan qui s'occupe des problèmes liés à zimbra,je vais essayer
-
Donc,après la perte de tous mes mails archivés de mon adresse principale et depuis 4 jours plus aucun mails sur mon adresse secondaire,je tire un grand chapeau à toutes ces personnes qui s'occupent de Zimbra et à toute l'équipe de Free pour leur sens commercial très relatif.
Heureusement,j'ai résolu le problème tout seul ! ! !