louisvain

je ne peux plus regarder la tv sur mon ordinateur ni programmer un enregistrement sur freeOs la gestion des enregistrements me donne : Échec de l'enregistrement

louisvain

Sur instruction du 2 ième maintenancier de Free : reformatage du disque de la freebox suivi d'un redémarrage et le problème  a été réglé.
Le problème  était complexe car j'avais la TV, la connexion avec l'ordi était impossible {même  si je voyais les canaux ils connectaient sur rien} et les enregistrements programmés qui semblaient être acceptés mais n'enregistraient rien.
Petites interrogations je suis sur révolution donc j'ai un accès gratuit à la maintenance
-par téléphone elle fut inaccessible : 3 fois coupé après 7 mn d'attente ;
-par contre l'accès par vidéo lui c'est révélé efficace, et surtout plus rapide. La chose me parait quelque peu bizarre indépendamment du côté moderne du procédé il ne m'a rien apporté de voir mon interlocuteur, bien au contraire j'ai du faire des "aller et retour" entre ma TV et mon ordinateur {séparé par un mur} Le téléphone eut été plus pratique.
Mon problème  fut solutionné en 2 fois le premier technicien m'a éconduit en disant que le problème  n'était pas de son ressort et mais renvoyé à des forums celui là entre autres ; le second fut efficace et efficient n'hésitant pas à solliciter de l'aide quand elle lui était nécessaire.
Pour finir  en 4 jours la solution fut effective, si mon premier interlocuteur avait eu la compétence et l'attitude du second …Pour le reste la vidéo et supérieur au simple tacht que j'ai utilisé il y a longtemps, mais des délais raisonnables par téléphone {qui font moins "in"} seraient de loin préférable. Il y a eu quelques incidents de connexion vidéo qui n’auraient pas eu lieu en phonie simple et les déplacements sont plus aisé par téléphone. Il reste que pour un problème  complexe et obscur l'assistance de Free fut en définitive efficace. Et donc merci !
J'espère que ces réflexions serviront à amélioré les services.