jbrebecchi

Rétractation Freebox Delta
« le: 31 December 2018 13:58:56 »
Bonjour,
n'étant pas satisfait de l'offre delta, j'ai entamé une procédure de demande de rétractation de migration vers cette offre freebox (en respectant les 14 jours), et ainsi revenir à mon ancien abonnement (la freebox Revolution).

Ils m'ont donc contacté pour me signifier qu'il fallait que je renvoi la freebox Delta (d’ailleurs ça se fait en 2 colis séparés car le player Devialet a une destination différente du serveur) à mes frais, et qu'uniquement lorsqu'ils auront traité ma demande et reçu la freebox delta, alors ils me renverront mon ancienne box revolution.

Je m'attendais à ce que ça se passe comme pour la migration, à savoir un échange entre l'ancienne et la nouvelle, donc sans laps de temps avec une coupure internet.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Est ce normal de prendre à sa charge le renvoie de la nouvelle box ? et est-ce normal de renvoyer la nouvelle box avant de recevoir l'ancienne lors d'une rétractation ?

Je suis chez free depuis quelque temps, et suis globalement satisfait de ce fournisseur d'accès, mais je commence à mieux comprendre pourquoi ils ont de moins en moins d'abonnés...

Merci d'avance

jbrebecchi

Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #1 le: 31 December 2018 14:37:19 »
Bon finalement j'ai contacté un assistant par chat qui m'a confirmé que les frais de ports était bien à la charge du client, par contre pour ce qui est du renvoie du nouveau matériel (ma delta) avant réception de l'ancien (ma revolution) ce n'est pas vrai (visiblement).

Lorsqu'on envoi la demande de rétractation, et qu'on reçoit l'accusé de réception, il faut recontacter free par téléphone pour leur demander une restitution de l'ancien matériel. Et seulement quand ce matériel est restitué (pour moi la revolution), on renvoie notre matériel (pour moi la delta).

J'espère que cet assistant a raison.... même si je trouve dommage qu'ils ne récupèrent pas la delta au moment où il me livre mon ancienne box, comme ça avait été le cas lors de la migration.

aka80

Re : Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #2 le: 23 April 2019 11:12:21 »
Bon finalement j'ai contacté un assistant par chat qui m'a confirmé que les frais de ports était bien à la charge du client, par contre pour ce qui est du renvoie du nouveau matériel (ma delta) avant réception de l'ancien (ma revolution) ce n'est pas vrai (visiblement).

Lorsqu'on envoi la demande de rétractation, et qu'on reçoit l'accusé de réception, il faut recontacter free par téléphone pour leur demander une restitution de l'ancien matériel. Et seulement quand ce matériel est restitué (pour moi la revolution), on renvoie notre matériel (pour moi la delta).

J'espère que cet assistant a raison.... même si je trouve dommage qu'ils ne récupèrent pas la delta au moment où il me livre mon ancienne box, comme ça avait été le cas lors de la migration.


Bonjour,

Où en êtes-vous avec votre rétractation après une migration vers la V7?
Je suis entrain de faire la même démarche pour me rétracter, après une migration vers la Freebox Delta.
Je me rétracte car la qualité du flux tv est très mauvaise. J’ai une image trop contrastée, avec des noirs bouchés, un manque’ de piqué.
Sur des images de nuit, on ne voit rien. On dirait avoir un flux SD, alors que c’est un flux en 1440x1088.
Sur la V6, l’image était parfaite.
Du coup j’ai appelé free hier, et dans un premier temps, je suis tombé sur une conseillère totalement incompétente, qui m’a dit que je ne peux pas rendre le player Devialet, que c’est un achat à crédit. Je lui ai fait savoir qu’il s’agit d’un achat en ligne, donc avec un droit de rétractation de 14 jours.
Elle m’a de ce fait, fait patienter avant de revenir, pour me dire qu’il fallait envoyer un courrier de rétractation, et en même temps renvoyer la freebox server et la player.
J’ai rappelé et je suis tombé sur un autre conseiller qui, m’a sorti une autre version bien différente

De votre côté comlent ça s’est oassé? Avez-vous attendu de recevoir une freebox V6 avant de rendre la V7, où avez-vous rendu là delta avant?
Merci par avance.


jbrebecchi

Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #3 le: 23 April 2019 13:03:54 »
Bonjour,
alors ce fut un moment épique, je vous mets dans les grandes lignes comment ça s'est passé. Tout d'abord il faut bien faire une demande de rétractation via 2 courriers (1 pour la partie serveur et une pour la partie player devialet), et renvoyer la matériel avant les 14 jours de rétractation (attention les adresses sont différentes pour le player et le serveur, vous trouverez la démarche sur le site de free sans problème). Le renvoi des colis est à notre charge soit environ 45 €.

Concernant la demande de rétractation j'appelai quasiment toutes les semaines pour m'assurer que le dossier suivait bien son cours de leurs côté (je vous conseil de faire de même). Car niveau suivit et communication, free sont vraiment à la ramasse !!!

