Bonjour.
Excellent client de Free depuis toujours et disposant d'une Freebox Révolution depuis sa mise sur le marché, je suis à la fois surpris et extrêmement déçu par le comportement inapproprié de Free. Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème de paiement.
Les faits : une ancienne Freebox ne fonctionnait plus il y a quelques années. Celle qui m'avait été envoyée en remplacement ne tenait pas la Wifi et nos portables avaient leur liaison très fréquemment coupée.
Des jours d'appels à Free et de manipulations avec les techniciens qui ne conduisaient à rien. Refus de leur part de remplacer cette box qui pour eux était bonne. Par chance, quelques temps après l'affichage s'est éteint et la box a été remplacée. La nouvelle fonctionne impeccablement et nous n'avons plus eu de problèmes de WiFi.
Free m'a téléphoné il y a quelques mois afin que je restitue cette box et qu'elle soit remplacée. Je m'absente souvent pour des durées importantes et cela m'est problématique de m'organiser pour l'échange. Free ne m'a donné aucun motif pour le changement de box si ce n'est qu'ils voulaient le faire. J'ai bien expliqué que la box fonctionnait parfaitement.
Parti de la maison fin juin et n'y retournant que début septembre, je constate que depuis le 10 juillet la box est coupée. Je n'ai plus accès aux caméras IP laissées à mon domicile et dont plusieurs surveillent mon chat qu'une personne vient entretenir tous les trois ou quatre jours (distributeur automatique de nourriture dont je vérifie à distance le bon fonctionnement grâce aux caméras, tout comme je m'assure de la bonne santé du chat). Plusieurs contacts avec les techniciens de Free. Résultat : Free a scanné le code barre de ma box comme étant restituée et entrée le 10 juillet dans leur entrepôt. Ce qui est totalement faux et exige toute une organisation de leur part afin de rééditer le code barre de ma box pour le scanner. Free refuse de réinjecter l’adresse Mac de ma box, prétextant que cela ne leur est pas possible, bien que j’aie promis de leur renvoyer la box concernée début septembre à la rentrée. Ce comportement abusif et malhonnête de la part de Free est tout à fait inacceptable. Comment faire pour les obliger à réinjecter l’adresse Mac de la Freebox jusqu’en septembre afin que je puisse avoir accès aux caméras ? En cas de cambriolage de mon domicile, les caméras d'alarme étant désactivées ou de problème de santé grave de mon chat et que je n’ai pu détecter à distance, je me verrai dans l'obligation de poursuivre Free en Justice. Comment récupérer le contenu du disque dur s'ils ne reconnectent pas ma box ? Merci par avance pour votre aide