JESj

Bonsoir ou bonjour.

Me voilà abonné depuis plusieurs années chez free maintenant 2006 j'ai jamais connue une tel merde.
Je vais vous me raconter cette histoire qui date depuis janvie 2022.

Depuis mon déménagement de décembre ma ligne tout allez bien jusqu'à janvier ou le pire commence. Problème de synchronisation internet avec le dslan puis problèmes avec la tv et un débit qui deviendra une catastrophe. De pire en pire chaque jours. Un technicien viendra prendre connaissance du problème pour la tv ainsi que la synchronisation de la box qui dure 3mins pour avoir le signal qui dure depuis janvier et un débit qui baisse à chaque reconnexions parfois 0.89  ::).

Le technicien part me dit on vas régler cela au plus vite c'est pas normal. OK.👌 confiance a l'équipe de free. 2 jours plus tard mon ticket accident ferme plus de problème sur la ligne. Lol 😂 toujours le même problème a mon sujet et on me dit un autres service surveille ma ligne de leur coter. Ok et là....

Depuis le 12 avril 10h23 le dslan zgp-10-1 crash pas connexion de la journée ok. A savoir même si le service marche temps bien que mal avant. 22h34 j'étais chez mon beau-frère qui habite à 500m de mon domicile me dit free c'est bon alors lui même est chez free. je regarde le status free-reseau.fr. dslan joignable super je décide de rentrer et là.... étape 2 depuis... impossible de trouver la panne etc... nombreux appels téléphoniques impossible de trouvé d'où sa viens... pas de technicien qui déplace etc... je dit bravo à free comme même pour le manque de compétence et de professionnalisme. Depuis quelque années on évolue dans les connexions mais la maintenance deviens pénible à cause du manque de personnel et le manque de respect en vers leur clients fidèles ou non.

Clients free depuis des années décembre 2006
Connue xdsl/vdsl/fibre.
Migration fibre à xdsl pour achat du maison ou la fibre arrive en juin je pouvez attendre quelque mois. Mais la j'expose les données mobiles depuis janvier alors que je paye un abonnement internet quand on les appel profiter du partage de connexion mobile à savoir que il y a que à étage de la maison ou j'ai de la 4g à 40 80mbit/s quand c'est possible vue qu'il a pas d'antenne relais free ou je suis :o ;D. Et on me dit 3/15 jours pour rétablir les service... sans se bouger sans prendre connaissance du dysfonctionnement comment trouver à cette freebox serveur pourquoi du jour au lendemain elle reste bloquer à l'étape 2 scandaleux.  Alors que divers problème de connexion dure depuis janvier.

Cordialement.

Et mon beau-frère à internet depuis le 12 avril 22h34 et le nombre de clients que j'ai et qui son chez free. Mal chance ou la pas....  :-\ :-\ :-\
« Modifié: 19 April 2022 01:53:18 par JESj »

Busyspider

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #1 le: 19 April 2022 08:32:51 »
Bonjour

Navré mais je n'ai pas vraiment compris. Si tu pouvais résumer   ce qui se passe point par point actuellement.

Merci.


JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #2 le: 19 April 2022 10:41:27 »
Slt actuellement je paye pour rien  >:(

Depuis le 12 avril etape 2
Alors que j'avais internet avant mais depuis rien. D'où sa viens mystère et boule de gomme.

Valioud

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #3 le: 19 April 2022 10:47:50 »
Depuis le 12 avril etape 2
Avez-vous ouvert un ticket au 32.44 ?


JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #4 le: 19 April 2022 11:11:17 »
Bonjour oui j'ai ouvert un ticket accident. https://transfert.free.fr/nY3964

Valioud

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #5 le: 19 April 2022 12:59:53 »
A priori, c'est de l'ADSL. Vous avez bien sûr vérifié la connexion de la box au cul de la prise DTI ?

JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #6 le: 19 April 2022 13:02:38 »
Oui je suis informaticien j'ai check module xdsl du 1.

Teste le fitre adsl.
Le dti check
Connectique cuivre check.

Avant le 12 avril internet marché


JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #7 le: 19 April 2022 14:09:58 »
Et avant le 12 avril j'avais la connexion c'est sa le délire  ;D

Valioud

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #8 le: 19 April 2022 15:36:56 »
Avant sa mort, il était vivant.  ;D

sebastopaul

Re : Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #9 le: 19 April 2022 21:11:58 »
Et avant le 12 avril j'avais la connexion c'est sa le délire  ;D

Bonjour,
Ton beau frère est chez Free, tu peux soit emmener ta freebox chez lui ou le contraire pour voir si ta freebox fonctionne, dans le doute.

JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #10 le: 19 April 2022 21:27:47 »
Bonsoir sebastopaul,

Il aurais pas un défaut adresse mac automatique ?

sebastopaul

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #11 le: 20 April 2022 11:56:58 »
NON si elle bloque en étape 2, la box ne trouve pas de signal adsl; c'est pour cela qu'il faut tester chez ton beu frère dans le doute.

Si elle passe en er80 chez ton beau frère, ça vient de ta ligne, si elle reste en étape 2 il y'a un souci avec la box ou ton filtre adsl

JESj

Re : Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #12 le: 20 April 2022 12:18:42 »
NON si elle bloque en étape 2, la box ne trouve pas de signal adsl; c'est pour cela qu'il faut tester chez ton beu frère dans le doute.

Si elle passe en er80 chez ton beau frère, ça vient de ta ligne, si elle reste en étape 2 il y'a un souci avec la box ou ton filtre adsl

Ok je vais test cela je tiens au courant. Filtre adsl déjà teste un autre tjrs etape 2. Je te tiens au courant dans quelque heure

JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #13 le: 20 April 2022 13:50:51 »
Re donc chez mon beau-frère bien e80


JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #14 le: 20 April 2022 14:51:36 »
Voici la box chez mon beau-frère

https://streamable.com/sff7k2

Donc le problème et liée à mon domicile

JESj

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #15 le: 20 April 2022 22:10:05 »
Bon il doit venir de la mon problème  >:(

Regarder la photos je pense que sa viens sûrement de ça mon problème : https://ibb.co/pn9h8Yz


Valioud

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #16 le: 21 April 2022 10:29:13 »
ADSL = boucle locale
Il faut attendre que Orange veuille bien venir (avec une nacelle).
C'est sans doute cela qui bloque.

JESj

Re : Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #17 le: 21 April 2022 10:46:07 »
ADSL = boucle locale
Il faut attendre que Orange veuille bien venir (avec une nacelle).
C'est sans doute cela qui bloque.

Slt Valioud. Je viens d'appel free pour leur dire que un câble au boîtier NRO qui était débranché. Que tout les coup c'est ma ligne vue que dans le voisinage on bien leur internet. Il mon dit qui avez déjà une équipe sur place qui remonte l'information tout suite que je risque de m'appeler aujourd'hui.

Valioud

Re : Plus Internet depuis le 12 avril plus rien. Etape 2
« Réponse #18 le: 21 April 2022 12:34:36 »
Merci de faire un effort sur la qualité de vos messages.
C'est à la limite du compréhensible.  ???