On m'assurait que ça prendrait 2 semaines tout au plus, au final, pour moi, ça a prit 3 mois pour qu'ils me restituent mon ancienne freebox revolution, donc 3 mois sans services internet (ce fut long.....).

S'il n'y avait pas eu le player Devialet à me faire rembourser, j'aurai opté pour une résiliation puis un nouvel abonnement pour ne pas avoir cette période interminable sans internet.

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me recontacter.

Bon courage


aka80

Re : Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #4 le: 24 April 2019 12:36:24 »
Bonjour,
alors ce fut un moment épique, je vous mets dans les grandes lignes comment ça s'est passé. Tout d'abord il faut bien faire une demande de rétractation via 2 courriers (1 pour la partie serveur et une pour la partie player devialet), et renvoyer la matériel avant les 14 jours de rétractation (attention les adresses sont différentes pour le player et le serveur, vous trouverez la démarche sur le site de free sans problème). Le renvoi des colis est à notre charge soit environ 45 €.

Concernant la demande de rétractation j'appelai quasiment toutes les semaines pour m'assurer que le dossier suivait bien son cours de leurs côté (je vous conseil de faire de même). Car niveau suivit et communication, free sont vraiment à la ramasse !!!

On m'assurait que ça prendrait 2 semaines tout au plus, au final, pour moi, ça a prit 3 mois pour qu'ils me restituent mon ancienne freebox revolution, donc 3 mois sans services internet (ce fut long.....).

S'il n'y avait pas eu le player Devialet à me faire rembourser, j'aurai opté pour une résiliation puis un nouvel abonnement pour ne pas avoir cette période interminable sans internet.

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me recontacter.

Bon courage

Bonjour,

Hallucinant toute cette galère pour revenir sur son abonnement initial freebox révolution, une fois qu’on a migré sur la Freebox Delta ^^.
Les freenautes doivent y réfléchir à deux fois avant de migrer vers la delta.
Je regrette amèrement d’avoir laisser partir ma freebox révolution.
Tout ce que free m’avait vendu marche mal ou ne marche pas. Une qualité d’image exécrable, une agrégation 4G qui ne marche pas.
 C’est inadmissible, avec soit disant un produit équipé des derniers et meilleurs composants, mais qui fait moins bien qu’une box chinoise de 90 euros.

Je vais voir s’il est qu’ils m’envoient d’abord la freebox Révolution, avant que je retourne la delta. Il est hors de question que je reste de jours, voire des mois sans connexion. Je paie ce service donc hors de question de me faire entuber.


Technicien408

Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #5 le: 24 April 2019 12:45:32 »
Bonjour aka80,
Pour toute sollicitation, je vous invite à nous fournir le numéro de la ligne concernée ou l'identifiant abonné afin de pouvoir accéder à votre compte et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

jbrebecchi

Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #6 le: 24 April 2019 13:23:44 »
Je ne veux pas vous casser le moral, mais j'avais passé je ne sais combien de coups de fils pour leur dire qu'il était hors de question que mes services soient coupés, que je voulais d'abord recevoir mon ancienne box (la revolution) avant de retourner cette daube de delta, mais ce n'était pas possible d'un point de vue légal visiblement, j'ai eu un nombre incalculable de helper (au téléphone) et ils avaient tous le même son de cloche...

Et sinon pour information, j'ai retourné la delta car (si je ne me trompe pas) il n'était pas possible de bénéficier de l'enceinte devialet pour les autres sources de ma TV (console, player bluray, ...) ; le player gère très mal certains codecs vidéo et audio, donc quasiment impossible de regarder son propre contenu multimédia. Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser PLEX, il n'est pas possible d'installer la partie plex serveur sur le NAS de la freebox... Plus différents bugs, et le prix exorbitant de l'abonnement (quasiment 10€ rien que pour le kiosk).

Bref au final pour ceux qui comme moi ne regarde pas trop le contenu que proposent nos chaines hexagonales, et se font leur propre programme, investissez dans un nas type synology avec un player type nvidia shield tv si votre tv n'est pas assez smart, et laissez cette delta de côté.



aka80

Re : Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #7 le: 24 April 2019 20:50:37 »
Je ne veux pas vous casser le moral, mais j'avais passé je ne sais combien de coups de fils pour leur dire qu'il était hors de question que mes services soient coupés, que je voulais d'abord recevoir mon ancienne box (la revolution) avant de retourner cette daube de delta, mais ce n'était pas possible d'un point de vue légal visiblement, j'ai eu un nombre incalculable de helper (au téléphone) et ils avaient tous le même son de cloche...

Et sinon pour information, j'ai retourné la delta car (si je ne me trompe pas) il n'était pas possible de bénéficier de l'enceinte devialet pour les autres sources de ma TV (console, player bluray, ...) ; le player gère très mal certains codecs vidéo et audio, donc quasiment impossible de regarder son propre contenu multimédia. Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser PLEX, il n'est pas possible d'installer la partie plex serveur sur le NAS de la freebox... Plus différents bugs, et le prix exorbitant de l'abonnement (quasiment 10€ rien que pour le kiosk).

Bref au final pour ceux qui comme moi ne regarde pas trop le contenu que proposent nos chaines hexagonales, et se font leur propre programme, investissez dans un nas type synology avec un player type nvidia shield tv si votre tv n'est pas assez smart, et laissez cette delta de côté.

Hé bin dit donc c’est juste hallucinant tout ça!!!

Au fait pour les courriers de rétractation, car si je comprends bien, il faut en faire deux, il faut utiliser le formulaire de rétractation sur la page 5 du pdf des conditions générales?

Je ne comprends pas ce qui les empêche d’envoyer au freenaute qui se rétracte une V6, avec de retourner la delta, pour lui éviter toute interruption des services?
Sur le post d’un autre freenaute, sur le forum univers freebox, il était dans le même cas de figure après une rétractation d’une migration sur la delta. Il est resté plus de deux mois sans box, tout en continuant de payer. Il a fallu qu’il fasse intervenir un avocat pour que free lui envoie une V6. 
Voici le lien vers le post:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284173

Juste incompréhensible!!!

Je n’aurais jamais dû migrer vers la Freebox Delta. Pourtant avant de faire la demande de migration, j’ai pris le soin de regarder les avis et retours des freenautes qui avaient franchi le pas, et j’avais vu beaucoup de posts remontant les innombrables problèmes de cette delta. Mais je me disais que peut être en attendant quelques mois après la sortie, que les choses allaient s’améliorer.
Du coup je me suis décidé, mais là je pleure à chaque fois que je mets la télé. Impossible de regarder mes différents programmes préférés depuis la delta, tellement la qualité du flux tv est extrêmement pourrie. Avec ma V6 le flux tv était tellement bon ^^ .
Résultat, je regarde les programmes TV grâce à Molotov sur mon Apple TV.
Pour moi il est hors de question de garder cette Freebox Delta. Je n’ai pas testé la lecture de fichiers mkv ou autres, mais je crains le pire.
Là je vais me rétracter car il est hors de question que je garde cette Freebox Delta! Ce n’est pas possible. Je vous tiens informé dès suites de ma démarche.

« Modifié: 24 April 2019 23:42:18 par aka80 »

aka80

Re : Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #8 le: 24 April 2019 21:08:40 »
Bonjour aka80,
Pour toute sollicitation, je vous invite à nous fournir le numéro de la ligne concernée ou l'identifiant abonné afin de pouvoir accéder à votre compte et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un message en MP, avec mon identifiant free.
Je vous remercie

Technicien408

Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #9 le: 25 April 2019 16:26:44 »
Bonjour aka80,
Répondu en MP.
Bonne journée à vous

aka80

Re : Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #10 le: 08 May 2019 11:14:25 »
Bonjour aka80,
Répondu en MP.
Bonne journée à vous

Bonjour,

J’ai renvoyé lundi dernier, tout le matériel, à savoir le freebox server et Devialet, suite à ma rétractation de la migration. La freebox server a été bien reçue par free,
Est-ce possible de ma confirmer la réception par la logistique de free du matériel? Et si c’est le cas, pouvez-vous faire en sorte que free m’envoie au plus vite une freebox V6? Je suis sans connexion depuis lundi. Je n’ai pas envie d’attendre comme certains freenautes qui se sont rétractés, des semaines, voire des mois pour voir le’ retour de ma freebox Révolution.
Je vous remercie par avance.

aka80

Re : Rétractation Freebox Delta
« Réponse #11 le: 16 May 2019 11:58:09 »
Super,

Je suis estomaqué par la manière dont free traite ses clients. J’ai rendu le matériel que j’avais reçu lors de la migration vers la freebox delta, depuis le 06 Mai, mais depuis, aucune nouvelle de free. Je suis sans internet, TV, téléphone et je continue de payer.
Ce qui me choque le plus, c’est que free n’a répondu à aucun de mes courriers.
J’ai envoyé des courriers de rétractation dans les temps ( avant l’expiration des 14 jours),  renvoyé tout le matériel comme indiqué. Free a reçu depuis belle lurette les colis, mais à aucun moment j’ai reçu une réponse.
Au jour d’aujourd’hui,  je suis sans équipement, alors que j’avais bien demandé le renvoi d’une freebox V6. Je me sens complètement abandonné par free.
J’ai saisi le service de protection juridique de mon assurance, mais ça traîne, et me demande plein de paperasses.
Je n’en reviens pas, tout ce qu’il faut faire pour juste faire valoir ses droits.
Je pense que la seule solution qui me reste, c’est résilier mon contrat.  Juste hallucinant 🤯